le 01-11-2017 08:34 AM
Bonjour, ma tv a 4 ans et depuis 2 mois n arrive pas à se connecter au wifi (fonctionne tres bien avec le cable lan ethernet).
Lors de la recherche des differends reseaux(box) il cherche puis tout l image du menu se retire completement, j ai refais plusieurs fois, en vain.
J ai donc reinitialisé la tv( deja debranché le cable d alimentation aussi), et en revenant tout au debut ou on se connecte aux reseaux: apres recherche il trouve toutes les box, j entre le BON code d acces wifi mais....rien il me dit qu il ne peut pas se connecter du tout...(image qui relie la tv a la box et la box à internet (mais avec la croix )).
le 01-11-2017 05:26 PM
Bonjour
vous pouvez voir sur le menu reseau si la fonction soft ap et wifi direct grisée ou pas ??
Merci
le 02-11-2017 11:15 AM
le 02-11-2017 11:17 AM
le 03-11-2017 01:00 PM
Bonjour,
normalement c'est un probleme lié a la carte reseau sans fil de la tele..ca necessite un changement de carte reseau sans fil
Merci
le 04-11-2017 09:52 AM
Bonjour, ah vous pensez que sa ne meut venir que de cette carte?
Sa ne peut pas être autre chose?
Et quel est le rôle de wifidirect et softapp (grisés ou pas) sur une connection reseaux wifi?
le 17-01-2019 08:43 PM
Bonjour j'ai exactement le même probleme sur cette tv et ceux depuis une mise a jour. J'ai changer la carte réseau car le wifi direct et oft ap n'etait pas en surbrillance et helas même apres ce changement pas de changement pouvez vous me confirmer que la derniere mise a jour n'a pas bloquer le wifi merci
18-01-2019 02:18 PM - modifié 18-01-2019 02:18 PM
Bonjour @chucky87,
Afin de s'assurer que la carte réseau est bien reconnue, je vous propose de regarder dans "Paramètres > Réseau > Paramètres réseau > Etat du réseau" que l'adresse MAC (Identifiant unique en hexadécimal d'une carte réseau) du réseau sans fil n'est pas à 00:00:00:00:00:00 . Si vous avez autre chose que des zéros, votre carte est bien reconnue.
Vous pourrez alors vérifier que la version du logiciel de votre TV est bien la 2022.0 dans "Paramètres > Assistance > Contacter Samsung". Si vous avez une version différente, il faudra faire la mise à jour et une réinitialisation (Que vous pourrez faire même sans mise à jour, pour écarter tout dysfonctionnement logiciel):
- Mise à jour : Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel
- Si le TV ne vous propose rien, téléchargez le fichier de mise à jour ici,
- Copiez le sur une clé USB vide formatée en FAT32,
- Double-cliquez sur le fichier .exe, puis cliquez sur "Exécuter" et "Installer"
- Insérez la clé sur le TV et refaîtes la mise à jour.
- Réinitialisation : Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser
- Reconnexion au réseau sans fil : Paramètres > Réseau > Paramètres réseau
Si la connexion échoue après avoir entré le SSID et la clé de sécurité de votre box, je vous invite à faire le test avec un câble RJ45 (Ethernet) pour voir la la connexion échoue aussi.
Une fois ces tests effectuée, n'hésitez pas à revenir vers nous pour nous indiquer les résultats obtenus.
Je reste dans le coin.
le 18-01-2019 05:38 PM
Merci de votre aide. Donc je viens de faire ce que vous m'avez dit. Conclusion toujours pareil.
1) Adresse MAC : c'est bon il ni a pas que des zero
2) Mise a jour : j'ai bien la derniere version 2022.0 (d'ailleur je me demande si ce souci ne date pas depuis cette mise a jour)
3) reinitialisation fait toujours pareil
4) impossible de tester avec un cable reseau.
Toujours wifi direct et soft AP toujours grisé.
le 30-01-2019 08:30 AM