le 08-05-2024 09:35 AM
Bonjour, je possède 3 téléviseurs samsung de diverses générations, le dernier en date étant un Qled 98" (TQ98Q80C). Mon nas Synology joue le rôle de serveur multimédia (DLNA), je vois bien la NAS et son contenu sur mes 2 autres TV samsumg.
Sur le Qled je ne voie tout simplement pas le NAS : rien dans média et rien dans périphériques connectés.
Coté syno dans serveur multimédia dans liste des périphériques je voie bien la tv 98", j'ai changé le profil par défaut (qui est celui qui marche avec les 2 autres tv) par le profil samsung > toujours rien.
Du coup je sèche un peu ???
Merci de votre aide.
Stéphane.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-05-2024 08:20 AM
Bonjour, de mon côté je voudrai déja savoir avoir certitude que cette fonctionnalité est ou n'est pas présente sur le TV, un peu marre de jardinner dans les menus et d'essayer toutes les configurations possibles. J'ai ouvert un tiquet et appelé la hotline Samsung en direct et franchement la méconnaissance du produit et le niveau technique des interlocuteurs que j'ai eu m'a franchement étonné et déçu d'une marque comme SAMSUNG, j'ai demandé qu'il remonte ce pb à un support capable de répondre avec précision (il a fallu que j'explique à l'interlocuteur de la hotline ce qu'était un NAS ...)
Pour revenir à notre soucis ce que je trouve étonnant c'est que l'on parle de TV connectée et qu'elle est incapable de diffuser du contenu multimédia en DLNA alors que cette norme est établie justement par les grands industriels du domaine pour permettre à ce type d'appareils de diffuser image/musique/vidéo.
Etonnant aussi, si on réinitialise la liste des périphériques DLNA sous le serveur multimédia du NAS, le "nouveau" TV Samsung apparait donc il est reconnu au sens DMA comme périphérique DLNA. Le pb vient bien du TV qui "cache" l'accès au NAS.
Plus étonnant encore, sur certains forums US ils évoquent des raisons de "sécurité", je vois pas trop ce que d'empêcher le DLNA sur un réseau interne améliore la sécurité.
D'autant que l'on peut à priori installer Video Station donc la fonctionnalité de lire des vidéos depuis le réseau est bien possible et ne pose donc pas de pb de sécurité (pour ma part cela ne m'intéresse pas je veux pouvoir aussi visionner photos et écouter musique donc DLNA mieux adapté et le DLNA marche sur TOUS les autres périphériques de la maison).
Serait-ce une volonté de rédiriger les utilisateurs vers leurs contenus IP TV conclus avec tous leurs partenaires (contenus "gratuits" mais ou nos habitudes de visionnage sont gentiment transmises aux "partenaires").
Bon bref j'aimerai simplement une réponse CLAIRE, TECHNIQUE et PRECISE sur le fait que ces générations de TVs soient capables de lire du contenu multimédia DLNA réseau ? Si oui elle est ou cette icone ???
En achetant ce TV je ne pensais pas devoir ressortir mon antique PS3 pour surfer sur le DLNA 😞
@ilary_K, je vous ai communiqué les 2 refs demandées, cela vous a--til été utile pour avancer, avez-vous pu contacter un technicien capable de nous répondre ?
Cordialement.
le 21-05-2024 01:28 PM
Bonjour @sunday86 ,
Merci pour votre retour 🙏.
Je suis navrée pour pour le temps de réponse 😞.
Pour tenter de résoudre le dysfonctionnement, je vous invite à changer le nom de votre téléviseur en procédant comme suit :
1 - Allumez le téléviseur et appuyez sur le bouton "Home / Menu" de la télécommande
2 - Cliquez sur "Paramètres" puis "Tous les paramètres"
3 - Sélectionnez "Connexion"
4 - Sélectionnez "Nom du périphérique"
5 - Cliquez sur "Entrée Util"
NB : Entrez le nouveau nom du périphérique en retirant la notion "pouce" .
Une fois cela terminé, effectuez un reset électrique de votre téléviseur en débranchant celui-ci pendant 2 minutes, puis rebranchez-le.
Au cas où le dysfonctionnement persiste, je vous recommande d'installer l’application serveur Emby sur votre Synology NAS.
Je reste disponible,
Agréable journée ✨.
le 21-05-2024 05:29 PM
Bonjour, je viens de faire la manip (renommage sans caractères spéciaux QLED98) et tout est rentré dans l'ordre, on voit désormais bien le NAS comme sur les autres TVs !
Merci d'avoir creusé le pb je penses que d'autres utilisateurs vont être satisfaits.
Stéphane.
24-05-2024 06:20 PM - modifié 24-05-2024 06:22 PM
Bonjour @sunday86 ,
J'espère que vous allez bien 🤗.
Je suis vraiment ravie que la manipulation proposée ait pu résoudre le dysfonctionnement 😊.
Merci pour votre patience 🙏.
Je reste disponible,
Agréable week-end ✨.