le 02-01-2020 02:32 PM
Bonjour,
depuis l'achat de ma TV en juin 2019, j'ai un problème mineur avec le bandeau de raccourcis d'applications, à savoir qu'à chaque fois que je fais une personnalisation du bandeau, la TV ne garde pas en mémoire ma configuration plus que 1 jour ou 2 avant de revenir à la définition par défaut.
Depuis environ 1 mois, j'ai un problème plus important concernant l'audio sur Netflix (aucun souci sur Prime ou Molotov je tiens à le préciser). Mon téléviseur qe65q70r est raccordé via la prise HDMI-ARC à mon home cinéma Yamaha. Le home cinéma est configuré pour se mettre en route automatiquement lors de l'allumage de la TV, via la configuration de la télécommande universelle.
La première partie du problème existe depuis l'achat, à savoir que le téléviseur ne bascule pas automatiquement sur le home cinéma, il faut que je fasse la bascule manuellement de HP TV au HC à chaque nouvel allumage.
Le nouveau problème avec Netflix est que je n'ai carrément plus de son lorsque je lance l'appli. J'ai réussi à analyser et contourner le problème est allant dans les réglages audio avancés pour basculer de Dolby Digital en PCM, ce qui me permet de retrouver le son. Par contre, à chaque début de nouvel épisode de série, il faut que je recommence la manip ce qui est très pénible.
Donc au final 3 petits problèmes quotidiens qui viennent gâcher l'usage somme toute agréable de mon téléviseur Samsung. Merci de m'indiquer la marche à suivre pour vérifier que ma config est à jour et faite correctement.
le 08-01-2020 05:36 PM
Bonjour @Chewie9198
Tout d’abord, bienvenue sur la communauté.
Je viens de lire votre message et je suis navrée pour la situation décrite.
Je vous invite dans un premier temps à effectuer un cold boot, ce qui permettra à votre TV d'effacer toutes les données temporaires. Pour ce faire, lorsque votre TV est allumée, restez appuyé sur le bouton Power de la télécommande en le maintenant pendant environ 5 secondes. Votre TV va alors redémarrer et le logo Samsung va apparaître. Vous pourrez ensuite tenter de relancer l'application.
Si la situation reste la même après cette manipulation, nous vous invitons ensuite à vous rendre dans les applications de votre TV, à sélectionner Netflix sans l'exécuter, et maintenir enfoncé sur le bouton central de la télécommande jusqu'à ce que les options s'affichent. Vous cliquerez ensuite sur "Réinstaller".
Si la situation persiste toujours, il sera nécessaire d’effectuer la réinitialisation du téléviseur : Paramètres > Général > Réinitialisation
À chaque allumage du TV le son toujours bascule sur le haut-parleur du TV et après, il faut choisir la sortie du son.
J’espère que ces informations vous seront utiles.
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Je reste à votre disposition.
Cordialement,