Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de connexion par HDMI à ma box fibre SFR

(Sujet créé le : 04-11-2022 09:53 AM)
3639 Visites
ludosumo
Apprentice
Options
Bonjour,
J'ai une TV Led de 165cm SAMSUNG UE65RU7475 de juillet 2019 qui ne reconnait pas la box fibre.
J'ai téléphoné au SAV et d'après le Technicien SAMSUNG la TV est obsolète après 3 ans !!!!
Je suis branché en direct HDMI depuis la Box Fibre SFR 8X et 8 fois sur 10 je suis obligé de débrancher le câble d'alimentation de la box et le câble HDMI, puis j'allume la TV et je rebranche les 2 câbles ensuite je dois faire une reconnaissance manuelle avec le type de connexion, mon code postale le fournisseur etc...
Il me semble avoir lu sur différents sites que le problème était connu et que même une clé USB avait été envoyée pour faire une mise à jour de la TV qui ne peut se faire par mise à jour normale via internet?
J'ose espérer qu'une TV à ce prix ne puisse pas être obsolète comme me l'a dit le Technicien au téléphone.
D'ailleurs il m'avait dit qu'il transmettait mon problème au service ingénierie .... je n'ai pas eu de nouvelles !!!!
Merci pour votre aide.
0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, il faut vérifier sur votre téléviseur si vous avez un port HDMI 2.1 ou 2.0. La box SFR 8 normalement elle est à haut débit et 4k .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Fox071
Voyager
Options
Bonjour, votre câble HDMI est récent ? Ceci pour savoir quelle norme et débit il supporte...
Votre TV a 3 ports dont l un est HDMI 2.0b, les autres sont en 1.4.
Pour l'éventuelle mise à jour, connectez votre TV à internet via le wifi, l'OS fera la recherche de mise à jour tout seul lorsque vous irez dans les paramètres dédiés pour cette fonction (menu système ou qq chose qui y ressemble... désolé, je ne connais pas Tizen OS, j ai une tv LG 😅)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
10 Réponses
Kaantay
Voyager
Options
Salut, le problème vient de la BOX SFR, ça m'a fait la même chose à ma télé, change de port HDMI peut-être.
0 Compliments
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, il faut vérifier sur votre téléviseur si vous avez un port HDMI 2.1 ou 2.0. La box SFR 8 normalement elle est à haut débit et 4k .
ludosumo
Apprentice
Options

Bonjour,

Non c'est un peu facile !!! la TV la reconnait la box, mais pas à chaque fois. C'est la TV qui ne garde pas les informations rentrées pour ce connecter manuellement.

0 Compliments
ludosumo
Apprentice
Options

Bonjour,

Je ne trouve pas l'information ni sur le manuel ni sur la notice d'utilisation. Où trouver l'information HDMI 2.0 ou 2.1. La TV est 4K alors je pense qu'elle est en 2.0 à minima !!!

0 Compliments
Solution
Fox071
Voyager
Options
Bonjour, votre câble HDMI est récent ? Ceci pour savoir quelle norme et débit il supporte...
Votre TV a 3 ports dont l un est HDMI 2.0b, les autres sont en 1.4.
Pour l'éventuelle mise à jour, connectez votre TV à internet via le wifi, l'OS fera la recherche de mise à jour tout seul lorsque vous irez dans les paramètres dédiés pour cette fonction (menu système ou qq chose qui y ressemble... désolé, je ne connais pas Tizen OS, j ai une tv LG 😅)
0 Compliments
Fox071
Voyager
Options
Ici en cliquant sous "plus de caractéristiques" pour la fiche technique: https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue65ru7475-p54891/test.html
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Vous avez au moins 2 ports d'entrée HDMI soit à l'arrière ou sur les côtés, ils faut les testés.
0 Compliments
ludosumo
Apprentice
Options

Bonjour,

L'HDMI (arc) est la 2.0?

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
La fiche technique montre 3 ports HDMI dont un version 2.1. Donc normalement ça doit marcher en activant sur votre téléviseur le HDMI-CEC.
0 Compliments