Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SAMSUNG TV OLED 4K 138 cm TQ55S90C - IMAGE FLOU EN ARRIERE PLAN

(Sujet créé le : 12-07-2024 08:58 PM)
490 Visites
Ashla
First Poster
Options

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau téléviseur SAMSUNG TV OLED 4K 138 cm TQ55S90C.

Et je passe mon temps à faire des réglages sur l'image pour enfin avoir une image correcte.

J'ai essayé tous les modes : dynamique, standard, cinéma, mode intelligence.

J'ai un résultat peu convainquant quand je regarde les chaines TV.

Je suis chez Free. J'utilise OQFree soit par un cable standard HDMI ou directement par Wifi. Le rendu n'est pas le même pourtant le paramétrage de l'image est le même ...

PROBLEME :

• L'image en arrière plan est régulièrement flou.
  • Les couleurs saturent toujours en mode dynamique.
  • En mode standard les couleurs sont ternes
  • Je n'arrive pas a voir une image parfaitement nette

Je suis en ADSL 20Mb/s est-ce que cela peux venir du débit ?

Le seul fois ou l'image est parfaite c'est quand je réduits la chaine, et des que j'affiche sur la totalité de l'écran cela se dégrade.

Quelqu'un aurait-il des pistes ?

0 Compliments
3 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,

Votre problème réside dans le faite que votre abonnement est free ADSL 20Mb/s c'est faible . Pouvez-vous spécifié la freebox utilisée, OQFree est utilisée sous le boîtier player sous Android.
Bonne journée
0 Compliments
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
En parallèle de la réponse de @Black_Wolf...
Avez-vous la possibilité de faire fonctionner votre TV en mode "TNT terrestre", le signal arrivant par un bête câble coaxial ?
C'est mon cas : je peux passer soit par la fibre + RJ45 soit par la TNT. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai constaté que sur la "TNT Grand Est", LCI n'est pas diffusée en HD mais en SD 🙁, la différence étant flagrante sur un Neo Qled 4k.
En résumé, cela vous permettrait d'infirmer ou confirmer la piste Free faible débit.
0 Compliments
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Ashla et bienvenue sur la Communauté,

J'espère que vous allez bien.

@Black_Wolf et @ElsasserWitz, je vous remercie pour vos différentes interventions.

La réception des chaines par câble HDMI ou par WIFI est différente. 

Comme l'a dit @Black_Wolf, votre débit de réception de chaine par l'ADSL (20 Mb/s) est faible. Je vous suggère d'utiliser la réception par HDMI ou de vous rapprocher de votre fournisseur pour avoir un meilleur débit.

Je reste disponible,

Belle semaine à vous.

0 Compliments