le 25-05-2018 06:57 PM
Bonjour à tous!
Ayant récemment fait l'acquisition d'une télé qled Qled qe55q6f de 2017, j'ai branché dessus une freebox revolution et un ps4 pro, le problème est que le contrôle de la ps4 et de la freebox avec la télécommande grace à la norme hdmi cec ne fonctionne pas du tout!
Sur la freebox j'ai bien activé l'option ainsi que sur la télé mais rien ni fait et sur la ps4 pro non plus, j'ai même racheté un cable hdmi neuf dernière génération mais c'est pire depuis! À chaque allumage de la ps4 pro la télé re-détecte la ps4 comme si elle venait juste d'être connecté et me propose à chaque fois de placer une icone playstation4 dans le menu de lancement rapide de la télé! Et sur le jeux conan ps4, j'ai des ecrans noirs de temps en temps comme si la télé perdait le signal hdmi pendant quelques secondes.
D'après vous d'où vient le problème? Quelqu'un possède til la même télé que moi et à réussi à connecter en hdmi cec la freebox ou la ps4?
Merci beaucoup!!!
le 25-05-2018 10:01 PM
le 28-05-2018 06:34 PM
Personne n'aurait une idée ou une solution par rapport à mon problème?!
le 29-05-2018 11:30 AM
Bonjour @Mistermeth14,
Bienvenue sur la communauté:smileyhappy:
Je vous conseille de réinitialiser votre TV afin d'écarter tout risque de dysfonctionnement logiciel :
HOME - Paramètres - Assistance - Diagnost. auto. - Réinit
Vous pouvez aussi faire une réinitialisation électrique de votre TV en la débranchant 1 minute et en appuyant sur la touche "POWER" de votre télécommande.
Dans l'attente de votre retour, je reste disponible pour toute question.
A bientôt.
Samuel, Modérateur Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 03-06-2018 09:26 PM
Merci beaucoup, j'essaye ça cette semaine et je vous re-tient au courant si ça a fonctionné ou non.
le 09-06-2018 01:54 PM
J'ai réinitialisé la télé comme vous me l'avez conseillé mais le problème est toujours le même, des coupures avec écran noir quand je joue à la ps4 et toujours pas de liaison hdmi-cec
18-06-2018 03:24 PM - modifié 29-06-2018 11:33 PM
Personne ne possède cette télé ici? Savez vous si une mise à jour est prévue?
le 29-06-2018 11:34 PM
le 06-07-2018 04:05 PM
Bonjour Mistermeth,
Vos problème d'écran noir intempestif se produisent ils avec une PS4 Pro ?
Si oui, je désolé de vous dire que vous n'êtes pas près d'avoir une solution de la part de Samsung qui est informé depuis 2016 de ce problème mais qui fin 2017 continuait de mettre sur le marché des modèles de TV impactés par ce dysfonctionnement. Il existe une multitude de forums sur Internet relatant ce problème pour lequel aucune solution véritable n'a pour le moment été proposée (le nombre de posts est tout particulièrement énorme sur les forums Us, par exemple).
Voir, à titre d'illustration, le thread suivant que l'on trouve ici même :
Cordialement.