Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme connexion wifi tele ue40h6400

(Sujet créé le : 24-05-2021 12:10 AM)
1390 Visites
Stevx
Journeyman
Options

Bonjour, cela fait plusieurs années que j'ai une télé samsung, Smart tv, modèle UE40H6400. Depuis plusieurs mois ma tele ne trouve plus du tout les réseaux wifi. Je fais des recherches mais rien ne marche, elle me propose rien, et même pas de message d'erreur. Jai déjà essayer plusieurs manip trouver sur internet mais rien ne marche... avez vous des solutions pour m'aidez svp ?? 😁

0 Compliments
13 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Stevx ! 😊

Nous allons voir cela ensemble. 

Avant de connecter le TV au réseau Wifi, vérifiez que le modem (Box) est sous tension puis le redémarrer.

Si le routeur sans fil possède un bouton WPS ou PBC, privilégiez le mode WPS.

Le téléviseur se connectera automatiquement, on peut associer aisément les nouvelles box avec les téléviseurs grâce au mode WPS (Wifi Protected Setup).

Pour vérifier l’état de fonctionnement du module Wifi intégré au TV, suivez les étapes suivantes :

Menu >> Assistance >> Contacter Samsung >> Vérifiez le champ dédié à l’adresse Mac sans fil >> Si l’adresse MAC est visible et ne présente aucune erreur, le TV n’est probablement pas en cause. 

Essayez de tester la connexion de votre TV sur un autre réseau Wifi (en partageant le point d’accès de votre téléphone mobile).

Si l'adresse MAC sans fil présente des erreurs, effectuez une réinitialisation électrique du téléviseur et réessayez la configuration du réseau.

Tenez-moi au courant. 
Stevx
Journeyman
Options

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.

Le problème ne vient pas de la box c'est sur, j'ai une freebox, elle marche parfaitement sur tous mes autres équipements 😕  

j'ai donc essayer votre manipulation pour vérifier le module wifi de la télé, il y a bien un problème car en faisant votre procédure, il n'y a rien d'écrit sur la ligne Mac sans fil. Le champ est vide 😕 J'ai déjà essayer plusieurs fois de reboot la télé en état d'usine, de la débrancher, d'accéder au menu caché pour voir la région wifi mais sur mon modèle il n' a pas le champ pour modifié la région.... Quand j'effectue une recherche réseau sur la télé, il me met directement le réseau câblé, je choisis donc de faire une recherche de wifi, la télé recherche puis rien ne s'affiche et il me remet en réseau cable 😕 Ce qui est bizard c'est que tout marchait nikel et du jour au lendemain boum plus rien 😕 j'ai deja eut d'autre soucis par exemple avec les télécommandes qui ne répondaient plus ou étaient très longue mais avec un reboot et une nouvelle association tout cela a remarché, mais la le problème wifi je ne comprend pas 😕

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut, tu as bien coché les parametres .
Dans paramètres- réseau- ouvrir les paramètres réseau- sans fil.
Tu as aussi un test réseau
Parametres - assistance- diagnostic automatique- démarrer le test de connection smart hub.
Ce test peux t apporter des réponses.
20210524_234038_2862.jpg
Stevx
Journeyman
Options

Salut Anthony, merci pour ta réponse. Oui jai bien essayer de sélectionner sans fil dans le paramètre réseaux mais cest la le problème. Quand je le sélectionne, elle ,cherche un réseaux et hop elle rebascule sur le réseau câble sans aucun message rien. Jai l'impressions quelle ne veut pas se connecter en wifi, quelle ne trouve aucun réseaux et quelle se remet automatiquement par câble, pourtant tout marchait bien il y a quelque mois 😕 du coups quand je lance le diagnostic smart hub automatique ba ca me met quelle n'est pas connecté a internet par câble, du coups je reselectionne le wifi et hop ça fait la même chose 😕 complique ce problème, jai essayé  d'autres forum mais sans résultat 😕 

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Oui c'est étrange, tu as réinitialiser le réseau je suppose, en rétablissant par défaut les paramètres réseau et ainsi réessayer.
0 Compliments
Stevx
Journeyman
Options

Oui j'ai même remis plusieurs fois la tele en état dusine mais rien. Defois la wifi remarche quelques minutes et hop plus rien 😕 

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Petite question. La tv est loin de ta box ?
Stevx
Journeyman
Options

Non ça va, cest la chambre à coté, je suis en appartement. Tout marchait bien avant donc je pense cest autre chose mais je trouve pas. Peut-être tout simplement le système wifi de la tele qui est mort je sais pas 

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Tu as un tel avec un partage de connection ? Essaye quand même histoire de être sûr. Sur ton tel - paramètres- connection- point accès mobile et modem.
Je m explique quand même, je suis chez orange, à l intérieur de la box il y a une espèce de clé en fer qui peut rendre l âme. Donc tu as un réseau Wi-Fi mais presque inexistant. Et ça moi, je ne l'ai pas vu venir.
On ne sait jamais.
Au pire tu ne peux pas passer en réseau câble via cpl et port ethernet de la tv.
0 Compliments