Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème affichage écran the frame

(Sujet créé le : 01-11-2021 10:57 PM)
952 Visites
Qwark
First Poster
Options

Bonjour, 

Je m'arrache les cheveux avec ma tv the frame de 2018. Juste après la fin de la garantie, la tv a une panne récurrente qui arrive au bout d'un certain temps d'utilisation (environ une heure). J'ai quelques flash qui apparaissent sur l'image pour finalement avoir un retour sur le menu disant que la source hdmi n'est pas reconnue. J'ai changé de câble hdmi, changé de freebox, changé de source,même problème. Je peux encore regarder une chaîne tv via molotov directement sur la tv connectée mais pareil au bout d'un certain temps, écran noir, redémarrage, craquement du son.

La seule solution est de débrancher électriquement la tv, attendre un certain temps, rebrancher. Ça fonctionne un certain temps

J'ai changé la carte mère du one connect, la carte d'alimentation du one connect, problème toujours présent. Le sav me dit que c'est le câble qui pourrait être responsable. Je ne sais que faire. Je veux bien essayer un câble (120 €) mais j'ai des doutes 

0 Compliments
10 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,
Essayes comme cela.Screenshot_20210524-132543_Samsung Members_2851.jpg
0 Compliments
Qwark
First Poster
Options

Cette manip sert à quoi ? J'ai du mal à comprendre pourquoi, alors que la tv n'est pas alimentée électriquement, le fait d'appuyer 30 secondes sur la télécommande va changer quelque chose ? 

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Ça vide le cache électrique de la tv , c'est une manip sav testée sur la mienne, parfois ça fonctionne.
Qwark
First Poster
Options

Manip faite, ça n'a réglé en rien le problème. 

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

dans le câble il me semble qu'il y à au bout des composants électroniques dans la partie épaisse noire mais après de la à vous dire que c'est en effet le câble je ne saurait pas vous répondre.

Vous avez le même problème quand vous regarder les chaines TNT ?

0 Compliments
Qwark
First Poster
Options

Je ne passe pas par les chaînes de la tnt, je n'ai pas branché d'antenne.

Je vais tenter de remplacer le câble, même si je n'y crois pas trop. Qu'est qui peut faire que au bout d'une heure, les sources hdmi n'apparaissent plus et qu'ensuite même le visionage via l'interface de la télé de chaînes finit aussi par sauter ? L'écran redémarre avec le logo the frame, des craquements au son apparaissent. Problème d'un composant qui chauffe (pas le one connect, j'ai changé la carte d'alimentation et la carte mère)

Aucune réponse de Samsung en plus. 

0 Compliments
kayraldin
Apprentice
Options
Bonjour. Le changement de câble a t il réglé le problème? Deo côté, j ai u problème assez proche. Au démarrage, la TV redémarre parfois 4 ou 5 fois avant de se stabiliser ou alors de partir sur un écran noir de veille. Seule solution alors: débrancher et rebrancher le cable one connect.
0 Compliments
Qwark
First Poster
Options

Bien, après changement de câble, problème réglé... 

Étonnant qu'un câble qui ne bouge absolument pas puisse tomber en panne comme ça. À 120 €, j'espère qu'il ne va pas lâcher au bout de deux ans comme le premier.. 

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Qwark  

le problème est que le câble n'est pas un simple câble, il possède des composants électroniques à son extrémité et donc susceptible de tomber en panne même sans y toucher effectivement..

Tant mieux si votre problème s'est résolu.

Bonne journée et merci pour votre retour.

0 Compliments