Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème réception TNT

(Sujet créé le : 01-04-2021 05:47 PM)
110666 Visites
SanDup
Student
Options

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un TV Samsung acheté tout récemment et je ne parviens pas à réceptionner les chaînes TNT etc.

Le câble est bien branché et connecté. Je fais des recherches automatiques "Hertzien - numérique" et aucune chaîne est captée hormis celle de Tv Samsung..

J'ai réinitialisé Smart Hub ainsi que la TV mais le problème n'est pas résolu.

J'ai cherché sur internet mais pas de solution claire..

Quelqu'un a eu le même problème et a trouvé une solution ?

Merci !

Voir la solution
66 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @niaouli !

On va trouver une solution ensemble 😊.

Je vous propose premièrement de vérifier si votre téléviseur est équipé avec la dernière version du logiciel.

Pour ce faire, rendez-vous dans le menu 👉

Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.

La dernière version du logiciel pour votre téléviseur est 1420.0.

Si vous constatez que la version présente sur votre appareil ne correspond pas à la version que j'ai mentionnée, je vous conseille de faire la mise à jour de votre téléviseur en utilisant une clé USB formatée en FAT 32.

Vous pouvez télécharger le fichier de mise à jour si vous cliquez ici.

Pour vous guider dans cette opération, suivez les recommandations dans le lien suivant : 

https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-mettre-a-jour-le-logiciel-de-mon-televiseu...

Tenez-moi au courant.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
niaouli
Apprentice
Options

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse rapide. Cependant la version du logiciel est bien la dernière...

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @niaouli !

Merci pour votre retour 😊.

Je vous conseille d'identifier les chaines manquantes et vérifier sur https://www.matnt.tdf.fr/  si la qualité de réception (réception globale et réception chaîne par chaîne) est bonne.

@SanDup , @Saperr Avez-vous des nouveautés ? Quel a été le résultat des dernières manipulations que je vous ai proposées ? 

J'attends vos retours.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
niaouli
Apprentice
Options

Bonjour, il doit effectivement y avoir un soucis avec mon installation puisque sur une autre prise de la maison cela fonctionne.  Reste qu’avec mon ancien téléviseur je captais les chaînes sur cette même prise. Merci néanmoins pour votre aide. 

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @niaouli !

Effectivement, cela serait ma manipulation suivante 😆.

Je suis ravi que vous ayez trouvé la cause de ce dysfonctionnement.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté. Je suis là pour vous aider.

Bien à vous 🌞

0 Compliments
Cayus
First Poster
Options

Depuis la dernière mise à jour automatique de Samsung, toutes mes chaînes TV ont disparues. Impossible de les réenregistrer malgré plusieurs recherches. Cela ne provient pas de l'antenne autre TV fonctionne bien et effectué changement box orange. J'ai réinitialisé la TV UE49K6370SU qui a 3 ans. D'après technicien c'est la mise à jour du 19 avril de Samsung qui a causé la perte des chaines. J'espère que Samsung va remédier à ce problème rapidement.

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Cayus !

Je suis navré que vous rencontrez cette situation 😔.

Je vais contacter nos techniciens et je reviendrai vers vous dès que j'aurais une réponse.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Cyr3
First Poster
Options

J’ai la même télé avec le même problème est possible de m aidé ?

merci 

0 Compliments
Cyr3
First Poster
Options

Bonjour,

je viens d acquérir une tv Samsung UE55TU7125 juste pour remplacer l un de vos ancien modèles qui fonctionne tjs très bien et je me rend contre que la tv ne réceptionne pas la tnt malgré un reboot ainsi que la mise à jour 

je suis assez déçu 😞

que faire ?? 
antenne neuve et câble également 
merci d avance 

Cordialement Cyrille 

0 Compliments
grof007
First Poster
Options

Bonsoir 

j’ai le même problème depuis le retour des vacances plus de chaine que samsung tv plus avez vous une solution ? 

Tv UE55TU7025KXXC 

je suis depuis des jours a rechercher mes chaines je commence à perdre patience 

merci de votre réponse 

0 Compliments