Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

AirPlay

(Sujet créé le : 10-01-2025 12:50 AM)
1539 Visites
Fleur418
Explorer
Options

Bonjour. Je n'arrive plus à lancer Airplay depuis l'application mycanal sur mon iPhone vers mon téléviseur Samsung. Je n'avais pas essayé depuis un moment, et ça fonctionnait très bien avant. Je précise que je n'ai ce problème qu'avec l'application mycanal. J'ai fait un essai avec une video sur YouTube et cela a fonctionné. Je joins une copie d'écran de ce qui s'affiche sur mon téléviseur lorsque je veux lancer un contenu de mycanal. J'ai un message qui m'indique que mon iPhone est bien connecté au téléviseur, puis rien ne se passe, ce message reste sur l'écran. J'espère avoir été assez claire. Merci

IMG_5931.JPG

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Fleur418
Explorer
Options

Bonjour. Je vous remercie, mais j'ai réglé le problème. Il y a quelques jours, j'ai fait une nouvelle tentative et ça ne marchait toujours pas. Et puis j'ai eu l'idée d'aller dans les paramètres du Bluetooth de mon iPhone. Ma Samsung figurait bien dans les appareils sauf qu'à côté il était marqué "non" pour non connectée, j'ai donc cliqué dessus pour indiquer "oui". L'Airplay fonctionne maintenant. Mais je suis étonnée car je n'ai jamais eu besoin dans le passé de vérifier les paramètres du Bluetooth sur mon iPhone. Et surtout mon téléviseur, lui, était bien connecté à mon iPhone, ça ne me semble pas logique. Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Fleur418,

J'espère que vous allez bien.

Pouvez-vous me communiquer le code du modèle de votre téléviseur, s'il vous plaît ?

Je reste en attente de votre retour.

Bonne journée.

Fleur418
Explorer
Options

Bonjour. C'est une TV LED 43BU8510 CRYSTAL UHD 4K 2022. Je n'ai pas réessayé depuis. Merci.

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Fleur418,

Je vous remercie pour votre retour et désolé pour le temps de réponse.

Concernant cette situation, je vous propose de la maintenance du téléviseur en suivant ces étapes :

Maintenance automatique de l'appareil

1. Allez dans Paramètres > Tous les paramètres > Assistance > Maintenance de l'appareil > Démarrer la maintenance de l'appareil.

2. Une fois la maintenance à 100 %, cliquez sur le bouton "Terminer". Cette manipulation permet de vider les caches et de restaurer le téléviseur.

Redémarrage du téléviseur

Pendant que le téléviseur est en marche, appuyez et maintenez le bouton marche/arrêt de la télécommande enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne et se rallume.

Je reste disponible.

Bonne journée et excellent mois de février 🙂.

Solution
Fleur418
Explorer
Options

Bonjour. Je vous remercie, mais j'ai réglé le problème. Il y a quelques jours, j'ai fait une nouvelle tentative et ça ne marchait toujours pas. Et puis j'ai eu l'idée d'aller dans les paramètres du Bluetooth de mon iPhone. Ma Samsung figurait bien dans les appareils sauf qu'à côté il était marqué "non" pour non connectée, j'ai donc cliqué dessus pour indiquer "oui". L'Airplay fonctionne maintenant. Mais je suis étonnée car je n'ai jamais eu besoin dans le passé de vérifier les paramètres du Bluetooth sur mon iPhone. Et surtout mon téléviseur, lui, était bien connecté à mon iPhone, ça ne me semble pas logique. Bonne journée

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Fleur418,

Merci pour votre retour, je suis ravie d'apprendre que vous avez trouvé la solution à cette situation 😊.

Mes félicitations pour votre trouvaille 🙂.

En effet, la fonction Bluetooth est sollicitée lors de cette connexion. Il s'agit sans doute de l'autoriser dans le menu dans lequel vous aviez cliqué sur "Oui".

Profitez bien de vos appareils et n'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour apporter également de l'aide.

Excellente soirée.