Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème uniformité rétroéclairage TV AU9005

(Sujet créé le : 23-05-2022 01:23 PM)
3075 Visites
Julien_Cr
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai remarqué un problème quand la luminosité est faible dans la pièce, des tâches blanches visibles dans les zones sombres.

Le rétroéclairage n'est pas uniforme sur toutes la dalles.

J'ai peur qu'il faille faire jouer la garantie.

Pour info j'en ai vu passer des TV Samsung (mon 4ème depuis 2005 sans compter ceux dans mon entourage).

Le dernier un Samsung UE50J6100 avait ce problème mais beaucoup moindre et que j'avais résolu en ressérant les vis de la coque à l'arrière.

Sauf que sur le 50AU9005, aucune vis, la coque est juste clipsé apparemment.

0 Compliments
10 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour,
Est-ce que ces tâches blanches sont visibles sur le test d'image.
Parametres- Assistance- Diagnostic automatique- Lancer le test d'image.
Si oui la tv normalement propose des solutions.
Si rien ne fonctionne voir avec le sav.
Vu que visiblement elle est sous garantie.
Bonne journée
0 Compliments
Julien_Cr
Explorer
Options

Bonjour,

Je vais faire le test image, j'entammerai une procédure SAV avec photos à l'appui si cela persiste.

Merci Anthony et bonne journée également.

Julien

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Si le problème persiste, et après avoir suivi les conseils donnés par la tv .
Tu peux essayer cela.
Manip 1 sav ( cf photo) voir si ça fonctionne.

Si ce n'est pas le cas, lorsque le sav te demandera de le faire , tu preciseras que tu l'as déjà fait.
Ça vide le cache électrique de la tv.Screenshot_20210524-132543_Samsung Members_2851.jpg
0 Compliments
Julien_Cr
Explorer
Options
  • Avec des photos  c'est plus parlant20211020_142146.jpg

20211020_142120.jpg

20211020_142102.jpg

0 Compliments
Julien_Cr
Explorer
Options
J'ai sollicité le SAV, à part un conseil sur le réglage contraste/luminosité qui ne resolvera rien, je sent que la bataille va être rude !
J'ai l'impression que le SAV n'est plus ce qu'il était...
SAV utilisé 1 seule fois en 2011 (pixel défectueux sur un LCD).
J'ai possédé des 10aines de produits Samsung, pas cool !
0 Compliments
Julien_Cr
Explorer
Options
Hello,

Voilà la réponse du SAV après avoir envoyé 2 photos.

Nous faisons suite à votre e-mail concernant les tâches blanches constatées sur l'écran de votre téléviseur Samsung UE50AU9005KXXC.

Après l’analyse de votre dossier, la visualisation des photos transmises laisse apparaître une image conforme.

La structure d’une dalle à rétro éclairage LED peut laisser apparaître des zones pour lesquelles la luminosité est plus ou moins intense. Raison pour laquelle nous avons défini nos normes d’acceptabilité.

Nos recommandations afin de diminuer la perception de ce phénomène sont de modifier vos paramètres d’affichage et d’utiliser un éclairage d’ambiance lorsque vous utilisez votre téléviseur.

Votre téléviseur entrant dans nos normes de conformité, il ne pourra faire l’objet d’une prise en charge dans le cadre de la garantie.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel local) ou à l’adresse www.samsung.com/fr/support.

Très belles fêtes de fin d'année et prenez soin de vous et de vos proches !

Cordialement,
20211218_191428_3457_1639851268.jpg20211218_191533_3461_1639851336.jpg
0 Compliments
Aybinf
First Poster
Options

Bonjour Julien,

J'ai le même problème que vous sur une tv Samsung 65 Qled. Et je l'ai même remarqué sur 2 télé. C'est vraiment dommage qu'on trouve ce problème avec toute cette "technologie" annoncée par Samsung.

Si vous avez trouvé une solution n'hésitez pas à partager avec nous.

Je vous remercie d'avance.

0 Compliments
Julien_Cr
Explorer
Options
Bonjour Aybinf,
Malheureusement je n'ai aucune astuce pour pallier à ce défaut propre au type de rétro-éclairage.
Et vu que Samsung ne reconnaît pas ce défaut, je ne peux que conseiller de se tourner vers la technologie Oled.
Ma TV à 649€ dort dans un carton depuis presque 1 an et pour moi est invendable avec ce défaut.
0 Compliments
Julien_Cr
Explorer
Options
J'ai atténué un peu les fuites de lumière en le mettant à plat sur une table, puis en exerçant une légère pression à différents endroits sur la coque arrière.
A une époque il y avait des coques en métal bien plus qualitatives vissé es, économie d'échelle quand tu nous tiens...
La finesse de l'écran fait qu'en plus la dalle ondule dès qu'on le manipule, pas terrible.
Je ne suis pas contre des écrans fins mais il faut que la rigidité soit de rigueur derrière.
0 Compliments