le 08-01-2019 12:44 PM
Bonjour,
Je recois la TV par satellite FRANSAT sur ma QE55Q9F 2018 avec un module Neotion, et lorsque j'utilse une application OCS ou une autre source HDMI, et que je reviens sur source TV, j'obtiens régulièrement un signal brouillé, meme en changeant de chaine.
Pour rétablir le signal , je dois aller dans les menus TV en direct / liste des chaines / antenne -> choisir Satellite, et je resélectionne Fransat pour la numérotation des chaines.
Je précise que j'ai récemment mis à jour la TV, et le module Fransat, mais je n'ai pas eu d'amélioration.
Quelles sont les autres solutions pour ne pas répéter l'opération à chaque fois?
Benoit
le 11-04-2019 04:01 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Benoit49
Je vois que vous n'avez reçu aucun retour et je me permets d'intervenir, même si avec un certain retard.
Pour écarter tout souci logiciel, je vous conseille de faire une réinitialisation d'usine du téléviseur : Paramètres - Assistance - Diagn automatique - Réinit. Le code PIN à insérer est 0000 ou 1111 si vous ne l'avez pas changé.
Si, toutefois, le souci persiste, vous avez la possibilité de contacter le fournisseur de votre abonnement satellite afin de faire une réinitialisation à distance du module.
Je reste disponible si besoin
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 04-02-2020 07:53 PM
Bonjour,
Nous rencontrons le même problème avec une fenêtre qui apparaît : Signal TV brouillé
Nous avons une TV Samsung modèle UE40KV6000K ; nous avons réinitialisé la TV mais toujours rien. L'antenne Numéricâble est branché en direct avec toujours ce message. A défaut, lorsque l'antenne Numéricâble est branché sur la BBOX puis BBOX sur la TV nous n'avons aucun problème pour avoir les chaînes.
Merci de votre aide.
BIen à vous.
RSab