Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung UE55JS8500 YouTube 4K

(Sujet créé le : 10-08-2019 06:00 PM)
599 Visites
Sirk
First Poster
Options

Bonjour, 

je possède un téléviseur Samsung UE55JS8500. 

Il y’a encore quelques mois je pouvais choisir la résolution 4K sur YouTube (par exemple sur mes propres vidéos postées en 4K sur YouTube et qui sont bien disponible dans cette résolution sur les webBrowser de mon ordi et de mes autres Tv 4K) mais desormais le WebBrowser et l’application YouTube de ma Tv samsung UE55JS8500 me proposent comme résolution la plus haute du FullHD

J’ai bien sûr vérifié que le problème ne venait pas de ma Connection internet. Je suis en fibre et en branchant le même câble ethernet à mes 2 autres Tv 4k Panasonic et LG YouTube me propose bien la 4K. 

J’ai appelé le service client samsung dont le seul soucis au téléphone était de me prouver que le problème ne venait pas de chez Samsung et non de trouver une solution. Un vrai sketch d’ailleurs cet appel : ils avaient la main sur mon téléviseur par leur système d’aide à distance et ils ont commencé par le dire que c’est parce que je sélectionnais des vidéos ne disposant pas de la résolution 4K alors qu’on était sur des démos Samsung, Sony 4K ou sur des vidéos que j’ai posté moi-meme en 4K et dont la résolution YouTube 4K est bien disponible sur n’importe quel autre téléviseur. 

Ils ont ensuite dit que c’etait  ma connexion Internet qui n’était pas assez rapide pour  proposer de la 4K.  J’ai dû donc leur expliquer que lorsque je branche le même câble Ethernet sur mes deux autres téléviseurs il n’y a aucun souci je lis la 4K de façon très fluide. Je leur ai même dit qu’il y a quelques mois en ADSL sur  ce même téléviseur Samsung qui pose maintenant problème j’arrivais bien à lire des vidéos de façon fluide en 2K  et même parfois en 4K de façon un peu saccadé. 

Ils ont ensuite essayés de dire que c’etait Impossible de lire YouTube 4K par le webBrowser et que ça marcherai par l’app YouTube. On a donc essayer avec le technicien au téléphone et il a bien vu que ça ne marchait pas non plus. 

Il m’a ensuite dit que c était parce que j’avais fait une mise à jour du firmware via une clé USB (chose que je n’ai jamais faite) et que ma version était donc trop récente et pas adapté à ce téléviseur on a vérifié ensemble et il a bien vu que ça n’etait pas le cas et que j’avais bien la dernière version officiel 1538 qui s’intale automatiquement. Je pense d’ailleurs que c’est elle qui pose problème car avec le firmware précédent ça marchait très bien. 

Le dernier argument qu’il ai trouvé et que je n’ai évidement pas pu contrer c’est de dire que c’est YouTube lui-même qui a mise à jour son site et son application afin d’interdir la 4K a certains téléviseur et de les limiter à la FullHD. Il fallait donc que je contacte YouTube pour leur expliquer le problème car samsung n’etait en aucun cas responsable.

C’etait bien pourtant à l’epoque l’un des principaux arguments de vente de ce téléviseur que de dire qu’on pourrait lire YouTube 4K qui est actuellement le plus gros catalogue de vidéos 4K au monde. 

Du coup je voudrai juste savoir si certains d’entre vous possèdent ce même téléviseur Samsung UE55JS8500 et arrivent toujours à afficher la 4K dans le choix des résolutions sur YouTube en passant soit par le webBrowser ou l’application. 

Si c’est le cas cela prouve bien que le problème ne vient pas de YouTube mais d’une mise à jour de samsung ou d’un mauvais réglage de mon téléviseur. 

Merci d’avance pour vos réponses. 

