Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TNT

(Sujet créé le : 23-11-2020 06:04 PM)
627 Visites
claujo
First Poster
Options

Je possède une TV samsung grand écran depuis 06/2018... qui fonctionne avec ADSL ou Antenne Hertzienne. Tout fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.... Depuis quelques jours la phrase ......"Module CI + ou carte à puce non trouvée". Vérifiez qu'ils ont bien été branchés" ......apparait quand on veut regarder la TNT par l'antenne hertzienne. Pourquoi ? Que faut-il faire ? Merci à ceux qui me répondront.....

3 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @claujo ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Pouvez-vous m'indiquer le code modèle de votre TV, s'il vous plaît ?

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
cld06
Apprentice
Options

j'ai le même problème avec ma smart TV achetée en 2018  modèle UE32H45

je fait des recherches automatiques toutes les 5 minutes et le résultat varie mais pas de chaines 5 6 7 8 9 15 16 17 18 19 22

après la suppression des replay et autres possibilités, les fonctionnalité de cette smart TV diminue  de jours en jours : ce n'est plus le produit que j'ai acheté; aujourd'hui je ne l'achèterai plus en l'état

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @cld06 , @claujo , 🙂

Bienvenue sur la Communauté @cld06 😀

Tout d'abord, je vous conseille de vérifier votre version de logiciel dans MENU → Assistance → Contacter Samsung. La dernière version est la 2900.0/29/11/2019.

Si vous avez une version plus ancienne, veuillez faire la mise à jour ainsi :

1-Téléchargez ce fichier sur votre ordinateur
2-Extrayez le fichier qui se trouve dans l’archive, sans changer le nom du dossier ;
3-Formatez une clé USB en FAT32 ;
4-Copiez le dossier avec le fichier, dans la racine de la clé USB ;
5-Arrêtez le TV, et introduisez la clé USB dans le port du TV ;
6-Mettez le téléviseur sous tension ;
7-Attendez 2 minutes. Si le TV ne reconnaît pas automatiquement la mise à jour :
MENU → Assistance → Mise à jour du logiciel → MàJ maintenant ;
8-Répondez affirmatif aux menus affichés, sélectionnez la source USB si le cas ;
9-Une fois la mise à jour du logiciel terminé, le téléviseur redémarre automatiquement.

N.B. :

° Prenez garde de ne pas mettre le téléviseur hors tension ou de retirer la clé USB tant que la procédure de mise à jour n‘est pas terminée.
° Pendant la procédure de mise à jour du logiciel, tous les paramètres vidéo et audio modifiés seront réinitialisés à leurs valeurs par défaut.
° Nous vous recommandons de noter vos réglages pour les rétablir facilement après la mise à jour.

Après la mise à jour, Samsung recommande une réinitialisation générale des paramètres, aux réglages d’usine, afin d’écarter tout risque de dysfonctionnement logiciel.
Sur la source TV de votre téléviseur, vous pourrez l'effectuer depuis ses paramètres en vous rendant dans :
MENU → Assistance → Diagnost. auto. → Réinit..
(Réinitialise Image, Son, Diffusion et tous les autres paramètres hormis les paramètres réseau, sur les paramètres par défaut. Nous vous recommandons de noter vos réglages pour les rétablir facilement après la réinitialisation.)
Code PIN d’origine 1111, 0000 ou 1234, au cas où vous ne l’avez pas changé lors de la configuration initiale de votre appareil.

Quand vous effectuez la recherche, procédez comme suit :
MENU → Diffusion → Recherche automatique → Hertzien / Câblé → Type de canal → Numér. et Anal.

Si ça ne marche pas, je vous invite à :
  • demander les voisins qui utilisent la même antenne/le même câble s'ils rencontrent le même problème.
  • changer de câble.
  • vérifier les prises
  • au cas où vous utilisez une antenne, vérifiez si la chaîne souhaitée est disponible dans votre région en consultant ce site
  • revenir vers nous avec des informations (antenne ou câble ?) et avec une photo du MENU → Assistance → Diagnost. auto. → Informations de signal et Historique de signal.

@claujo Avez-vous réussi à résoudre votre souci ?  🙂

Je reste à votre disposition.

0 Compliments