Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Télé TQ77S90D et ampli Pioneer Vsx-lx70

(Sujet créé le : 30-01-2025 11:01 PM)
84 Visites
PierreG123
Student
Options

Bonjour, je viens de remplacer ma UE65xxxx par une OLED TQ77s90D.

Ma nouvelle télé est connectée via le HDMI et OPT à mon ampli pour diffusion du son, comme la précédente. Tout est bien détecté.

Lorsque je regarde le la télé et fait sortir le son par l’ampli, ça fonctionne bien durant une minute et ensuite l’ampli s’arrête et le son rebascule sur la télé. Je n’avais pas ce problème avec l’ancienne.

J’ai l’impression qu’il y a un problème de communication HDMI-CEC, mais ne comprend pas comment résoudre cela.

merci par avance pour votre aide.

2 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋 Soyez le bienvenu sur ce forum communautaire Samsung France.
Je ne pense pas que le problème est HDMI-CEC qui est normalement dans l'option Anynet(HDMI-CEC) .
Le HDMI-CEC option permet de piloter avec une seule télécommande universelle tous les périphériques connectés sur les ports HDMI.
Vérifiez si votre ampli apparaît sur Anynet+ HDMI-CEC. Il est préférable qu'il soit connecté sur un port HDMI eARC ou ARC, voir les documents de votre télé. Vous avez 4 ports HDMI.
Remarque votre télé est plus récente que vôtre ampli .
Votre ampli à 4 entrés x HDMI v1.3 (1080p) or votre téléphone doit être en HDMI 2.0 ou 2.1 ou plus.
Vous avez la possibilité de les connectés par fibre optique plus simple.
Bonne journée
0 Compliments
PierreG123
Student
Options
  • Merci black_wolf, pour ce retour. Dans l’attente de résoudre mon problème, j’ai effectivement connecté la télé et l’ampli via la fibre, mais du coup, je perd la fonctionnalité de pouvoir régler le volume, allumer/éteindre télé avec la télécommande de la TV ce qui est dommage. 

0 Compliments