le 06-12-2018 11:48 AM
Bonjour à vous !
Je possède un écran tv Samsung 4K 138 cm curve modèle : UE55NU7305
certainement comme vous tous , je cherche à avoir un rendu d’image qui se rapproche le plus possible de la perfection !
J’ai déjà effectué personnellement mes recherches sur le sujet en naviguant sur divers sites pour optimiser les réglages , théoriquement parlant je suis bien renseigné mais quand il s’agit de mettre en pratique ce n’est pas chose aisé..
Donc après avoir passé x temps à paramétrer sans trouver satisfaction car je n’ai pas les compétences requises , je me dirige vers vous dans l’espérance de profiter pleinement de mon écran qui a mon avis n’est pas exploité à sa juste valeur !
Dans l’idéal ça serait d’avoir les unités de mesure pour chaque paramètre directement ( contraste , netteté , option activité ou non etc.)
pour au moins deux sorties , 1 pour l’utilisation de la tv part le décodeur soit principalement de la hd ( seul bémol avec le smart on utilise aussi Netflix qui lui transmet en hd , uhd et hdr qui celui-ci est d’ailleurs très sombre quand il s’agit de la hdr ) puis en 2 mode jeu ( ps4 pro ).
J’imagine que le calibrage copié collé dans une réponse sera difficile mais si quelqu’un possède la même ça pourrait être cool !
Merci
le 14-12-2018 10:52 PM
Bonjour Mick,
Votre TV est de la dernière génération, du coup afin d'avoir une meilleure qualité d'image, vous pouvez activer certaines options :
J'espère que ma réponse vous serait utile.
Bien à vous.
le 25-01-2020 10:49 PM
Bonsoir je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir un 55 ru 7305 je voudrais savoir si vous avez trouvé de tres bon reglage me fournir en tnt / ps4 / lecteur blu ray 4k vous en remerciant d'avance