le 28-12-2016 04:41 PM
J'ai acheté en 2014 une smart tv UE48HU7500LXZF TV UHD 122 CM SMART 3D dont la source TV me donnait accès aux chaînes de la TNT. Depuis quelque temps, cette source me renvoie le message "signal faible ou inexistant" et j'ai donc perdu l'accès à ces chaînes (je n'avais pas d'antenne rateau mais une antenne satellite (Astra) lors de l'installation de la télé). L'installateur local me dit d'acheter un décodeur tnt pour satellite mais il me semble bien que ce décodeur est déjà intégré à la télé. Comment résoudre ce problème et récupérer les chaînes à partir de la source TV sans acheter de décodeur externe ?
le 28-12-2016 06:53 PM
Bonjour fra3,
J'aurai besoin de plus de précision afin de pouvoir vous guider de la meilleure façon.
* Vous captez les chaînes par quel biais actuellement ? (antenne rateau/satellite)
* Avant sur la source TV, vous êtiez sur le satellite en fait, c'est bien ça ?
* Vous êtes abonné auprès d'un fournisseur d'accès SAT ?
Je vous confirme que votre télévision UE48HU7500LXZF possède bien un tuner satellite.
Pour ne pas passer par un décodeur externe, vous pouvez utiliser une carte CI+ fournit par le fournisseur d'accès SAT.
Cordialement,
NicolasS, conseiller Samsung.
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 28-12-2016 07:01 PM
En réponse à vos questions :
- Nous captons par satellite.
- Nous avions la source TV sur le satellite.
- Nous sommes abonnés à CanalSat.
Je n'ai pas de problème avec la réception des chaîne satellites sur la source HDMI. C'est la source TV qui ne fonctionne plus et qui dans mon esprit correspond aux chaînes de la TNT.
le 28-12-2016 07:39 PM
Merci pour vos réponses, je visualise un peu mieux votre installation. :smileywink:
Donc, là, actuellement, vous n'avez aucun câble d'antenne branché dans votre télévision ?
Vous regardez la télévision uniquement sur les ports HDMI via un décodeur, c'est ça ?
Oui, la source TV correspond effectivement d'une maniére générale aux chaînes de la TNT. Mais pour que cela fonctionne, il faut un câble connecté à l'arrière de la TV.
Cordialement,
NicolasS, conseiller Samsung.
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
le 28-12-2016 07:48 PM
J'avais un câble d'antenne connecté à l'arrière de la télé quand le problème a surgi (j'ai même racheté un câble neuf au cas où il se serait agi d'une déficience du câble), mais cela n'a rien changé et l'installateur auquel j'ai soumis le problème m'a dit que sans rateau, il ne servait à rien....
le 30-12-2016 05:09 PM
le 09-03-2017 07:04 PM
09-03-2017 07:39 PM - modifié 09-03-2017 07:41 PM
Bonjour
Les Tv datant de 2014 et avant ne sont plus compatible, sauf en mettant un decodeur tnt, avec les nouvelles normes de difusions TNT faites depuis 2016...
Donc entre votre antenne de toit et votre TV , vous serez obligé de mettre un decodeur.
Sinon continuez par le satellite ou par une box internet.
A bientot
le 29-10-2020 09:26 PM