Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème lecture vidéo streaming (en cause la MAJ Smart Hub)

(Sujet créé le : 30-07-2022 06:31 PM)
8505 Visites
Ste-RGT
Journeyman
Options

Bonjour,

Je possède le UE75MU6105 acheté en 2018. Depuis ces années aucun problème de lecture sur certains sites de streaming jusqu'au jour où je m'aperçois que ça ne fonctionne plus.
Je contacte l'assistance téléphonique Samsung et explique que ça ne fonctionne plus depuis la dernière MAJ de Smart Hub.
On me dit:"Qu'en savez vous?"
On me propose d’accéder à distance au téléviseur, on me demande un numéro de téléphone + mon nom, j’accepte.
L'opérateur me propose de vider la mémoire cache en m'expliquant que mon système est saturé. (On ne peut pas faire soi même cette manip m'explique-t-il). Obligé de passer par leur service.

Ça ne fonctionne pas je rappelle l'assistance Samsung une heure plus tard.
Une femme me répond sur un ton vénère que beaucoup de monde l'appelle pour ce problème, que Samsung n'a rien à voir la dedans, que cela vient des MAJ des sites de streaming qui n'offrent plus la possibilité de lire leur vidéo via Smart Hub. (J'ai autorisé tous les enregistrements des conversations, que la Direction Samsung écoute comment parle cette femme).

Je contacte donc les sites en questions pour leur faire part de la remarque de cette opératrice.
Voici leur réponse identique à peu de chose près:

"Bonjour,
Merci pour votre message.
Notre site n'a pas été mis à jour récemment.
Très probablement, le navigateur de votre smart TV a été mis à jour et ne peut pas lire les vidéos du site.
Essayez de réinitialiser votre navigateur à une version précédente."

Je rappelle donc pour la troisième fois l'assistance Samsung et leur indique que les sites en questions, qui fonctionnaient très bien avant la MAJ Smart Hub, n'ont fait aucune mise à jour, que cette femme a menti. Il s'agit donc bien de la MAJ Samsung en cause.

Je demande à revenir à la version antérieure de cette MAJ. On me répond que ce n'est pas possible. L’opérateur à cette fois été honnête, sauf peut être de proposer de regarder Netflix qui fonctionne très bien.....

Je soupçonne donc un accord entre Netfilx qui est inclus dans le navigateur de la TV, et Samsung. Je vais arrêter là car je risque de devenir moi aussi vénère.

Notre 75 pouces n'étant plus assez grand, nous allons passer au 85'. Bien évidement nous prendrons une TV avec navigateur qui n’enlève pas de liberté au gens (navigateur android par exemple), ces procédés sont honteux, nous étions content de cette marque mais Samsung à présent fait pour nous partie du passé.

samsung-problem2.jpg

14 Réponses
Ste-RGT
Journeyman
Options

Bonjour,

Alors voilà j'ai acheté la 85' d'une autre marque avec Android et franchement c'est de la balle, je ne comprends pas Samsung avec cette politique, vraiment incroyable ce qu'il ont fait. Pour aller plus loin j'ai toujours eu des Samsung Galaxy depuis le tout début, je n'ai pas pu reprendre cette marque au renouvellement de mon forfait ce 16 aout.
Comment peuvent-ils se mettre les clients à dos...

20220819_172344.jpg20220819_172212.jpg

Ste-RGT
Journeyman
Options

Bonjour,

Suite au problème j'avais appelé Samsung, l'opérateur m'a dit d'aller sur Netflix à la place des streaming (que l'on ne peut plus lire avec smart hub depuis la dernière MAJ). En représailles pour cette provocation, je me suis désabonné de Netflix.
Nous vivons dans un monde où le FDG est de mise, j'invite toutes celles et ceux à qui ce genre de déconvenue arrive à en faire de même (ci dessous dénonciation auprès des autorités).

dgccrf2.jpgnetflix.jpg

0 Compliments
Lusep49
First Poster
Options

Bonjour,

Entièrement d'accord avec vous

Je souhaiterais participer  Lusep

0 Compliments
pafos
First Poster
Options

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez mené une action et avancé sur le sujet mais je suis aussi bloqué depuis plus d’un an je crois … 

0 Compliments
Christian 5
First Poster
Options

J'ai exactement le même problème. Je trouve ça lamentable de la part de Samsung !

0 Compliments