Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème réception TNT

(Sujet créé le : 07-04-2021 09:55 AM)
70290 Visites
SanDup
Student
Options

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un TV Samsung acheté tout récemment et je ne parviens pas à réceptionner les chaînes TNT etc.

Le câble est bien branché et connecté. Je fais des recherches automatiques "Hertzien - numérique" et aucune chaîne est captée hormis celle de Tv Samsung..

J'ai réinitialisé Smart Hub ainsi que la TV mais le problème n'est pas résolu.

J'ai cherché sur internet mais pas de solution claire..

Quelqu'un a eu le même problème et a trouvé une solution ?

Merci !

66 Réponses
Saperr
Apprentice
Options

Bonjour j ai le même problème depuis cet après midi. Je ne peux plus regarder les chaînes TNT via le menu TV direct. Je peux uniquement en passant par ma box. Les seules chaînes reconnues sont 47 chaînes de TV plus Samsung ..... 

j ai essayé la réinitialisation mais rien n y fait. 
@ Samsung merci de nous trouver une solution que nous puissions de nouveau installer les chaînes TNT. 

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @SanDup , @Saperr !

On va voir cela ensemble 😊.

Pour vous aider au mieux, je vous prie de me communiquer les codes modèle de vos appareils.

Pour ce faire 👉

Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.

J'attends vos retours.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Saperr
Apprentice
Options

Bonjour pour ma part le code du modèle QE55Q8CAM

N SÉRIE OA3S3SAJ500621Y

version logiciel T_KTMDEUC _ 1290.3, BT_S

 

merci d avance pour votre retour. 

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Ré-Bonjour @Saperr !

Merci beaucoup pour les informations fournies 😀.

Je vous prie de vous assurer que la source de votre appareil est bien paramétrée sur TV.

Pour ce faire 👉

Maison > Source > Sélectionnez la source TV.

Ensuite, procédez à une recherche de chaînes 👉

Maison > Paramètres > Diffusion > Recherche automatique > Démarrer.

Je vous prie de vérifier les paramètres de recherche. L'antenne doit être réglée sur Hertzien. Le type de canal doit être réglé sur Numérique et Analogique.

Un message apparaît à la fin de la recherche vous indiquant le nombre de chaines trouvées.

Appuyez sur Fermer et vérifiez la présence des chaînes.

Si la situation persiste, je vous recommande d'identifier les chaines manquantes et les vérifier sur https://www.matnt.tdf.fr

La qualité de réception (réception globale et réception chaîne par chaîne) est-elle OK ?

Je reste à votre disposition.

Belle après-midi 🌞

0 Compliments
SanDup
Student
Options

Bonjour, 

Pour ma part le modèle est : UE55TU7125KXXC

Numéro de série : 0D813SGR105727H

Personnellement je ne parviens à capter aucune chaîne même en faisant la recherche automatique "Hertzien" puis "Numérique et Analogique". Je suis bien sur la source TV. J'ai déjà tenté de réinitialiser ma TV sans succès.

Comme dit précédemment, le câble est bien connecté et la TV vient d'être acheté.

Mon problème n'étant pas que de chaînes sont manquantes mais que la TV ne parvient pas du tout à les capter hormis celle de Tv Samsung. 

0 Compliments
Saperr
Apprentice
Options

Bonjour, j ai effectué les manipulations plusieurs fois mais aucune chaîne numérique   n est reconnue. Le seule résultat obtenu est la réception de 47 chaînes TV. Maintenant quand je clique sur l’icône TV direct j arrive sur TV plus Samsung directement ce que je ne souhaite pas. Je souhaite pouvoir continuer à regarder les chaînes via la TNT.
 Il n y a pas de souci de réception des chaînes tnt dans mon immeuble. 
que fait il faire pour retrouver les chaînes TNT ? 
merci de votre retour. 

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Saperr , @SanDup !

Merci pour vos réponses 😊.

J’ai contacté notre service dédié et je reviendrai vers vous dès que j’aurai une réponse. 

Merci d'avance pour votre patience.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
Solution
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Saperr , @SanDup !

@SanDup Je vous conseille de faire appel à un antenniste pour vérifier le signal TNT de la zone, l'antenne et le câble que vous utilisez.

@Saperr Je vous propose de faire la mise à jour du logiciel de votre téléviseur via une clé USB formatée en FAT 32, car le problème peut être un bug sur le logiciel du téléviseur.

Vous pouvez télécharger le fichier de mise à jour si vous cliquez ici.

Pour vous guider dans cette opération, suivez les recommandations dans le lien suivant : 

https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-mettre-a-jour-le-logiciel-de-mon-televiseu... 

Je reste à votre disposition.

Bien à vous 🌞

0 Compliments
niaouli
Apprentice
Options

Bonjour, j’ai également un problème de réception avec mon téléviseur Samsung UE55TU7125. Il ne trouve que quelques chaînes TNT et plus ou moins selon le câble employé... les autres télévisions de la maison fonctionnent toutes correctement. Je suis obligé de remettre mon ancien décodeur TNT pour regarder les programmes. Je suis très déçu et pense le ramener en magasin à moins que vous ayez une solution ? 

En vous remerciant

0 Compliments