Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Recherche de chaine satellite Fransat impossible

(Sujet créé le : 02-12-2022 04:01 PM)
891 Visites
Benoit49
Explorer
Options

Bonjour,

Sur ma TV Samsung QLED 55" Q9F, j'ai décidé de relancé une recherche de chaines suite à un retrait d'une chaine sur la faisceau. Hors, en relançant cette recherche, cela a complètement effacé ma liste de chaine (ce qui est attendu), mais n'a pu trouver aucune chaine en paramétrant une réception via FRANSAT. Donc, je me retrouve avec une TV ayant zéro chaine en réception!!!

Si, je refais une recherche en sélectionnant "Satellite" au lieu de "FRANSAT", je retrouve toutes les chaines que diffusent le satellite EUTELSAT 5WB; sauf que les chaines ne sont pas triées!!!

Je reçois la TV uniquement par satellite (pas de TNT, ni de décodeur box TV), et j'ai remarqué que le firmware de ma TV a été mis à jour en 1330. Et, même si je refais un nouveau démarrage de configuration  avec FRANSAT, je ne capte aucune chaine...

Alors, est-il possible d'installer un ancien firmware TV, et ou le récupérer?

Et, pour moi, il s'agit clairement d'un bug!!! j'utilise comme module de réception un neotion CI 1.3+ avec un kit logiciel r69909.

Donc, pouvez-vous me dire d’où vient ce bug?

Merci d’investiguer sur ce problème.

Cordialement

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Benoit49
Explorer
Options

Bonjour, pour répondre à mon post, en naviguant dans les paramètres de menu, j'ai pu trouver le chemin suivant : Paramètre / Diffusion / Interface Commune / CI Menu / Paramètre / Retour à la configuration usine

Après réinitialisation du module, en relançant une recherche de chaine, je peux maintenant choisir comme système de réception "Fransat HD", et non plus seulement "Fransat". Avec ce réglage, j'obtiens toutes les chaines du groupe Fransat HD.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
9 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, je ne pense pas qu'il est possible d'installer un ancien firmware TV si la mise à jour est faite. Il faut peut-être contacter FRANSAT pour vérifier et voir si le problème est votre module de réception ?
Bonne fin de journée.
0 Compliments
Benoit49
Explorer
Options

Bonjour Black_Wolf,

Pour moi, il faut déterminer un moyen de discrimination entre Samsung et FRANSAT.

Donc, installer un ancien firmware samsung était la solution la plus rapide à mon sens, et est-ce que faire une reconfiguration usine va réinitialiser le firmware de ma TV?

 

0 Compliments
Members_0Z15uXc
Apprentice
Options

Bonjour, 

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question mais permet moi de t'en poser une:

Je reçois aussi la TV par Fransat avec le module qui est bien pratique puisque pas besoin de décodeur.

Peux tu enregistrer en mettant un disque dur ou clé USB ?

0 Compliments
Benoit49
Explorer
Options

Bonjour,

Pour le média, il faut qu'il soit compatible USB3 (prise USB de couleur bleu).

Sinon, cela fonctionne, mais par contre tu ne pourras enregistrer et regarder une chaine cryptée en même temps. Car, l'enregistrement prend les droits de décrypyage du module Netion/carte FRANSAT pour enregistrer en clair, même si la TV possède un double tuner. Tu peux faire l'essai avec 2 chaines cryptées, puis 1 chaine cryptée avec une chaine en clair, tu verras le résultat.

0 Compliments
JuniorJN
Pathfinder
Options

Bonjour à tous!

@Black_Wolf je vous remercie pour votre aide.

@Benoit49 je suis vraiment navré pour cette situation et vous remercie également pour la réponse apportée à @Members_0Z15uXc .

Effectivement, comme souligné par @Black_Wolf il n'est pas possible d'installer la précédente firmware.

Nous vous invitons donc à contacter FRANSAT pour leur exposer ce dysfonctionnement.

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la Communauté 😊.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Members_0Z15uXc
Apprentice
Options

Merci Benoit 49 pour ces renseignements; il ne me reste plus qu'à trouver une clé USB .

0 Compliments
Fox071
Voyager
Options
Bonjour,
Etes-vous certain que votre téléviseur est compatible avec le module Fransat ? Voir l'outil qui vérifie selon marque et modèle
https://www.fransat.fr/assistance-fransat/depannage/vous-avez-un-module-tv-et-un-signal-brouille-un-...
0 Compliments
Benoit49
Explorer
Options

Bonjour Fox071,

Cela fait 4 ans que je reçois FRANSAT avec cette configuration, et je n'ai jamais eu de problème particulier. Je voulais juste relancer une recherche de chaine suite à des modifications de fréquence.

0 Compliments
Solution
Benoit49
Explorer
Options

Bonjour, pour répondre à mon post, en naviguant dans les paramètres de menu, j'ai pu trouver le chemin suivant : Paramètre / Diffusion / Interface Commune / CI Menu / Paramètre / Retour à la configuration usine

Après réinitialisation du module, en relançant une recherche de chaine, je peux maintenant choisir comme système de réception "Fransat HD", et non plus seulement "Fransat". Avec ce réglage, j'obtiens toutes les chaines du groupe Fransat HD.

0 Compliments