Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème connexion Bluetooth

(Sujet créé le : 03-11-2024 04:34 PM)
284 Visites
webcontact
Student
Options

Bonjour 

j’ai un tv 

SAMSUNG

Model : UE55MU6170U

je dois sortir le signal audio en Bluetooth sur un convertisseur audio Bluetooth >> rca, pour pouvoir alimenter un amplificateur stéréo qui drive deux enceintes 

j’ai paramétrer facilement le convertisseur et je peux écouter le son de toute les sources connectées au téléviseur 

mais oui il y’a un problème. quand j’éteins le téléviseur et le rallume le son est à nouveau émis par les hauts parleurs de la TV. Et je dois 

à nouveau appairer mon module Bluetooth 

j’ai testé mon module sur une télé d’une autre marque et la pas de problème 

la connexion est chaque fois reconnu 

merci d’avance à celui qui me donne une réponse ou idée 

 

0 Compliments
3 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @webcontact  et bienvenue sur la Communauté Samsung France.

J'ai bien pris connaissance de votre demande et de la situation relative à la connexion Bluetooth de votre amplificateur à votre téléviseur en vous servant d'un convertisseur audio Bluetooth vers RCA.

Cela pourrait s'expliquer par une incompatibilité, mais je ne pourrais pas vous apporter une réponse exacte sur la raison de ce phénomène, étant donné que d'autres appareils de marques différentes rentrent en ligne de compte.

Par ailleurs, j'ai constaté que le téléviseur UE55MU6170U possède également des prises RCA. Je vous suggère alors de les utiliser aussi avec l'amplificateur.

Je reste disponible.

Excellente soirée à vous.

0 Compliments
webcontact
Student
Options

Bonjour 

merci pour votre intérêt à mon problème 

mon téléviseur n’a pas de sortie rca 

malheureusement, vous parlez d’une incompatibilité matériel ok

donc normalement les réglages de sortie son devrait rester en mémoire quand on éteint et redémarre la TV ?

il me semble en effet que sa serait tellement logique !

je vois pas pourquoi si mon adaptateur Bluetooth est facilement reconnu et fonctionne bien en sortie audio, qu’il ne soit pas mis en mémoire après extinction de la TV et que sur un autre téléviseur sa fonctionne nickel 

 

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @webcontact , j'espère que vous avez passé un week-end.

Je suis désolé pour le temps de réponse.

J'ai évoqué le terme d'incompatibilité comme une hypothèse vis-à-vis du fait que la connexion Bluetooth ne se fait pas automatiquement entre le téléviseur et l'adaptateur Bluetooth à chaque mise en route de ces derniers.

Sinon, la connexion arrive à être faite et le son est bien audible sur votre amplificateur stéréo, comme vous me l'avez dit.

Je vous propose de dissocier tous les appareils associés à l'adaptateur Bluetooth ou de le réinitialiser si possible. Le but est de ne plus avoir d'appareil qui soit gardé en mémoire de l'adaptateur Bluetooth.

Une fois cet objectif atteint, reconnectez uniquement le téléviseur à l'adaptateur Bluetooth pour vérifier si la connexion Bluetooth ne se fait pas automatiquement à chaque mise en route après extinction.

Si la situation reste inchangée, il n'y a vraiment pas grand-chose à faire de plus, car il s'agirait alors d'un fonctionnement par défaut avec le téléviseur.

Je comprends bien que cela n'est pas très pratique, mais il faudra toujours faire une connexion manuelle.

Je reste disponible.

Excellente journée à vous.

0 Compliments