0 Compliments
9 Réponses
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options
0 Compliments
Sirk
First Poster
Options

Salut et merci pour ta réponse,

J’avais bien vu ce post et j’ai lu en entier le lien vers lequel il renvoit mais l’auteur n’a pas eu de réponse satisfaisante à sa question. Je l’avais même contacté en message privé avant de poster mon message pour savoir si il avait résolu son problème. Mais ça n’est pas le cas et il me dit que tout a commenceé lors de la mise à jour du firmware à la version 1538 et qu’il n’avait aucun problème avec la version précédente. 

D’ou mes questions : 

-Existe t’il un moyen de Downgrader le firmware pour revenir à la 1530 ou tout fonctionnait?

-Surtout question la plus importante : Est ce que quelqu’un  qui possède la même Tv que moi : Tv samsung UE55JS8500  arrive encore à afficher la résolution 4K sur YouTube? (avec firmware 1538 ou 1530) 

merci encore pour votre aide. 

0 Compliments
Bibi68
Apprentice
Options

Hello

J'ai le meme soucis et je pensais qu ils erait corrigé avec la version 1539 que tu peux demander en suivant les instructions ci dessous.

Malheuresemt cela n'a rine changé à mon probleme, je suis toujours limité à 1080p.

Peut etre que cela va t'aider.

https://eu.community.samsung.com/t5/T%C3%A9l%C3%A9visions/T%C3%A9l%C3%A9viseur-qui-n-affiche-que-les...

0 Compliments
Sirk
First Poster
Options

Bonjour Bibi68 et merci pour ta réponse.

Oui effectivement au téléphone le technicien samsung m'avait parlé de cette version 1539 et au début il affirmait d'ailleur que mon problême venait de là en me disant que comme ça n'etait pas une mise à jour standart qui s'intalle automatiquement par la Tv, ça pouvait créer des BUGS sur certaines applications. (il cherchait évidement encore à m'enfumer pour remettre la faute sur une mauvaise manip de ma part ou autre)  Mais ensuite on a vérifier et on a vu que j'avais bien la 1538 et donc ça m'a un peu refroidit pour installer la 1539. Car vu son discour, je me suis dit que si c'est pour avoir d'autres bugs sur d'autres applications je préférais rester sur la 1538. Mais bon je l'installerai peux-etre si je ne trouve pas d'autre solution car au final je ne me sert quasiement que de youtube.

Mais dans un premier temps j'aimerai vraiment trouver quelqu'un qui possede une TV Samsung UE55JS8500 encore sous le firmware 1530 pour savoir si il arrive toujours à afficher la 4k sur youtube. Afin d'etre sur à 100% que ca vient bien de la mise à jour 1538 comme ça semble être le cas.

Est-il aussi possible même par un hack de re-installer la 1530 (j'ai vu sur certains forums des personnes qui en parlaient mais sans expliquer comment faire) car ma TV me servait surtout à checker la qualité des videos que je postais sur youtube en 4K et sans cette option elle me sert beaucoup moins.

Merci encore pour vos réponses.

0 Compliments
Bibi68
Apprentice
Options

Je peux te confirmer que chez moi  avec ma 55js8500 j'avais les videos en 4K tant que j avais la 1530 et que les problemes on commencé avec la 1538

La 1539 ne m'a pas apporter de problemes supplementaires mais n'a rien ameliorer non plus.

Pour le downgrade j ai aussi cherché mais apparement c etait possible pour d'anciennes versions et Samsung a bloqué cette possibilité

0 Compliments
phgr100x
Explorer
Options

Moi j'ai réussi à régler les problèmes avec YouTube et Netflix en installant le dernier firmware 1550 disponible sur le site Samsung UK, exemple pour mon modèle de tv https://www.samsung.com/uk/support/model/UE55JU6670UXXU/

Bibi68
Apprentice
Options

Nickel, merci beaucoup, installé et testé......Youtube en 4K again....super :):)

0 Compliments
phgr100x
Explorer
Options
Bonne année 🙂
0 Compliments
Pilout
First Poster
Options

Merci,

Simple et efficace 

0 Compliments