Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Très peu d'application dispo

(Sujet créé le : 14-09-2024 02:50 PM)
311 Visites
DrNicolas
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Ayant des soucis pour capter la TV par l'antenne tnt je voulais utiliser internet, et j'ai relié la TV Samsung par prise ethernet 

Dns le Smart hub et Samsung apps j'ai très peu d'applications disponibles et pourtant j'ai fait une mise à jour logicielle 

En particulier je ne vois pas comment avoir des chaînes de TV via internet, j'ai juste des applis étrangères ou bien Netflix.

Pour info ma TV date de 2013 environ ça peut peut-être jouer

Merci de votre aide

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Pour résoudre ton problème et rendre ton ancienne télé "Smart" comme une télé d'aujourd'hui il suffit d'acheter dans n'importe quelle grande surface un clé Amazon Fire ou Xiaomi que tu branches sur une des prises hdmi.
Cette clé étant basée sur le système Android tu pourras y installer les applications des chaînes nationales et celles des services de replay et ainsi éventuellement l'application Molotov qui te permet d'avoir toutes les chaînes gratuites en clair.
Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Nico_f
Voyager
Options
Je rajoute également que peut-être l'antenne râteau (TNT) est mal positionnée surtout quand on a plusieurs antennes dans des directions différentes et peut-être même changer l'antenne si elle fonctionne mal.

Également, en complément des clés Amazon et autres il y a les box opérateurs qui permettent d'avoir les chaînes et applis de streaming et d'autres.

Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon week-end.

@DrNicolas, bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je suis navré de vous informer que sur les modèles de smart TV Samsung de l'année 2013, les applications de réception de chaînes TNT (France TV, Molotov TV, etc...) ainsi que celles des opérateurs (Orange TV, B.TV+, OQEE by Free, SFR TV) ne sont pas disponibles. Elles le sont généralement sur les smart TV à partir de l'année 2018 ou 2019.

Dans cette circonstance, si vous souhaitez recevoir les chaînes TV via internet à partir de ces applications, la proposition de @Yves78XXX serait une bonne option.

Par ailleurs, la proposition de @Nico_f, concernant la vérification de votre antenne TNT doit être la première des choses à faire et de préférence par un antenniste. Si elle rencontre un dysfonctionnement ou quelque chose empêchant la réception, aucune chaîne ne peut être trouvée à la fin de la recherche automatique.

Merci à tous pour votre intervention et votre aide.

Je reste disponible.

Excellente journée à vous.

6 Réponses
Youcef Avec un C
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Vu la date il est fort possible qu'il n'y ai rien à faire de plus malheureusement .

Une box tv ?
0 Compliments
gino547000
Maestro
Options
Bonjour , tu as pas de possibilités pour caster ton téléphone sur la tv.
0 Compliments
Solution
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Pour résoudre ton problème et rendre ton ancienne télé "Smart" comme une télé d'aujourd'hui il suffit d'acheter dans n'importe quelle grande surface un clé Amazon Fire ou Xiaomi que tu branches sur une des prises hdmi.
Cette clé étant basée sur le système Android tu pourras y installer les applications des chaînes nationales et celles des services de replay et ainsi éventuellement l'application Molotov qui te permet d'avoir toutes les chaînes gratuites en clair.
Bonne journée
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
En lui coupant les douilles ?

Ok je sort 😆
Solution
Nico_f
Voyager
Options
Je rajoute également que peut-être l'antenne râteau (TNT) est mal positionnée surtout quand on a plusieurs antennes dans des directions différentes et peut-être même changer l'antenne si elle fonctionne mal.

Également, en complément des clés Amazon et autres il y a les box opérateurs qui permettent d'avoir les chaînes et applis de streaming et d'autres.
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon week-end.

@DrNicolas, bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je suis navré de vous informer que sur les modèles de smart TV Samsung de l'année 2013, les applications de réception de chaînes TNT (France TV, Molotov TV, etc...) ainsi que celles des opérateurs (Orange TV, B.TV+, OQEE by Free, SFR TV) ne sont pas disponibles. Elles le sont généralement sur les smart TV à partir de l'année 2018 ou 2019.

Dans cette circonstance, si vous souhaitez recevoir les chaînes TV via internet à partir de ces applications, la proposition de @Yves78XXX serait une bonne option.

Par ailleurs, la proposition de @Nico_f, concernant la vérification de votre antenne TNT doit être la première des choses à faire et de préférence par un antenniste. Si elle rencontre un dysfonctionnement ou quelque chose empêchant la réception, aucune chaîne ne peut être trouvée à la fin de la recherche automatique.

Merci à tous pour votre intervention et votre aide.

Je reste disponible.

Excellente journée à vous.