Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme wifi TV UE55ES7000

(Sujet créé le : 01-11-2017 08:34 AM)
9846 Visites
Nino7
First Poster
Options

Bonjour, ma tv a 4 ans et depuis 2 mois n arrive pas à se connecter au wifi (fonctionne tres bien avec le cable lan ethernet).

Lors de la recherche des differends reseaux(box) il cherche puis tout l image du menu se retire completement, j ai refais plusieurs fois, en vain.

J ai donc reinitialisé la tv( deja debranché le cable d alimentation aussi), et en revenant tout au debut  ou on se connecte aux reseaux: apres recherche il trouve toutes les box, j entre le BON code d acces wifi mais....rien il me dit qu il ne peut pas se connecter du tout...(image qui relie la tv a la box et la box à  internet (mais avec la croix )).

0 Compliments
12 Réponses
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour

vous pouvez voir sur le menu  reseau si la fonction soft ap et wifi direct grisée ou pas ??

Merci

0 Compliments
Nino7
First Poster
Options
Bonjour, effectivement wifi direct et soft app etaient grisés.
J ai activé soft app ce qui a fait apparaitre wifi direct..., (qui fonctionne correctement car il detecte mon telephone).

Ayant wifidirect et softapp d activés j ai ré essayé de me connecter au reseau wifi et sa cherche...trouve..je vois qu il est selectionné sur mon reseau et puis l image disparait...je remarque que maintenant wifidirect et softapp sont grisés...je ré essaye de le connecter au wifi et il cherche sans fin et n affiche aucun reseau trouvé.

J ai eteint la tv et en rallumnt j arrive à activé soft app et wifidirect et sa refait comme au debut.

Softapp et wifidirect y sont pour quelque chose ou dumoins peuvent changer quelque chose à ma connection wifi reseau?

0 Compliments
Nino7
First Poster
Options
Je precuse que j ai deja redemarre ma box routeur wifi , qu elle s y connectait tres bien depuis peu et que je n'ais effectué aucun changement.
0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour,

normalement c'est un probleme lié a la carte reseau sans fil de la tele..ca necessite un changement de carte reseau sans fil

Merci

0 Compliments
Nino7
First Poster
Options

Bonjour, ah vous pensez que sa ne meut venir que de cette carte?

Sa ne peut pas être  autre chose?

Et quel est le rôle  de wifidirect et softapp (grisés  ou pas) sur une connection reseaux wifi?

0 Compliments
chucky87
Student
Options

Bonjour j'ai exactement le même probleme sur cette tv et ceux depuis une mise a jour. J'ai changer la carte réseau car le wifi direct et oft ap n'etait pas en surbrillance et helas même apres ce changement pas de changement pouvez vous me confirmer que la derniere mise a jour n'a pas bloquer le wifi merci

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @chucky87,

Afin de s'assurer que la carte réseau est bien reconnue, je vous propose de regarder dans "Paramètres > Réseau > Paramètres réseau > Etat du réseau" que l'adresse MAC (Identifiant unique en hexadécimal d'une carte réseau) du réseau sans fil n'est pas à 00:00:00:00:00:00 . Si vous avez autre chose que des zéros, votre carte est bien reconnue. 

Vous pourrez alors vérifier que la version du logiciel de votre TV est bien la 2022.0 dans "Paramètres > Assistance > Contacter Samsung". Si vous avez une version différente, il faudra faire la mise à jour et une réinitialisation (Que vous pourrez faire même sans mise à jour, pour écarter tout dysfonctionnement logiciel):

- Mise à jour : Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel

- Si le TV ne vous propose rien, téléchargez le fichier de mise à jour ici,

- Copiez le sur une clé USB vide formatée en FAT32,

- Double-cliquez sur le fichier .exe, puis cliquez sur "Exécuter" et "Installer"

- Insérez la clé sur le TV et refaîtes la mise à jour.

- Réinitialisation : Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser

- Reconnexion au réseau sans fil : Paramètres > Réseau > Paramètres réseau

Si la connexion échoue après avoir entré le SSID et la clé de sécurité de votre box, je vous invite à faire le test avec un câble RJ45 (Ethernet) pour voir la la connexion échoue aussi. 

Une fois ces tests effectuée, n'hésitez pas à revenir vers nous pour nous indiquer les résultats obtenus.

Je reste dans le coin. 

0 Compliments
chucky87
Student
Options

Merci de votre aide. Donc je viens de faire ce que vous m'avez dit. Conclusion toujours pareil.

1) Adresse MAC : c'est bon il ni a pas que des zero

2) Mise a jour : j'ai bien la derniere version 2022.0 (d'ailleur je me demande si ce souci ne date pas depuis cette mise a jour)

3) reinitialisation fait toujours pareil

4) impossible de tester avec un cable reseau.

Toujours wifi direct et soft AP toujours grisé.

DSC_1005.JPG

0 Compliments
chucky87
Student
Options
Bonjour je n'ai pas eu de reponse en retour ?
0 Compliments