Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème pour caster YouTube du téléphone à la TV

(Sujet créé le : 10-09-2018 02:02 PM)
31147 Visites
lilian39100
First Poster
Options

Bonjour, avant de partir en vacances j'arrivais à balancer une vidéo YouTube sur ma tv grâceau bouton caster disponible sur YouTube sur téléphone. J'ai un S8+. En revenant de vacances cette fonction ne marchait plus, ça me met échec, pourtant mes 2 appareils sont bien connectés à la même wifi. J'ai la tv UE40KU6000K.

Avez vous une solution ? 

Merci d'avance.

0 Compliments
12 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @lilian39100

Vous pouvez utiliser l'option "Smart View".

Screenshot_20180910-145141_Samsung_Experience_Home[1].jpg

Cordialement.

lilian39100
First Poster
Options

bonjour, merci mais smartview ne fonctionne pas, la tv n'est pas détectée par le téléviseur, pourtant quand je vais sur YouTube depuis la tv mon historique est le même que sur mon téléphone en temps réel, c'est donc bien que les 2 appareils sont connectés au même réseau.

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonsoir @lilian39100

Vous voulez dire que le téléviseur n'est pas détecté par le téléphone. Là est très certainement votre problème. Regardez si l'historique reste le même lorsque votre mobile est déconnecté, il ce peut que cette historique ai été enregistré.

Cordialement.

Poluxamort
Pathfinder
Options

Bonjour,

Le réseau n'a rien a voir avec le fait que les historiques soient synchronisés, c'est par l'intermédiaire du compte que cet aspect est géré du côté Youtube. Si je regarde une vidéo chez un ami en utilisant mon compte, je la retrouverai dans mon historique sur ma TV en rentrant.

Cordialement.

jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Poluxamort

Merci pour ce complément d'information, qui démontre à @lilian39100  que son problème vient, sans doute, d'un souci de connexion de son smatphone au TV.

Cordialement.

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @lilian39100. @jcas  @Poluxamort

@lilian39100 y a plusieurs moyen de procéder.

Utiliser depuis ton smartphone Smart View comme le préconise @jcas.

Smart View utilise le wifi direct y a donc besoin d'aucune connexion reseau sur ta Tv.

Tu peux également utiliser depuis l'application youtub de ron tel la fonction regarder sur la tv.

Dans ce cas il faut que la Tv et le tel soit connecté au même réseau. Il faut au préalable faire rechercher la Tv par l'application youtub et realiser l'appairage en saisissant le code donné par la tv.

lilian39100
First Poster
Options

Merci à vous pour vos tentatives d'aide. Mais Smartview ne détecte pas ma TV, Google home non plus, je ne peux même plus relier spotify à la tv. Pourtant avec un autre téléphone tout marche correctement même spotify. Il n'y a que sur mon téléphone qu'il m'est demandé un code à 4 chiffres Google cast. Il est écrit que la demande de code est faite quand lappairage automatique n'aboutit pas (un son inaudible provenant de la tv étant sensé servir de mot de passe, je suppose que ce son n'est pas détecté ou émis, donc pas de connexion automatique et donc demande de mdp)

0 Compliments
lilian39100
First Poster
Options
il y a aussi que je me suis baigné avec mon téléphone (c'est un certifié IP68 donc l'eau ne l'a pas abimé) cependant ça a peut être causé un bug ou déreglage ?
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @lilian39100

Suprime ton tel de la tv et recommence l'appairage.

0 Compliments