Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de lecture fichier vidéo du disque dur freebox sur TV UE43MU6105

(Sujet créé le : 02-10-2017 08:32 PM)
4968 Visites
lolocro
Apprentice
Options

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment ma TV UE43MU6105 connectée sur internet. Je n'arrive pas à lire des fichiers vidéo (quelque soit le format) qui sont en partage sur un disque dur externe que j'ai branché sur ma freebox (même problème avec le disque interne de la freebox d'ailleurs). Sur mon autre TV samsung connectée UE32H6200AW, je n'ai aucun souci à trouver la connexion et à lire ces fichiers.

Quand je me connecte de ma TV, la source freebox est bien détectée. J'arrive à me connecter et j'arrive

à naviguer dans les répertoires jusqu'à ce que j'arrive à la lecture des fichiers soit vidéo soit photo et là ça plante (ça sort du menu et retour à la diffusion des programmes TV). Ca plante parfois aussi sur les photos mais pas systématiquement Est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ?

J'ai acheté cette TV connectée pour regarder mes fichiers en réseau et pour l'instant, ça ne marche pas...

Merci d'avance !

0 Compliments
Sauter vers solution
smallsoldier
Journeyman
Options

Bonjour,

Même souci chez moi pour accéder au NAS Freebox Révolution en dlna sur modèle UE40MU6175.

Affichage limité de fichiers que se soit vidéo, musique ou photo.

Le support Samsung ne peut rien faire et m'ont conseillé d'effectuer un échange par même modèle ou autre directement chez mon revendeur. Mais je ne souhaite pas le faire car mise à par ce petit défaut la TV me semble correct.

J'espère que cela pourra être résolu par une mise à jour future.

En attendant j'ai trouvé une autre parade pour utiliser mon NAS ou tout autre dlna.

Je confirme que chez moi avant de me positionner sur un fichier vidéo de mon NAS Freebox je trie par vidéo ou photo et seulement là je ne suis pas éjecté et je peux visualiser mon film. De plus j'ai réorganisé mes film dans des répertoires n'exédant pas une quinzaine de film pour palier au problème de nombre de fichier incomplet.

Pour finir j'ai également installé Freemi UPnP Media Server et également Plex à partir du Store Samsung.

sur mon portable et lorsque mon PC est allumé je ne rencontre aucun des soucis décrit plus haut.

 

0 Compliments
JCC
First Poster
Options

Même problème sur une UE49MU7075. Impossibilité de lire les fichiers.

0 Compliments
xav73
First Poster
Options

Bonjours,

J'ai exactement le même problème avec une Frame, et pourtant le service client à fait la réinitialisation comme mentionné précédament, mais le souci perciste en lecture sur la Freebox.

0 Compliments
nadir54
First Poster
Options
bonjour,
Ben j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi.
Je mets les vidéos dans le dossier "Enregistrements" et je réduis les titres sans qu'il y aie de caractères particuliers (genre ]{"@-... etc...) et ça fontionne...
A essayer en tout cas !
Bonne soirée
0 Compliments
nadir54
First Poster
Options
bonjour, Ben j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi. Je mets les vidéos dans le dossier "Enregistrements" et je réduis les titres sans qu'il y aie de caractères particuliers (genre ]{"@-... etc...) et ça fontionne... A essayer en tout cas ! Bonne soirée
0 Compliments
nadir54
First Poster
Options
bonjour, Ben j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi. Je mets les vidéos dans le dossier "Enregistrements" et je réduis les titres sans qu'il y aie de caractères particuliers (genre ]{"@-... etc...) et ça fonctionne... A essayer en tout cas ! Bonne soirée
0 Compliments
lauthy
Pathfinder
Options

bonjour

petite précision, si vous utilisez des VRAIS NAS vous n'aurez pas tous ces problèmes.

le souci ne provient donc pas de votre tv mais bel et bien de la Freebox.

0 Compliments
nadir54
First Poster
Options
Ben... J'ai parlé trop vite...
Maintenant après l'ajout (et le retrait) d'un troisième film sur ma box, cela ne fonctionne plus...
Dans mon cas, l'achat date de samedi, je la ramène donc dès demain pour passer à une autre marque, LG par expemple.
ça fait deux jours que je passe pour résoudre un problème qui vient de Samsung. Jusqu'à Samedi, j'avais une 152 cm Samsung, et ça toujours très bien fonctionné, sans paramètre aucun ou casse-tête chinois de la sorte...
Qu'ils se gardent le 165 cm de M......, je ferai avec LG qui paraît-il fonctionne avec Freebox.... Comme ma 152 cm fonctionnait parfaitement avec Freebox...
0 Compliments
nadir54
First Poster
Options
Bonjour,
Quel NAS utilisez vous ?
0 Compliments
nadir54
First Poster
Options

Bonjour,

Quel NAS utilisez-vous ?

0 Compliments