13-04-2020 11:53 PM - modifié 13-04-2020 11:55 PM
Bonsoir la communauté,
J'ai acheté il y a 3 semaines ma nouvelle TV QE49Q65R, sauf qu'il y a un légère décalage très agaçant entre le son et l'image, que ce soit sur les chaînes tnt, sur Netflix mais aussi Plex (une autre appli de films) . Je n'ai aucun autre périphérique de connecté, j'ai sosh mais je n'ai pas pris l'option TV. Donc ce sont les chaînes de la tnt.
J'ai essayé d'aller dans les réglages, de changer un peu les options touchant au son mais rien n'y fait.
Avant de catacter darty, j'aimerais essayer de trouver une solution, je vous remercie par avance,
Bonne soirée
le 17-04-2020 08:41 PM
Pas de réponse ? :'(
17-04-2020 09:26 PM - modifié 17-04-2020 09:30 PM
Salut @Gaelle12 , appuis sur la maison de ta télécommande va dans Paramètre, Son, Paramètre Expert
***** Audio tu peux le régler, si ça ne marche pas fait réinitialiser le son.
Cordialement.
Ps: le mot avec les étoiles est R.E.T.A.R.D Audio.
Surtout prenez bien soin de vos proches.
Cordialement.
le 13-05-2020 06:51 PM
Merci pour la réponse, j'ai fait la manipulation et le problème persiste... 😞 puis je essayer autre chose ?
Sinon la télé devrait être sous gare tie non?
le 14-05-2020 05:59 PM
Bonjour @Gaelle12 , @Grego63 ,
Bienvenue sur la Communauté @Gaelle12 , 🙂
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci.
Je vous invite à effectuer un cold boot. Maintenez enfoncé le bouton On/Off de la télécommande jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne et se rallume (Cela ne devrait prendre que 5 secondes environ.) Ensuite, afin d'écarter un éventuel dysfonctionnement, je vous invite à faire une réinitialisation de votre TV à son état d'usine si vous pouvez accéder au menu : Menu > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser. Le code PIN par défaut est 0000, 1111 ou 1234.
Si cela ne marche pas, vous bénéficiez d'une garantie offerte par Darty et une offerte par Samsung. Je vous conseille de contacter votre revendeur ainsi que notre assistance technique pour vous renseigner. 🙂
Je reste à votre disposition.
le 26-08-2021 10:25 AM
Bonjour, je viens d'acheter un nouvel écran en uhd 4k j ai le même problème de décalage mais pas av un programme en 4k , j'ai pu y remédier en désactivant le paramètre de traitement de l'image dans le mode expert ( j'ai pas le nom du menu en tête mais c'est un truc du genre augmentation de la clarté dans les scène en mouvements rapides etc ) et depuis je n'ai pu cette impression de lèvres qui bougent + vite que le son ... regarder dans le mode expert du traitement de l'image..
le 26-08-2021 12:22 PM
Bonjour à tous et toutes, 🙂
Bienvenue sur la Communauté @Members_HmTczgy et merci pour votre intervention. 👍
@Gaelle12 Votre souci est-il toujours d'actualité ? Nous attendons vos nouvelles. 🍀
Je reste à votre écoute.
À bientôt,
le 30-08-2021 07:53 AM
Et bien du coup j'ai changé de TV car les techniciens ne savaient pas comment y remédier. On faisait toujours une sorte de reset, et ça marchait, mais 4 semaines plus tard le problème revenait.
Maintenant J'ai la même TV mais de temps en temps j'ai l'impression que le problème revient. J'essairai du coup cette solution merci
le 30-08-2021 10:27 AM