Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Réglages couleur et contour sous-titres

(Sujet créé le : 23-07-2017 08:17 PM)
5088 Visites
JasonG
Journeyman
Options

Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit souci concernant les réglages de sous-titres, peut-être que je me prends trop la tête, mais bon...

Alors, quand je veux lire un fichier .mkv présent sur mon ordinateur via ma TV (modèle UE40MU6405 UHD) avec sous-titres (qu'ils soient présents dans le .mkv ou à part en .srt) ils sont reconnus par la TV aucun souci là-desssus, mais mon problème réside dans le fait que les sous-titres sont juste blanc sans aucun contour. Ce qui est particulièrement illisible lors de certains passages...

Savez-vous s'il m'est possible de régler ces fichus sous-titres (simples contours noirs par exemple) ? Sachant que l'option servant à ça est complètement indisponible depuis la TV... à moins que je fasse mal quelque chose...

Merci d'avance !

Jason

0 Compliments

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
JasonG
Journeyman
Options

Contre toute attente, mes sous-titres sont depuis samedi (à ma connaissance) contouré de noir et donc plus lisible. Si c'est une mise à jour de Samsung, un grand merci !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
ZeBigDuck
Apprentice
Options

Merci pour ta réponse !

Je viens d'essayer de mettre en contraste élevé, mais pas mieux, seule l'interface passe en noir avec texte en blanc. Les sous-titres n'en sont pas modifiés.

Ma télé est en version 1123 (c'est une UE49MU6205), et elle me dit qu'il n'y a pas de mise à jour plus récente...

Es-tu sûr que c'est bien ta TV qui affiche les sous-titres, et non pas qu'ils soient incrustés dans la vidéo ?

Merci pour ton aide. Autrement, en attendant une MAJ, je vais caster, mais c'est dommage !

0 Compliments
Solution
ZeBigDuck
Apprentice
Options

Ok en fait je pensais être à jour car la télé me disait qu'il n'y avait pas de mise à jour disponible, mais en fait une nouvelle version du firmware est sortie en septembre (2017), la version 1144, que j'ai pu installer via une clé USB.

Cette version corrige effectivement les sous-titres en leur ajoutant un contour noir !

Je mets le lien ici http://www.samsung.com/fr/support/model/UE49MU6205KXXC/ pour ceux que ça peut intéresser :smiling-face:

Merci à toi JasonG, autrement je n'aurais pas cherché plus loin !

11 Réponses
marc369
Helping Hand
Options

Bonjour @JasonG,

J'ai peur que vous ne pouvez rien faire ...

0 Compliments
JasonG
Journeyman
Options
C'est quand même dingue ! Et mal fichu je dois dire... Des sous-titres blancs sans contour, c'est un peu ***** tout de même...

Même pas un moyen détourné de changer les sous-titres par défaut ? Sur la TV par exemple ?
0 Compliments
lauthy
Pathfinder
Options

bonjour JasonG

malheureusement avec la tv c'est impossible.

concernant les sous titres incrustés pas de solution disons "simple" par contre pour les sous titres (.srt) on peut les modifier avec vlc par exemple.

donc si l'apparence des ST est primordiale pour toi la solution même si elle ne répond pas directement à ta demande serait donc de caster vlc sur ta tv via un pc branché en hdmi et pas en wifi sinon saccades quasi assurées.

JasonG
Journeyman
Options

Donc il n'y a AUCUN moyen JAMAIS d'accéder aux réglages des sous-titres ? Désolé j'insiste un peu...

Pour ce qui est de relié ma TV à mon ordinateur, j'y ai déjà pensé je fonctionnait déjà comme ça avant cette acquisition, mais avoir un fil de 3m qui traîne en permanence c'est pas trop ma tasse de thé. Mon achat avait aussi pour but de m'émanciper de ce câble... Mais bon...

En tout cas merci pour les réponses :smiling-face:

0 Compliments
Solution
JasonG
Journeyman
Options

Contre toute attente, mes sous-titres sont depuis samedi (à ma connaissance) contouré de noir et donc plus lisible. Si c'est une mise à jour de Samsung, un grand merci !!!

ZeBigDuck
Apprentice
Options
Chez moi ce n'est pas le cas. Les sous-titres sont toujours blancs et impossibles à lire sur fond clair...
C'est vraiment dommage ! Une mise à jour serait la bienvenue ! D'autant que l'interface de ma télévision semble vouloir me proposer ces fonctionnalités, mais tout est grisé et inaccessible...
0 Compliments
JasonG
Journeyman
Options

Étrange... Moi j'ai plus ce problème depuis mon dernier commentaire..

Ta smart tv est bien à jour ?

J'avais peut-être fait un réglage sans le vouloir. Je sais que j'avais activé le mode contraste élevé parce que l'interface blanche m'explosait les yeux.. >.<

Mais oui sinon c'est déplorable comme sous-titres par défaut et surtout de même pas pouvoir en modifier les réglages..

0 Compliments
Solution
ZeBigDuck
Apprentice
Options

Merci pour ta réponse !

Je viens d'essayer de mettre en contraste élevé, mais pas mieux, seule l'interface passe en noir avec texte en blanc. Les sous-titres n'en sont pas modifiés.

Ma télé est en version 1123 (c'est une UE49MU6205), et elle me dit qu'il n'y a pas de mise à jour plus récente...

Es-tu sûr que c'est bien ta TV qui affiche les sous-titres, et non pas qu'ils soient incrustés dans la vidéo ?

Merci pour ton aide. Autrement, en attendant une MAJ, je vais caster, mais c'est dommage !

0 Compliments
Solution
ZeBigDuck
Apprentice
Options

Ok en fait je pensais être à jour car la télé me disait qu'il n'y avait pas de mise à jour disponible, mais en fait une nouvelle version du firmware est sortie en septembre (2017), la version 1144, que j'ai pu installer via une clé USB.

Cette version corrige effectivement les sous-titres en leur ajoutant un contour noir !

Je mets le lien ici http://www.samsung.com/fr/support/model/UE49MU6205KXXC/ pour ceux que ça peut intéresser :smiling-face:

Merci à toi JasonG, autrement je n'aurais pas cherché plus loin !