Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Smart tv vitesse internet

(Sujet créé le : 20-02-2020 12:40 AM)
15212 Visites
Ninjanoir78
Explorer
Options

Bonjour, 

Achat de nouvelle télé et même si ma connexion est de 120mbps mon téléviseur n'obtient que 25 sur le réseau 5ghz ou sur câble Ethernet....

Vraiment décevant... netflix parle de 25mbps pour bien exploiter le 4k, donc c'est limite, imaginez en plus si on veut utiliser un vpn derrière le router....

Est ce possible d'accélérer le tout?

Merci

0 Compliments
85 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Ninjanoir78  hello @jcas 

@Ninjanoir78  si vous avez un abonnement Netflix je vous conseil de faire une verification reseau.

Lancez Netflix

A gauche tout en bas vous avez " Parametres"

" Verifier votre reseau" 

Attendez la fin du test et regardez la ligne

"vitesse de connexion"

Qu'avez vous comme resultat?

Je viens de faire un test reseau netflix:

Sur ma tv j'ai 70Mbits/s

Sur la Devialet de free 572.95Mbits/s

Ma tv est connecté a mon serveur via un cable ethernet de cat 5e de 2m, ce type de cable ne peut depsser la vitessse de  1Gb/s, suffisant pour nos bas debits. 

Pour comparaison avec @jcas  je viens de faire un test nperf sur le navigateur de ma tv, j'ai un debit en DL de 93.65Mb/s . Je suis presqu'a la limite de capacité de DL de ma carte ethernet de la tv.

J'ai une question a vous poser , sur quel box etes vous connecté , via swifi ou cable ethernet? 

En bonus, la capacité de dl des differentes categories des cables ethernet 

https://www.maison-du-cable.com/Guide-Achat/Fiche/Utilisations-cables-RJ45-ethernet-28.html?gclid=Cj...

Pas la peine d'acheter du cat 6 ou 7 pour avoir un debit de 1G.

Ninjanoir78
Explorer
Options

@Pi_Jo_75  :

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Bizarrement le test Netflix me donne : 74mbit/s vs 25-30 sur le test sur le site speedtest.com via le browser internet sur la smart tv.

Je suis branché sur un router netgear R7800 avec Ethernet câble de 1 mètre, cat6. Jai essayé avec mon wifi 5ghz mais ce n'est pas mieux.

Donc y a l'écart de + - 35-40 mbps entre le test Netflix et le test de vitesse sur le Samsung internet .

Merci du suivi

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

faite un test sur nperf svp sur le navigateur de la tv.

Ninjanoir78
Explorer
Options

@Pi_Jo_75  a écrit :

faite un test sur nperf svp sur le navigateur de la tv.

Oui. Je l'ai fais. C'est 35 mbps

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Regardez la configuration de la carte ethernet de votre routeur. Quel sont ses reglages?

Vous devez avoir 2 lignes de reglage 

Vitesse

Duplex

La vitesse mettez la en automatique ou maxi a 100Mb/s , si vous choississez une vitesse superieur etant donné que la carte ethernet de la tv ne supporte pas une vitesse superieur ca va planter.

0 Compliments
Ninjanoir78
Explorer
Options

Non ça ne fonctionne pas comme ça.

Jai un netgear 7800 qui roule sur l'open source , le firmware open wrt.

Y a pas de carte Ethernet à régler....

Enfin jamais vu ça. 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Ninjanoir78 , derriere votre 7800 vous avez bien 4 ports ethernet? si vous cherchez bien dans l'application Netgear Genie, vous allez peut etre trouver des regleges a faire pour les ports ethernet.

Suivez CETTE DOC , dommage je l'ai pas trouvé en Version Frabçaise.

0 Compliments
Ninjanoir78
Explorer
Options

@Pi_Jo_75  a écrit :

@Ninjanoir78 , derriere votre 7800 vous avez bien 4 ports ethernet? si vous cherchez bien dans l'application Netgear Genie, vous allez peut etre trouver des regleges a faire pour les ports ethernet.

Suivez CETTE DOC , dommage je l'ai pas trouvé en Version Frabçaise.

Oui 4 ports. 

Je regarde cela plus tard. Merci.

Mais tous les ports doivent être identique? Enfin..  Je m'informe.

Merci

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Normalemenet vous devriez avoir la possibilité de regler la vitesse et le duplex a votre guise . Cherchez un onglet nommé Switch.

Exemple de reglages sur un switch Freebox Delta

Vitesse diverse par port ethernetVitesse diverse par port etherneteth02.PNGReglage vitesseReglage vitesse

0 Compliments
patouness
Voyager
Options

Bonjour,

Je suis tombé sur se sujet et me permet d'apporter ma pierre à l'édifice! ^^

J'ai donc fais un test Nperf moi aussi avec un Q85R  sous navigateur de la TV et j'ai aussi une incohérence.

Je suis sur fibre Orange en 400/400 mo connecté à la box en Wifi et d'apres le test j'ai péniblement 50mo en down et 70mo en up.

Je pense que cela vient plus du Tizen  Os car au moment du test il bug il n'affiche pas l'animation  .... ( peut être qu'une mise à jour....)

C'est pas gènant tant que je peux regarder des Videos 4K sur YT! ^^

Samsung QE55Q85R