02-01-2019 11:22 PM - modifié 05-12-2022 09:46 PM
Edit …
le 14-02-2019 03:42 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté,
Je vois que vous n’avez reçu aucune réponse et je me permets d’intervenir, même si avec un certain retard.
Pour les réglages de retro éclairage, luminosité, contraste, netteté, couleur il n’existe pas un standard, une norme, mais c’est quelques chose plus subjective à l’utilisateur.
Auto Motion + si Digital Clean View peuvent améliorer la qualité d’image et empêcher l’apparition des images saccadées, mais cela s’applique uniquement pour les sources TV et HDMI. Pour Netflix, si l’image est floue, cela tient exclusivement de la connexion internet.
Concernant HDR +, il doit être active pour pouvoir profiter du HDR. Le HDR + et l’option “HDMI UHD COLOR” font une bonne équipe ensemble, si la connectique HDMI ou le périphérique est connecté.
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 17-05-2019 08:50 PM
Auto Motion + si Digital Clean View peuvent améliorer la qualité d’image et empêcher l’apparition des images saccadées, mais cela s’applique uniquement pour les sources TV et HDMI. Pour Netflix, si l’image est floue, cela tient exclusivement de la connexion internet.
Bonjour,
J’ai une QLED 65Q7F depuis 2 semaine
meme avec c’est option activité, et j’ai tous essayé
la fuidité est très mauvaise ( HDMI, TNT ,BOX, PS4 ) surtout sur les parties rapide exemple une personne bouge la tête ou un bras vite , les images sont vraiment pas agréable à voir . Je commence à regretter mon achat
si vous avez une solution svp
merci
seb
le 15-10-2020 10:48 PM
Bonjour,
J'ai le même problème avec QLED Q55Q77T 2020 images sacadé.
Je suis en fibre optique chez orange . Le service technique à fait plusieurs manipulations à distance aucunes améliorations ...
Je regrette déjà mon achat. Plus jamais samsung.
le 28-10-2020 10:54 PM
meme probleme de saccade g le qled 95 t et g remarqué tres vite des saccade dans les mouvement vif et rapide , le ballon et jambe des joueur dan les match saccade et ya un effet de flou c inregardable . les defilement dans les pub aussi on vois c pas regulier . plein de gens on ce probleme et depui ou moin 2017 dans c forum et avec d telé different malgré une bonne installation et reseau . et aucune raison officiel venant de samsung visiblement ...
03-11-2020 10:20 PM - modifié 03-11-2020 10:36 PM
Bonsoir, depuis 2 mois j'ai une qe 75 q 77 t de 2020 (achat début septembre 2020) et j'ai très vite remarqué également ce problème de saccades pour les images rapides, notamment dans le sens de la longueur, et les défilés de textes en bas d'écran par exemple dans les pubs. J'ai tout essayé notamment en réglant les paramètres de réduction de flou et de vibrations (paramètres de clarté de l'image dans paramètres expert).
Et là j'ai semble-t-il enfin trouvé la solution : tout simplement en désactivant l'option "réduction du bruit", ce qui est paradoxal puisque cette option est censé améliorer la netteté de l'image afin d'optimiser les images rapides. Alors certes ce n'est pas logique mais pour ma part ça marche ☺, je n'ai plus ces problèmes d'images rapides saccadées (en tout cas c'est résolu à 90 %).
par ailleurs j'ai réglé la réduction de flou et la réduction de vibrations à 5 pour les deux.
J'espère que ma solution vous sera utile, car effectivement c'est rageant de dépenser autant d'argent pour une télé au final décevante (ma précédente télé était une Samsung 3D écran incurvé dont l'image était peut-être un peu moins bonne pour les images lentes mais parfaite pour les images rapides).
N'hésitez pas à me dire si le fait de désactiver l'option "Réduction du bruit" marche également pour vous.
le 21-01-2022 10:04 AM
M TofPAris18,
Vous êtes définitivement dans ma plus haute estime :-).... Depuis un an, je peste sur ma tv samsung toute neuve pour les images de sport qui sacccadent sur images larges et rapides... (tennis...). Je croyais avoir tout essayé. Merci Merci Merci, effectivement ca marche vos réglages illogiques, mais on s'en fiche.
Bravo pour cette intuition, je n'aurais pas pensé à désactiver la réduction du bruit
le 07-11-2022 09:23 AM
Bonjour,
Même problème de micro-saccades sur une TV Neo QLED Mini LED 75QN85B neuve.
Le problème se produit quelle que soit la source visionnée :
- sources externes sur les 4 ports HDMI de la TV
- le tuner TNT de la TV
- les applis de la TV (Molotov, Mycanal, etc.)
Voici les actions que j’ai effectuées, sans succès, pour essayer de résoudre le problème :
J'ai essayé tous les réglages possibles de "Paramètres de clarté de l'image" :
- Clarté de l'image sur Désactivé/Auto/Personnalisé
- Réduction de flou
- Réductions vibrations
- LEDClearMotion sur On/off
- Réduction de bruit sur On/Off
J’ai aussi essayé le paramètre "Lumin./Mouvement" sur On/Off, effectué une réinitialisation usine mais rien ne résout le problème.
C'est juste INSUPPORTABLE.
A noter que pour l’instant, seuls les films visionnés en 24P ne sont pas concernés par ce problème de fluidité de l’image.
Enfin, je suis d’autant plus sûr que cette TV a un souci que j'ai testé d'autres TV 4K récentes (étant passionné de home-cinéma depuis toujours) branchées en lieu et place de celle-ci et là plus AUCUN PROBLEME DE SACCADES.
Merci de votre aide.
il y a une semaine
Bonjour
Avez vous trouvé une solution ?
J'ai instalé ce même neo QLED mais en 85' et c'est insuportable
Je prends peur de ne pas pouvoir trouver de solution
Merci par avance