le 02-06-2021 10:45 AM
Bonjour,
Je viens apporter ma pierre à l'édifice concernant le SAV SAMSUNG qui me paraît fort léger sur le traitement des soucis clients sur des produits dits haut de gamme.
Je rencontre donc comme certains un problème de banding sur le top du top des TV SAMSUNG en 2021 j'ai nommé la technologie mini led.
De base j'étais pas chaud sur du QLED mais je me suis laissé tenté par cette technologie qui semblait pouvoir répondre aux faiblesses du QLED face à l'OLED grâce à ces fameuses mini led. Pour moi, le contrat est rempli, les noirs sont profonds même si les puristes diront qu'il y a encore du blooming, perso ça me dérange pas.
Ce qui me dérange beaucoup plus par contre c'est la non maîtrise des effets de banding. Il paraît que c'est un peu la loterie et que ça dépend des dalles.
Bon ben si ça ne touche qu'un faible pourcentage de dalles, ça doit pas coûter si cher que ça à Samsung d'assumer des dalles qui seraient passés au travers de leur contrôle qualité.
J'appelle donc le 01 48 63 00 00 pour leur expliquer mon souci, stupeur ils ne savent pas ce que c'est le "banding".
Mince! ça va être long: changement de câble HDMI, réinitialisation des réglages, tests maintenance, sur quel site j'ai acheté la TV (comme si ça avait une importance)...arrivé à un moment et fatigué des manipulations stériles, le conseiller me demande d'envoyer des photos de mon écran avec le souci à l'adresse justif@...
Réponse du service client, joignez nous des justificatifs et faites une photo de l'image test. Bien évidemment l'image test est nickel puisque je le rappelle le banding apparait sur des fonds unis et clairs et se voient lors de travelling surtout humm... comme j'ai hâte que la coupe d'Europe commence...
Réponse du service client:
"L’analyse de la photo transmise du test de l'image nous permet de confirmer que la qualité d’image est parfaitement conforme.
Néanmoins, les éléments transmis ne nous ont pas permis de constater de panne sur votre produit.
En effet, votre appareil répond à tous nos critères de conformité."
Ce à quoi je réponds:
"Comme je l'ai expliqué dans un précédent mail, le problème se voit beaucoup plus dans certains plans (travelling sur fond uni ou clair).
Vous ne pouvez pas affirmer que mon problème n'existe pas sous prétexte que le téléviseur est capable d'afficher une image de test.
Je vous remet quand même une photo de mon téléviseur affichant un fond uni, on voit clairement les bandes verticales qui forment des dégradés de couleur dont la plus prononcée et la plus visible est en plein milieu de l'écran.
Vous ne pouvez pas me dire qu'un téléviseur à 3000€ qui affiche des bandes verticales plus claires est conforme pour SAMSUNG."
Le service client SAMSUNG insiste:
"Nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de prise en charge sous garantie de votre produit. En effet, au regard des éléments transmis, votre appareil est en accord avec tous nos critères de conformité."
Voilà où j'en suis, quelqu'un a une solution à me proposer?
Ci-joints des photos des bandes la plus visible étant celle qui est EN PLEIN MILIEU de l'écran.
Merci de m'avoir lu.
le 02-06-2021 09:14 PM
Ah oui en effet la c'est inadmissible de la part de Samsung, car on voit très bien les défauts ! Ton magasin ou tu la acheté tu dois être couvert ou bien eux pourront mieux faire pression sur Samsung je pense. Moi un truc comme ca j'annule mes paiements à la banque et je les poursuit en attendant avec l'assistance CB et Assurance maison perso c'est gratos ^^
En tout cas bon courage, car moi je suis bloqué avec mon problème de bug et non reconnaissance du mode gaming de ma 65QN97a "3000E"vers mon pc avec ma nvidia 3080. DE toute manière si j'ai encore le problème dans 3 mois j'irai eu justice si mon magasin ne m'échange pas ma télé. Je dois appeler Samsung sav pour voir mais bon vu tes réponses hmm
J'ai fait un post sur homecinema.fr, avsforum et rtings et aussi 60millions consos.
le 03-06-2021 10:50 AM
En effet, je trouve leur réponse très légère.
J'ai contacté mon revendeur qui va essayer d'appuyer ma demande, j'espère qu'ils auront plus de succès que moi. En tout cas je compte pas en rester là et je pense exposer mon problème à des assos de consommateur par la suite si SAMSUNG continue à négliger ses clients.
le 04-06-2021 10:23 AM
Bonjour @Polyplay , @VincentG29 !
Bienvenue sur la Communauté @Polyplay 😊.
Je comprends vos ressentis. Je vais faire ce qui est possible pour vous aider.
@Polyplay Je viens de vérifier votre échange par e-mail avec nos techniciens, ainsi que les photographies que vous avez envoyées.
Étant donné que le test d'image que vous avez effectué sur votre appareil ne montre pas un défaut, je vous prie de me répondre aux questions suivantes 👉
Sur quelles sources rencontrez-vous ce problème de banding ?
Rencontrez-vous cette anomalie seulement quand vous utilisez votre console de jeux ?
@VincentG29 Je vous invite à consulter le manuel d'utilisation de votre téléviseur, à partir de la page 170, afin d'avoir plusieurs renseignements, ici. Là, vous allez trouver des informations importantes concernant la connexion de votre appareil à un ordinateur.
Je reste disponible.
Belle journée 🌞
le 04-06-2021 10:32 AM
Bonjour et merci pour votre prise en charge.
Le souci de banding est présent quelle que soit la source: Console, décodeur TV branché en HDMI ou applications tels que Youtube. Les images de fonds unis proviennet de Youtube par exemple.
Comme je le disais dans un précédent message, le fait que le téléviseur est capable d'afficher une image test ne démontre pas que le téléviseur n'a pas de problème du tout.
Merci de votre retour.
le 04-06-2021 11:23 AM
Ré-Bonjour @Polyplay !
Merci pour votre réponse 😊.
Je vous conseille de paramétrer la luminosité par zone pour voir si le problème s'améliore.
Pour ce faire 👉
Paramètres > Image > Paramètres expert > Amélioration des contrastes > Sélectionnez le niveau de contrastes souhaité.
Attention, si vous sélectionnez un paramétrage élevé de contraste entre zone sombre et zone claire, il y a un risque de constater des halos lumineux autour des zones claires.
Je reste à votre écoute.
Bonne journée 🌞
le 04-06-2021 01:36 PM
J'étais réglé sur 45/50 en contraste, je l'ai baissé à 20/50.
Malheureusement, je ne vois pas de changement.
le 04-06-2021 01:42 PM
@Polyplay Je vous remercie pour votre collaboration 😊.
Étant donné que le problème est présent, n'importe quelle source vous utilisez, je vous conseille de contacter un centre de réparation agréé Samsung en utilisant notre service de localisation en-ligne, ici.
Ils sont eux qui peuvent vous offrir un diagnostic plus approfondi.
Belle après-midi 🌞
le 04-06-2021 01:59 PM
Merci de votre aide,
J'ai regardé le centre de service le plus proche de chez moi est à 250km.
Vous voulez que je leur amène la TV ou juste les appeler pour de l'aide?
Cordialement.
le 04-06-2021 02:08 PM
@Polyplay Dans un premier temps, vous pouvez juste les appeler pour voir s'ils ont quelques manipulations à vous donner.
Si une réparation est nécessaire, ne vous inquiétez pas 😉. Vous devez me signaler cette chose et je vais vous envoyer un message privé pour vous aider.
Tenez-moi au courant.
Bien à vous 🌞