Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réglages Image et saccade Qled Q7F

(Sujet créé le : il y a une semaine)
15 Visites
J7555
First Poster
Options

Edit …

8 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté,

Je vois que vous n’avez reçu aucune réponse et je me permets d’intervenir, même si avec un certain retard.

Pour les réglages de retro éclairage, luminosité, contraste, netteté, couleur il n’existe pas un standard, une norme, mais c’est quelques chose plus subjective à l’utilisateur.  

Auto Motion + si Digital Clean View peuvent améliorer la qualité d’image et empêcher l’apparition des images saccadées, mais cela s’applique uniquement pour les sources TV et HDMI. Pour Netflix, si l’image est floue, cela tient exclusivement de la connexion internet.

Concernant HDR +, il doit être active pour pouvoir profiter du HDR. Le HDR + et l’option “HDMI UHD COLOR” font une bonne équipe ensemble, si la connectique HDMI ou le périphérique est connecté.:winking-face:

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Triseb29
First Poster
Options

Auto Motion + si Digital Clean View peuvent améliorer la qualité d’image et empêcher l’apparition des images saccadées, mais cela s’applique uniquement pour les sources TV et HDMI. Pour Netflix, si l’image est floue, cela tient exclusivement de la connexion internet.

Bonjour,

J’ai une QLED 65Q7F depuis 2 semaine 

meme avec c’est option activité, et j’ai tous essayé 

la fuidité est très mauvaise ( HDMI, TNT ,BOX, PS4 ) surtout sur les parties rapide exemple une personne bouge la tête ou un bras vite , les images sont vraiment pas agréable à voir . Je commence à regretter mon achat 

si vous avez une solution svp 

merci

seb

0 Compliments
CLOKERS93
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai le même problème avec QLED Q55Q77T  2020  images sacadé. 

Je suis en fibre optique chez orange . Le service technique à fait plusieurs manipulations à distance aucunes améliorations ...

Je regrette déjà mon achat. Plus jamais samsung.

0 Compliments
zouga
First Poster
Options

meme probleme de saccade  g le  qled  95 t    et   g remarqué  tres  vite  des  saccade   dans  les  mouvement  vif  et rapide ,   le  ballon  et jambe  des joueur  dan  les  match   saccade   et  ya un effet de flou    c  inregardable .     les  defilement  dans  les  pub  aussi   on  vois c pas  regulier  .     plein  de gens  on ce probleme   et depui  ou  moin  2017  dans  c forum   et avec  d telé  different  malgré   une  bonne installation  et reseau .    et  aucune  raison  officiel  venant  de samsung  visiblement ...

0 Compliments
Tofparis18
First Poster
Options

Bonsoir, depuis 2 mois j'ai une qe 75 q 77 t de 2020 (achat début septembre 2020) et j'ai très vite remarqué également ce problème de saccades pour les images rapides, notamment dans le sens de la longueur, et les défilés de textes en bas d'écran par exemple dans les pubs. J'ai tout essayé notamment en réglant les paramètres de réduction de flou et de vibrations (paramètres de clarté de l'image dans paramètres expert).

Et là j'ai semble-t-il enfin trouvé la solution : tout simplement en désactivant l'option "réduction du bruit", ce qui est paradoxal puisque cette option est censé améliorer la netteté de l'image afin d'optimiser les images rapides. Alors certes ce n'est pas logique mais pour ma part ça marche ☺, je n'ai plus ces problèmes d'images rapides saccadées (en tout cas c'est résolu à 90 %).

par ailleurs j'ai réglé la réduction de flou et la réduction de vibrations à 5 pour les deux.

J'espère que ma solution vous sera utile, car effectivement c'est rageant de dépenser autant d'argent pour une télé au final décevante (ma précédente télé était une Samsung 3D écran incurvé dont l'image était peut-être un peu moins bonne pour les  images lentes mais parfaite pour les images rapides).

N'hésitez pas à me dire si le fait de désactiver l'option "Réduction du bruit" marche également pour vous.

foxindy
First Poster
Options

M TofPAris18,

Vous êtes définitivement dans ma plus haute estime :-).... Depuis un an, je peste sur ma tv samsung toute neuve pour les images de sport qui sacccadent sur images larges et rapides...  (tennis...). Je croyais avoir tout essayé. Merci Merci Merci, effectivement ca marche vos réglages illogiques, mais on s'en fiche. 

Bravo pour cette intuition, je n'aurais pas pensé à désactiver la réduction du bruit 

Fati1
Apprentice
Options

Bonjour,

Même problème de micro-saccades sur une TV Neo QLED Mini LED 75QN85B neuve.

Le problème se produit quelle que soit la source visionnée :

- sources externes sur les 4 ports HDMI de la TV

- le tuner TNT de la TV

- les applis de la TV (Molotov, Mycanal, etc.)

Voici les actions que j’ai effectuées, sans succès, pour essayer de résoudre le problème :

J'ai essayé tous les réglages possibles de "Paramètres de clarté de l'image" :
- Clarté de l'image sur Désactivé/Auto/Personnalisé
- Réduction de flou
- Réductions vibrations
- LEDClearMotion sur On/off
- Réduction de bruit sur On/Off
J’ai aussi essayé le paramètre "Lumin./Mouvement" sur On/Off, effectué une réinitialisation usine mais rien ne résout le problème.

C'est juste INSUPPORTABLE.

A noter que pour l’instant, seuls les films visionnés en 24P ne sont pas concernés par ce problème de fluidité de l’image.

Enfin, je suis d’autant plus sûr que cette TV a un souci que j'ai testé d'autres TV 4K récentes (étant passionné de home-cinéma depuis toujours) branchées en lieu et place de celle-ci et là plus AUCUN PROBLEME DE SACCADES.

Merci de votre aide.

0 Compliments
mderonzi
First Poster
Options

Bonjour

Avez vous trouvé une solution ?

J'ai instalé ce même neo QLED mais en 85' et c'est insuportable

Je prends peur de ne pas pouvoir trouver de solution

Merci par avance

0 Compliments