le 10-04-2020 10:22 AM
Bonjour, n'ayant pas internet à la maison je reçois la télévision par satellite. J'ai un décodeur 4k de canalsat.
Je viens de m'acheter une smart tv samsung QLED. Comme il y a un décodeur canal dans cette tv, est ce que je peux l'utiliser pour ma réception par satellite à la place du décodeur canalsat. merci.
le 10-04-2020 12:07 PM
Bonjour @keranken
Si vous faite allusion à l'application, malheureusement la réponse est négative, la réception de canal plus sur le Smart Hub, s'effectue par l'intermédiaire de l'application qui doit être impérativement connectée à internet pour recevoir le flux de la chaîne.
Par ailleurs, votre TV, ne possède pas en natif le décodeur canal +, mais dispose d'un port "Interface commune" pour l'insertion d'une carte C+ en option.
Cordialement.
le 10-04-2020 12:58 PM
Merci jcas. Donc, je dois absolument m'abonner à Internet.
Dans ce cas dois-je utiliser l'apps "my canal" sur ma TV samsung ou alors utiliser une carte c+ (si elle existe ?) .
Aurai je les mêmes performances qu'avec le satellite et mon décodeur Canalsat 4k ?
Merci
10-04-2020 01:11 PM - modifié 10-04-2020 01:12 PM
Re @keranken
Si vous prenez un abonnement internet, il est préférable d'utiliser l'application, que d'acheter une carte à insérer dans le module de votre TV. L'avantage d'un abonnement c'est l'utilisation et la possibilité d'accéder à des programmes en streaming et plus encore. J'attire votre attention sur le fait qu'il vous faut, un TV année modèle postérieur à 2015, pour avoir par exemple, un abonnement à la nouvelle chaîne Disney +.
Cordialement
le 10-04-2020 02:30 PM
Merci. Ma TV est récente. Il s'agit de la samsung QE55Q85R. Mais compte tenu de ce que vous m'avez appris, je vais rester avec ma parabole et mon décodeur canalsat4k. Merci pour vos infos.