Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème sur ma TV SamsunG UE50RU7025 (télécommande)

(Sujet créé le : 12-06-2020 11:30 PM)
796 Visites
ChrisPJ86
Student
Options

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai fait l'acquisition en début d'année d'une TV Samsung UE50RU7025.

J'en suis très contente. Cependant, et quasi depuis le début, j'ai un souci (peut être) de télécommande car lorsque j'appuie sur une touche pour changer de chaine par exemple, le signal est trop réactif et ça fait comme si j'avais appuyé 2 fois dessus (de TF1, je passe à France 3, puis à ARTE....). Si j'appuie directement sur les touches numérotées, ça affiche le double (j'appuie sur 1, ça me met 11).

C'est très embétant mais je ne sais pas si c'est la télécommande ou la réception du signal sur la TV qui déconne, car j'ai également testé avec l'application SmartThings, et ça fait pareil.

C'est la télécommande standard de Samsung (la noire, réf. BN59-01315B).

Je ne sais pas si il y a un rapport ou non, mais je l'utilise aussi pour ma box TV Orange vu qu'on pouvait la paramétrer.

Bref, j'ai également réinitialisé la télécommande, refait le paramétrage sur la TV, mais cela ne change pas.

Si quelqu'un d'entre vous avez une solution, ce serait génial, car ça m'embeterait de l'emmener en magasin pour un SAV.

Merci d'avance. 

Christelle

0 Compliments
3 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @ChrisPJ86  ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 🙂

Je reste à votre disposition. 

CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @ChrisPJ86 ,

Merci pour votre patience. 🙂

Tout d'abord, je vous conseille de faire un reset électrique de la TV. Il faut débrancher votre TV  de la prise murale et tous les appareils reliés à la TV. Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et ré-branchez vos appareils. 

Si cela ne marche pas, je vous invite à faire une réinitialisation de votre TV à son état d'usine si vous pouvez accéder au menu : Menu > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser. Le code PIN par défaut est 0000, 1111 ou 1234.

Si le problème persiste après ces manipulations, je vous invite à contacter un centre de réparation agréé Samsung. Votre appareil est sous garantie et les techniciens pourraient vérifier le dysfonctionnement et vous apporter une solution. 

Je reste à votre disposition. :sun-with-face:

0 Compliments
ChrisPJ86
Student
Options

Bonjour Cosmina,

Merci pour votre retour.

J'ai donc effectué le reset électrique de la TV. Résultat : toujours le meme problème mais avec en plus un scintillement qui apparait maintenant à chaque fois que je change de chaine (scintillement de l'image seulement quand le bandeau en bas de la tv apparait au changement de la chaine). Bref, c'est pire du coup 😞

J'ai ensuite fait une réinitialisation de la tv à son état d'usine. Résultat : pas de changement non plus, et scintillant toujours présent à chaque changement de chaines.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à contacter un technicien pour venir voir le problème... 

Merci pour votre aide.

0 Compliments