le 10-01-2023 01:51 PM
Bonjour
J'ai acheté le 06 octobre une télé Samsung frame en partenariat avec Bouygues Télécom. Modèle QE50LS03BAUXXC
J'ai remarqué des traces blanches sur mon écran. De ce fait j'ai regardé les procédures de nettoyage pour prendre soin de la dalle mat.
Sauf que dans les procédures de nettoyage Samsung suivantes, les traces blanches sont accentuées avec une micro fibre.
C'est un achat récent du 06 octobre je viens à peine de payer ma télé et cela est inadmissible.
Je demande un échange de la dalle car dans le chat j'ai vu pour le même soucis que plusieurs échanges ont été fait.
Je répète c'est un achat récent du 06 octobre.
Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ? Quelles solutions avez-vous trouvées pour que l'échange ai eu lieu ?
Résolu ! Accéder à la solution.
19-01-2023 10:30 AM - modifié 19-01-2023 10:33 AM
Bonjour à tous!
@Paulo4900, je vous remercie pour votre intervention 😉.
@Melina2b je suis ravie de constater que votre téléviseur ne présente plus des taches à l'écran.
@Emma0605 , @Stephanie-P je suis navrée pour le délai de réponse.
La méthode qui a été proposé à @Melina2b est la suivante :
Utiliser des éponges magiques en mélamine.
Vous pouvez également utiliser un chiffon micro-fibre.
Pour la procédure, veuillez :
1 - Retirer le câble d'alimentation du téléviseur
2 - humidifier légèrement le chiffon avec un peu d'eau (: avertissement : faire attention à ne pas mettre trop d'eau).
3 - Nettoyer la surface avec le chiffon humidifié.
4 - Finaliser le nettoyage en passant l'éponge magique avant que cela ne sèche.
La plupart des taches peuvent aussi être nettoyées avec des produits de types 3M ProGrip 2000
Vous pouvez avoir plus d'astuces via ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-puis-je-nettoyer-l-ecran-de-ma-smart-tv/#:...
Je reste dans le coin.
le 11-01-2023 02:10 PM
Bonjour @Emma0605 et bienvenue sur la Communauté Samsung.
le 12-01-2023 07:28 AM
Bonjour,
Nous sommes plusieurs à avoir le soucis.
Le délai de rétractation de 14 jours étant passé, ils vont très certainement vous refuser l’échange comme cela fut pour moi.
le 18-01-2023 10:02 AM
Bonjour,
Oui je suis malheureusement dans le même cas!...
Achat datant du 30/10/22, TV Frame.
J'ai réceptionné la TV, je suis partie à l'étranger pour déplacement professionnel et c'est seulement il y a trois jours qu'une fois la TV installée je découvre ces tâches !
Je pensais même qu'il s'agissait d'un film protecteur tellement qu'elles sont visibles! Mais il s'agit bien de défauts présents sur l'écran mat.
Je suis scandalisée. Si nous sommes plusieurs dans le même cas il s'agit donc d'un default de fabrication, c'est inadmissible.
Emma0605, avez vous eu du nouveau depuis?
le 18-01-2023 10:10 AM
Bonjour,
Après avoir nettoyé l’écran à plusieurs reprises sans succès, j’ai fini par arrêter de frotter l’écran puis ma tache qui était énorme et bien visible a complètement disparu du jour au lendemain .. Je parle pourtant d’une grosse tâche de 30 centimètres sur 10.
Je pense que ça peut se nettoyer.
le 18-01-2023 11:05 AM
le 19-01-2023 12:33 AM
Bonjour Melina2b,
Merci pour votre réponse, mais pourriez-vous m'en dire plus afin de m'aider ? (Par exemple, quel produit avez vous utilisé ?)
Vous pensez ou vous en êtes certaine? Pensez-vous que ces tâches ont pu mystérieusement disparaitre?
Navrée pour ces questions mais je me vois mal attendre que ce type de problème se résout de lui même.
Je précise qu'il s'agit de tâches extérieures, sur le film mat de l'écran. Elles ne sont visiblement pas liées à l'éclairage de l'écran.
Je vous remercie sincèrement par avance pour votre aide
le 19-01-2023 12:35 AM
Paulo4900 -samsung maker-,
Auriez-vous je vous prie du temps à consacrer pour aider les clients Samsung, et non vous rassurer que le problème rencontré soit résolu par la témérité des clients?
Si vous avez un conseil, il serait bien venu.
Par avance, merci.
Cordialement.
le 19-01-2023 08:58 AM
Bonjour Stéphanie,
J'ai utilisé une éponge magique "Mr.Propre" que je suis venue doucement frotter à la trace après l'avoir humidifiée avec un chiffon microfibres.
J'ai refait la manipulation peut-être 3 jours de suite sans ne voir aucun résultat.
Puis, une ou deux semaines après et littéralement du jour au lendemain, la tâche a complètement disparue.
C'était bien une tache sur l'écran mat qui était liée au conditionnement du carton sur l'écran .. Sur un écran de 75 pouces, la tâche était vraiment importante et elle a pourtant bien disparue.
le 19-01-2023 09:01 AM
Bonjour @Stephanie-P ,
la solution ne la connaissant pas (oui je ne connait pas tout, je suis simple utilisateur comme vous) difficile de vous la donner, mais @Melina2b vous indique ce qu'elle as fait.