Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Smart TV ne reconnaît plus les disques durs externes

(Sujet créé le : 26-01-2021 10:17 PM)
16631 Visites
Faytthe
Journeyman
Options

Bonjour,

Mon téléviseur Samsung UE43J5600 ne reconnaît soudainement plus les disques durs WD Elements (contenant des fichiers vidéo) que j'utilise habituellement, depuis ce soir.

Je les ai testés sur mon PC : ils sont reconnus et je peux lire leur contenu. Ils ne sont donc pas en cause.

A tout hasard, j'ai réinitialisé le téléviseur mais cela n'a pas résolu le problème.

Que me conseillez-vous de faire?

Merci.

0 Compliments
31 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir,
le disque dur n'apparaît pas ou est-ce qu'il apparaît mais vide ?
(auquel cas ça pourrait indiquer un problème de format incompatible)

cdt

0 Compliments
SnOoP45
Student
Options
Salut Faytthe
As tu vérifié si tu avais la dernière mise à jour sur ton téléviseur ?
0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Faytthe !

@SnOoP45 , @Paulo4900 Merci beaucoup pour vos interventions 😊.

@Faytthe Je vous prie de nous communiquer les informations que @SnOoP45 et @Paulo4900 vous ont demandés afin de vous mieux aider 😉.

Nous attendons votre retour.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Faytthe
Journeyman
Options

Bonsoir,

Le disque dur vibre, une fois connecté, mais n'apparaît pas sur l'écran du téléviseur. Il n'est pas corrompu. Je l'ai testé sur mon laptop quand le problème est survenu. Et j'ai branché d'autres disques durs au téléviseur et obtenu le même résultat. Je crains un problème de connectique...

0 Compliments
Faytthe
Journeyman
Options

J'ai bien la dernière version. Ce n'est hélas pas cela le problème.

0 Compliments
Faytthe
Journeyman
Options

J'avais répondu via Google mail, sans me rendre compte que cela ne fonctionnait pas,.mes réponses ne s'affichant pas ici. Avec mes excuses.

Bref, voilà, c'est réparé, j'ai répondu sous les posts ici.

Je peux ajouter que j'ai aussi essayé de débrancher le téléviseur et tous les câbles et puis ai enfoncé la touche allumer de ma télécommande pendant 30 secondes, avant de rebrancher le téléviseur et te de re-tester mais cela n'a pas non plus fonctionné.

Je soupçonne un problème de connectique qui impliquerait une intervention d'un réparateur. Et là, je me demande si cela vaudrait la peine, sachant que ce téléviseur date de 2015. 

Mais si vous avez d'autres pistes à explorer, je suis partante. Merci à tous pour votre aide! 🙂

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
A tout hasard sur tous les ports usb ? (si plusieurs il y a bien sur)

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Faytthe !

@Paulo4900 Merci pour votre nouvelle intervention 😀.

@Faytthe Votre téléviseur est prévu avec deux ports USB, l'un avec une capacité de 0.5 A et l'autre avec une capacité de 1 A. Ce dernier port est destiné à l'utilisation de disques durs.

Je vous recommande d'utiliser des disques durs équipés avec leur propre alimentation et de les connecter en utilisant le port USB dédié.

En plus, le téléviseur ne prends pas en charge les systèmes de fichiers FAT, exFAT et NTFS.

Ensuite, vous pouvez faire une réinitialisation totale de votre téléviseur 👉

Paramètres > Assistance > Diagnostique automatique > Réinitialisation.

Le code PIN est 0000 ou 1111, si vous ne l'avez pas changé.

Finalement, après faire la réinitialisation, je vous propose de suivre les étapes suivantes 👉

1. Pour utiliser la fonction multimédia, appuyez sur la touche SOURCE. Les périphériques USB connectés au téléviseur apparaissent dans une liste. 
2. Sélectionnez le périphérique auquel vous souhaitez accéder. Les dossiers et fichiers du périphérique USB sélectionné sont affichés. 
3. Sélectionnez le contenu multimédia de votre choix. La lecture du contenu sélectionné est lancée. 

Vous pouvez également accéder au contenu multimédia à lire et appuyer sur le bouton Play pour la lire. 

Si vous connectez un périphérique USB au téléviseur pendant que vous regardez la télévision, une fenêtre contextuelle s'affiche à l'écran pour que vous puissiez facilement parcourir les dossiers et les fichiers du périphérique USB. 

Alternativement, si vous sélectionnez un périphérique USB sur l'écran Source, une fenêtre contextuelle s'affiche à l'écran pour que vous puissiez facilement parcourir les dossiers et les fichiers du périphérique. 

Je reste à votre disposition.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Faytthe
Journeyman
Options

Bonjour,

Oui, il y a 2 ports USB. Le premier a cessé de fonctionner quelques mois après mon achat et comme l'autre fonctionnait bien, j'ai eu la flemme de contacter le SAV (ce qui est évidemment stupide vu que le téléviseur était alors sous garantie). Soit.

J'ai déjà testé la ré-initialisation. C'est la première chose que j'ai testée mais hélas cela n'a rien donné.

Le disque dur n'apparaît plus dans les sources. C'est bien cela le problème. Il est reconnu par le téléviseur car il vibre quand je le branche au téléviseur. Mais il n'apparaît pas sur l'écran et je ne peux donc pas accéder à son contenu.

C'est pour cela que je soupçonne un problème de connectique qui impliquerait l'intervention d'un réparateur qui devrait ouvrir le téléviseur. Et là, cela en vaut-il la peine si le téléviseur date de 2015? 

Pour le moment, je me débrouille en branchant mon laptop sur le HDMI et le disque dur au laptop, mais ce n'est pas optimal au niveau du son.

Voilà. Merci à tous pour vos suggestions !

0 Compliments