le 22-01-2021 03:13 PM
Bonjour,
Ma Samsung SMART TV UE43NU7025 était connecté à internet depuis toujours en utilisant le câble réseau, mais depuis ce matin quand je l'ai allumé le câble n'est plus détecté.
je l'ai testé avec un PC le câble fonctionne très bien.
J'ai réinitialisé les paramètres réseau, néanmoins le problème est toujours d'actualité
le voyant du port Ethernet n'est pas allumé et ça clignote pas
Merci d'avance de votre aide.
le 25-01-2021 12:20 PM
Bonjour @shadyfright !
On va trouver une solution ensemble 😊.
Je vous propose de faire un reset électrique de votre téléviseur. Il faut débrancher le téléviseur de la prise murale et tous les appareils reliés à celui-ci. Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et rebranchez vos appareils. Cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans le téléviseur.
Tenez-moi au courant.
Belle journée 🌞
le 10-10-2021 06:45 PM
Bonjour j'ai le même problème le voyant LAN ne s'allume plus et la méthode proposée n'y change rien ... je me connecte à mon serveur NAS et lui ne se connecte que par LAN pas en Wi-Fi du coup très déçu. Je pense à une faiblesse de la carte intégrée Lan 😞 J'ai que des Tv's Samsung j'éspere ne pas le regretter...
Merci à vous. Dan
le 15-10-2021 02:11 PM
Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @Members_RQm468R ! 😊
@AngeloI Merci pour ton intervention. 💪
@Members_RQm468R Pourriez-vous me préciser le modèle de votre téléviseur ? Le souci est-il toujours d'actualité ?
@shadyfright Avez-vous testé la solution proposée par mon collègue ? Quel a été le résultat ?
Je reste dans le coin.
le 13-01-2022 10:23 PM
Bonjour
Je suis intéressé en cas de résolution.
Ma connexion par câble ethernet a cesser de fonctionner depuis le debut de semaine.
La connexion wifi fonctionne.
Le câble est ok. La connexion fonctionne sur ma box orange avec ce même câble.
Jai tenté de débrancher, 10s on/off..connexion indiqué.
Jai tenté la réinitialisation totale, smarthub et tout ...Pas de changement
Donc si vous avez un autre conseil, je suis preneur.
Merci beaucoup
le 18-01-2022 04:52 PM
le 18-01-2022 05:02 PM
le 19-01-2022 11:18 AM
Bonjour @ChrisL13, 😊
Merci pour votre retour.
Je vous propose de faire les vérifications suivantes :
Tenez-moi au courant du résultat.
Alina
le 19-01-2022 11:24 AM
le 19-01-2022 12:43 PM
Je suis navrée de constater cela @ChrisL13. 😥
Vérifier si l'adresse MAC filaire est bien présente dans le menu du TV : Assistance > À propos du TV > Descendez sur l'écran avec la flèche bas de la télécommande et regardez si l'adresse MAC Filaire est bien renseignée.
Je reste dans le coin,
Alina