le 13-08-2021 07:23 PM
Merci d'avance,
Bertrand
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-08-2021 04:22 PM
Bonjour Romain, j'ai eu Samsung ce matin au téléphone. Le code pin a été réinitialisé pour en créer un nouveau. J'ai donc pu faire la réinitialisation de la TV. Cette réinitialisation semble essentiellement enlever les applications installées mais n'enlève pas les mises à jour du logiciel de la TV. Samsung m'a dit que la dernière mise à jour logiciel datait de Décembre 2020 donc bien avant que mon problème de volume arrive. Pas encore pu tester sur plusieurs heures si le problème du volume persiste après cette réinitialisation. En tous cas la personne du service technique Samsung était très à l'écoute. J'espère que les manipulations faites ont pu résoudre le problème. Je vous tiens informé. Bon week-end
le 27-08-2021 08:54 AM
Bonjour, plus de problème de son après 1 semaine. La réinitialisation faite par le service technique de Samsung semble avoir fonctionné.
le 13-08-2021 08:33 PM
Bonsoir,
J'ai le même problème depuis 3 jours. Volume bloqué régulièrement.
Certaines application ne s'ouvre plus.
Deux reinitialisations complètes. Le problème disparaît puis revient quelques heures plus tard. Sûrement un problème de mise à jour...
13-08-2021 10:17 PM - modifié 13-08-2021 10:27 PM
le 16-08-2021 03:19 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Bertran77 , @Romain552 !
@anthony9876 Merci beaucoup pour votre intervention 😊.
@Bertran77 , @Romain552 Je vous invite à essayer la manipulation proposée par @anthony9876 pour voir si les problèmes que vous rencontrez sont toujours là.
@Bertran77 Si le souci persiste, je vous conseille de vérifier le paramètre Volume Auto et de le désactiver si c'est le cas 👉
Paramètres > Son > Paramètres expert > Volume auto > Désactivé.
Merci de débrancher aussi toutes les périphériques externes qui sont connectés à votre téléviseur et de voir si le problème est toujours là.
@Romain552 Parlez-vous du même modèle de téléviseur ? Merci de me le communiquer 👉
Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.
Je vous propose d'essayer les mêmes manipulations que j'ai données à @Bertran77 .
Des quelles applications s'agit-il ? Je vous prie de me donner plusieurs détails.
Je reste dans le coin.
Belle journée 🌞
le 18-08-2021 01:48 PM
Bonjour à tous, j'ai fait la manip d'anthony mais toujours le même problème. J'ai appuyé sur le bouton power de la télécommande pas le power derrière la tv il faut que j'essaie. Comme Romain je voulais tenter une réinitialisation mais impossible de mettre le bon code pin j'ai essayé toutes les combinaisons classiques.... Même si pour Romain ça n'a pas fonctionné ! Si vous avez d'autres idées. Je continue aussi à chercher de mon côté. Je pensais à une mise à jour qui a créé ce bug du coup j'aimerais revenir aux paramètres usines.
le 18-08-2021 01:52 PM
Bonjour Angelol, je n'ai pas volume auto dans l'endroit du menu indiqué. J'avais d'abord chercher dans la partie son du menu mais je n'ai rien trouvé qui peut expliquer ce problème.
le 18-08-2021 02:18 PM
Bonjour @Bertran77 !
Je suis navré que le souci persiste 😔.
Comme vous l'avez bien observé, afin de réinitialiser le téléviseur vous devez introduire un code PIN. Ce code est 0000 ou 1111 si vous ne l'avez pas changé pendant la configuration initiale de votre appareil.
Merci de faire cette réinitialisation aux paramètres d'usine pour voir si le problème est toujours là.
Je reste disponible.
Bonne journée 🌞
le 19-08-2021 10:25 PM
Bonjour, oui il s'agit du même modèle MU6175.
le 19-08-2021 10:31 PM
Après plusieurs reinitialisations, la manipulation d'anthony et toujours aucun succès. Je découvre de nouveaux bugs. Certaines applications se bloquent, ne s'ouvrent plus. Les disques durs dont les fichiers sont lus depuis 3 ans sur la TV n'affichent plus leur contenus.
Je persiste à dire qu'il s'agit d'un problème logiciel et donc de mise à jour. C'est soit ça soit une application qui est en conflit avec la tv. J'ai soupçonné le décodeur Orange mais YouTube et Netflix bugs par moment.
Il suffit de regarder la date à laquelle a commencé les postes sur les différents topic. Je n'arrive pas à trouver la date de diffusion de la mise à jour 1290...
Merci de solliciter samsung sur ce sujet. Les traditionnels reboot et remise à zéro ne fonctionnent pas.
le 20-08-2021 04:22 PM
Bonjour Romain, j'ai eu Samsung ce matin au téléphone. Le code pin a été réinitialisé pour en créer un nouveau. J'ai donc pu faire la réinitialisation de la TV. Cette réinitialisation semble essentiellement enlever les applications installées mais n'enlève pas les mises à jour du logiciel de la TV. Samsung m'a dit que la dernière mise à jour logiciel datait de Décembre 2020 donc bien avant que mon problème de volume arrive. Pas encore pu tester sur plusieurs heures si le problème du volume persiste après cette réinitialisation. En tous cas la personne du service technique Samsung était très à l'écoute. J'espère que les manipulations faites ont pu résoudre le problème. Je vous tiens informé. Bon week-end