26-01-2021 10:17 PM - modifié 26-01-2021 10:20 PM
Bonjour,
Mon téléviseur Samsung UE43J5600 ne reconnaît soudainement plus les disques durs WD Elements (contenant des fichiers vidéo) que j'utilise habituellement, depuis ce soir.
Je les ai testés sur mon PC : ils sont reconnus et je peux lire leur contenu. Ils ne sont donc pas en cause.
A tout hasard, j'ai réinitialisé le téléviseur mais cela n'a pas résolu le problème.
Que me conseillez-vous de faire?
Merci.
le 12-02-2021 12:20 PM
Bonjour !
Et désolée de vous déranger de nouveau. Je n'ai toujours pas de nouvelles du service client de Samsung depuis mon email du 2 février. J'avais pourtant reçu un accusé de réception m'informant qu'un conseiller m'apporterait une réponse dans un délai maximal de 2 jours ouvrés. J'ai envoyé un rappel il y a 3 jours et ai reçu le même accusé de réception qui est également resté lettre morte. Sont -ils à ce point débordés ?
Merci par avance pour votre réponse et bon week-end !
Thérèse
le 13-02-2021 04:35 PM
En plus, le téléviseur ne prends pas en charge les systèmes de fichiers FAT, exFAT et NTFS.
Bonjour;
Je pense que c'est une erreur car cette tv prend bien en charge ces fichiers sinon je ne vois pas ce qui serai pris en charge autrement???
Cordialement
le 13-02-2021 04:42 PM
Cette réponse s'adresse a "Angelol" sur un post précédent
Cordialement
le 13-02-2021 04:48 PM
le 15-02-2021 09:54 AM
Bonjour @marcelus35 !
Merci beaucoup pour vos remarques.
Cependant, cela dépend aussi du codec du vidéo en cause. Pour plus des informations, je vous prie d'accéder à la page 136 de ce fichier.
Je reste dans le coin.
Belle journée 🌞
le 15-02-2021 10:55 AM
Bonjour @AngeloI ,
Comme suite à mon message de vendredi dernier : vous ne savez pas si le service client de Samsung est à ce point débordé qu'il serait normal de ne toujours pas avoir été contactée, alors que leur accusé de réception mentionné un retour vers le client dans les 2 jours ouvrés ? Demain, cela fera 2 semaines (10jours ouvrés).
Merci,
Thérèse
le 15-02-2021 11:21 AM
Bonjour:@AngeloI
Je suis d'accord, mais là ce n'est plus une question de format mais de codec ce qui n'est pas la même chose
le 18-02-2021 02:48 PM
Bonjour @Faytthe !
Avez-vous reçu une réponse de la part de nos techniciens ? Si non, je vous prie de me communiquer l'adresse mail à laquelle vous avez envoyé votre mail.
@marcelus35 Oui, vous avez raison. Les formats vidéo et les codecs sont des choses différentes. Cependant si le codec d'un vidéo n'est pas supporté par l'appareil, avoir le bon format ne va résoudre le problème.
Je reste à votre écoute.
Belle après-midi 🌞
le 18-02-2021 03:27 PM
Ils m'ont répondu hier soir ceci:
''Faisant suite à votre demande concernant le port USB de votre TV UE43J5700, nous vous communiquons les informations suivantes :
Vous avez effectué des manipulations adéquates.
A distance, nous ne pouvons intervenir sur le port USB de l'appareil.
Un diagnostic auprès d'un technicien est possible mais en effet peut être non indispensable pour cette fonctionnalité. Nous ne disons pas de devis d'interventions techniques.
Avant toute chose, il serait bon de tester le port USB avec un autre support comme une ou plusieurs clés USB ainsi que plusieurs types de fichiers.
A toutes fins utiles, vous trouverez ci-après l'adresse d'un centre technique en fonction de votre domicile...''
Évidemment que j'avais testé le.port USB avec d'autres clés USB. Je l'avais d'ailleurs signalé dans mon message. 🙄
Bref, il semblerait donc qu'il ne soit pas possible de rafraîchir la connectique et réécrire les ports USB à distance. 😟
Bon après midi,
Thérèse
le 18-02-2021 06:32 PM
Bonjour;
Avez vous essayer en changeant le câble de vôtre disque dur, il est possible qu'il y ai un mauvais contact ??
Cordialement