le 25-08-2021 08:23 AM
Bonjour ,
Mon père qui vit seul diagnostiqué Alzheimer et qui n'a jamais eu de télé a voulu que je lui en installe pendant le confinement. J'ai donc mis en place une ancienne télé samsung qui a plus de 20 ans avec une box Bouygues . Malheureusement l'ensemble est piloté par 2 télécommandes et il est perdu . Donc lorsqu'il voulait regarder la télé il appelait sa voisine pareille pour changer les chaînes et l'éteindre. La voisine très sympathique m'a dit qu'il fallait que je trouve une solution . J'ai donc acheté sur le bon coin UN PC Zotac que j'ai relié à la télé (j'ai viré la Box TV) sur le PC qui tourne 24/24 j'ai lancé le programme BTV sur la chaîne Ushuaia . J'ai mis la prise secteur de la télé sur une rallonge avec interrupteur. A noter que je peux prendre la main sur ce PC à distance (j'habite à 800 kms) Donc quand il veut regarder la télé il n'y a qu'un seul bouton a allumer et çà marche comme celà depuis 1 an . Malheureusement quand je viens il constate que je regarde d'autres chaînes et aimerait bien en faire autant , d'où ma question (enfin ) existe t-il des systèmes simples avec une seule télécommande SIMPLE avec un bouton ON/OFF et juste les chaînes + volume (pas de bouton paramètres, menu , etc....) Je suis aussi à la recherche d'une télé que je pourrais piloter à distance . Voilà merci pour votre aide
25-08-2021 08:40 AM - modifié 25-08-2021 08:51 AM
le 25-08-2021 09:40 AM
le 25-08-2021 04:31 PM
le 27-08-2021 09:54 AM
Bonjour,
Merci pour votre intervention @Bowl38, @anthony9876 👍
Bienvenue sur la Communauté @kvassal 🙂
Je viens de demander à nos experts TV de donner leurs avis.
La première option serait de revenir à la box et essayer comme ça, car la télécommande est très simple, exactement comme ça : on/off, +/- canal, +/- son.
À voir éventuellement avec le revendeur de la box s'ils ont une télécommande plus simple, ou à utiliser celle indiquée par @Bowl38, si elle est compatible.
Une deuxième solution serait de prendre un nouveau téléviseur, qui a la possibilité de contrôler la box avec la même télécommande.
Je vous en recommande un de la gamme AU7100, avec télécommande IR. Il faut aussi tester, car tous les TV ne sont pas compatibles avec toutes les boxes.
Je reste à votre disposition.
Bonne fin de semaine,