Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

télécommande Smart Control "indisponible"

(Sujet créé le : 12-03-2023 02:22 PM)
8415 Visites
Kams05
First Poster
Options
Bonjour,

Ma télécommande Smart Control ne fonctionne plus. En voulant changer de source je me suis aperçu de l'absence de réaction de la TV et de l'affichage en bas à gauche de l'écran du message "indisponible". 
J'ai remplacé les piles. Le bouton ON/OFF fonctionne. 
J'ai tenté d'appairer en appuyant les boutons return et extra a proximité de l'écran. Rien n'y fait. 
Quelqu'un aurait la solution ? J'ai entendu parler de module Bluetooth défectueux. Je possède ma TV depuis 4 ans. 

Merci de votre aide. 
0 Compliments
9 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @Kams05 et bienvenue sur la Communauté ! 🌟

Je suis navrée de constater votre situation.

Je vous recommande de réinitialiser la télécommande : retirez les piles, appuyez sur la touche Power de la télécommande pendant 30 secondes, ensuite réinsérez les piles et relancez le téléviseur.

Si le problème persiste, je vous invite à nous indiquer le numéro de modèle complet de votre téléviseur. Vous le trouverez sur l'étiquette blanche collée au dos de votre appareil.

Bonne journée !

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Kams05
First Poster
Options
bonjour Adeline, visiblement le problème est plus grave car mon téléviseur ne se connecte plus non plus a ma barre de son via le Bluetooth. la Télécommande Smart switch fonctionnant également en Bluetooth je suppose que le problème vient de là. Le modèle est UE48JU6510. Merci par avance de votre retour.

bien cordialement.
0 Compliments
DavidLamaze
Journeyman
Options

Bonsoir Adeline,

Je me permets d’intervenir également sur ce message car j’ai exactement les mêmes problèmes :

Ma télécommande Smart Control ne fonctionne plus non plus, seul le bouton  marche/arrêt fonctionne et pour le reste plus rien j’ai le message « indisponible » qui s’affiche. 
En même temps, j’ai ma barre de son Samsung qui ne se connecte plus non plus à la TV, la connexion doit se faire je crois via Anynet+ mais la tv ne trouve plus la barre de son.

Comme vous l’avez proposé, j’ai réinitialiser la télécommande mais cela ne change rien.

Le modèle de ma TV est le suivant : 

TV LED SAMSUNG UE55HU8500 4K UHD C

Pourriez vous m’aider svp ?

Merci par avance.

David

0 Compliments
MatLee
Journeyman
Options

Bonjour, j'avais le même souci avec le msg "indisponible" en tentant d'appairer. Je l'ai réglé en appuyant pendant 30 sec sur le bouton on/off. Le bouton on/off se met alors à clignoter et la TV redémarre avec une image Samsung. Et là normalement c'est tout bon 😉

Kams05
First Poster
Options
bonjour à tous, j'ai réglé mon problème, désolé de ne partager la solution que maintenant. il s'agit simplement de débrancher la TV quelques instants. ca permet de réinitialiser le module Bluetooth de la TV, car la télécommande smartcontrol fonctionne avec le Bluetooth. l'incident m'est encore arrivé hier. idem, j'en profite pour débrancher ma barre de son Samsung et le tout repart sans pb.
0 Compliments
Rodolphe E
First Poster
Options

Hello, j'ai un problème similaire, lorsque j'appuie une touche de la télécommande, j'ai un message: non disponible. et ensuite la télécommande ne commande plus. les secondes qui suivent, j'ai ceci sur l'écran:IMG_20220528_153032_edit_331411382928076.jpgIMG_20220528_202156.jpgIMG_20220528_190204.jpg

quelqu'un a déjà rencontre ce type de problème et quelle a été la solution?

0 Compliments
Miaplacidus_974
First Poster
Options

Bonsoir ! 
J'ai exactement le même problème depuis hier soir. Message "indisponible" à l'utilisation de la télécommande, les mêmes types de messages "A propos de cette TV" que sur les photos du post précédent, et en prime des notifications de changements de code pin toutes les quelques secondes... Auriez-vous trouver comment le résoudre ? 

0 Compliments
enzo_dizioytb
First Poster
Options

Désoler de encore de déranger mais j’ai fait comme tu as dit mais rien ni fait toujour indisponible sur mon écran si tu arais la solution 

0 Compliments
Tekdo
First Poster
Options

Bonjour, as tu réussi à résoudre ton problème ? Car j’ai le même soucis seulement je l’es acheter dans la journée et la télécommande ne veut pas ce connecter , le bouton on/off pour allumez la télé fonctionne , mais sinon rien d’autre , elle clignote tout le temp et quand je veut appuyer sur le bouton retour et play/pause simultanément 3 seconde pour connecter la télécommande cela met not available sur l’écran et rien n’y fait . J’ai tenter de ré débrancher la télé 30sec … ect mais toujours rien . Si quelqu’un peut m’aidez ?! Merci .

0 Compliments