Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Smart TV ne reconnaît plus les disques durs externes

(Sujet créé le : 26-01-2021 10:17 PM)
16682 Visites
Faytthe
Journeyman
Options

Bonjour,

Mon téléviseur Samsung UE43J5600 ne reconnaît soudainement plus les disques durs WD Elements (contenant des fichiers vidéo) que j'utilise habituellement, depuis ce soir.

Je les ai testés sur mon PC : ils sont reconnus et je peux lire leur contenu. Ils ne sont donc pas en cause.

A tout hasard, j'ai réinitialisé le téléviseur mais cela n'a pas résolu le problème.

Que me conseillez-vous de faire?

Merci.

0 Compliments
Faytthe
Journeyman
Options

Bonjour !

Et désolée de vous déranger de nouveau. Je n'ai toujours pas de nouvelles du service client de Samsung depuis mon email du 2 février. J'avais pourtant reçu un accusé de réception m'informant qu'un conseiller m'apporterait une réponse dans un délai maximal de 2 jours ouvrés. J'ai envoyé un rappel il y a 3 jours et ai reçu le même accusé de réception qui est également resté lettre morte. Sont -ils à ce point débordés ?

Merci par avance pour votre réponse et bon week-end !

Thérèse

0 Compliments
marcelus35
Navigator
Options

En plus, le téléviseur ne prends pas en charge les systèmes de fichiers FAT, exFAT et NTFS.

Bonjour;

Je pense que c'est une erreur car cette tv prend bien en charge ces fichiers sinon je ne vois pas ce qui serai pris en charge autrement???

Cordialement

0 Compliments
marcelus35
Navigator
Options

Cette réponse s'adresse a "Angelol" sur un post précédent

Cordialement

0 Compliments
marcelus35
Navigator
Options

Capture d’écran 2021-02-13 164707.png

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @marcelus35 !

Merci beaucoup pour vos remarques.

Cependant, cela dépend aussi du codec du vidéo en cause. Pour plus des informations, je vous prie d'accéder à la page 136 de ce fichier. 

Je reste dans le coin.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Faytthe
Journeyman
Options

Bonjour @AngeloI ,

Comme suite à mon message de vendredi dernier : vous ne savez pas si le service client de Samsung est à ce point débordé qu'il serait normal de ne toujours pas avoir été contactée, alors que leur accusé de réception mentionné un retour vers le client dans les 2 jours ouvrés ? Demain, cela fera 2 semaines (10jours ouvrés).

Merci,

Thérèse

0 Compliments
marcelus35
Navigator
Options

Bonjour:@AngeloI 

Je suis d'accord, mais là ce n'est plus une question de format mais de codec ce qui n'est pas la même chose

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Faytthe !

Avez-vous reçu une réponse de la part de nos techniciens ? Si non, je vous prie de me communiquer l'adresse mail à laquelle vous avez envoyé votre mail.

@marcelus35 Oui, vous avez raison. Les formats vidéo et les codecs sont des choses différentes. Cependant si le codec d'un vidéo n'est pas supporté par l'appareil, avoir le bon format ne va résoudre le problème.

Je reste à votre écoute.

Belle après-midi 🌞

0 Compliments
Faytthe
Journeyman
Options

@AngeloI 

Ils m'ont répondu hier soir ceci:

''Faisant suite à votre demande concernant le port USB de votre TV UE43J5700, nous vous communiquons les informations suivantes :

Vous avez effectué des manipulations adéquates.

A distance, nous ne pouvons intervenir sur le port USB de l'appareil.

Un diagnostic auprès d'un technicien est possible mais en effet peut être non indispensable pour cette fonctionnalité. Nous ne disons pas de devis d'interventions techniques.

Avant toute chose, il serait bon de tester le port USB avec un autre support comme une ou plusieurs clés USB ainsi que plusieurs types de fichiers.

A toutes fins utiles, vous trouverez ci-après l'adresse d'un centre technique en fonction de votre domicile...''

Évidemment que j'avais testé le.port USB avec d'autres clés USB. Je l'avais d'ailleurs signalé dans mon message. 🙄

Bref, il semblerait donc qu'il ne soit pas possible de rafraîchir la connectique et réécrire les ports USB à distance. 😟

Bon après midi,

Thérèse

0 Compliments
marcelus35
Navigator
Options

@Faytthe 

Bonjour;

Avez vous essayer en changeant le câble de vôtre disque dur, il est possible qu'il y ai un mauvais contact ??

Cordialement

0 Compliments