01-11-2021 10:44 PM - modifié 01-11-2021 10:55 PM
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux avec ma tv the frame de 2018. Juste après la fin de la garantie, la tv a une panne récurrente qui arrive au bout d'un certain temps d'utilisation (environ une heure). J'ai quelques flash qui apparaissent sur l'image pour finalement avoir un retour sur le menu disant que la source hdmi n'est pas reconnue. J'ai changé de câble hdmi, changé de freebox, changé de source,même problème. Je peux encore regarder une chaîne tv via molotov directement sur la tv connectée mais pareil au bout d'un certain temps, écran noir, redémarrage, craquement du son.
La seule solution est de débrancher électriquement la tv, attendre un certain temps, rebrancher. Ça fonctionne un certain temps
J'ai changé la carte mère du one connect, la carte d'alimentation du one connect, problème toujours présent. Le sav me dit que c'est le câble qui pourrait être responsable. Je ne sais que faire. Je veux bien essayer un câble (120 €) mais j'ai des doutes
le 01-11-2021 10:47 PM
le 01-11-2021 10:54 PM
Cette manip sert à quoi ? J'ai du mal à comprendre pourquoi, alors que la tv n'est pas alimentée électriquement, le fait d'appuyer 30 secondes sur la télécommande va changer quelque chose ?
le 01-11-2021 10:57 PM
le 02-11-2021 09:56 AM
Manip faite, ça n'a réglé en rien le problème.
le 02-11-2021 10:30 AM
Bonjour,
dans le câble il me semble qu'il y à au bout des composants électroniques dans la partie épaisse noire mais après de la à vous dire que c'est en effet le câble je ne saurait pas vous répondre.
Vous avez le même problème quand vous regarder les chaines TNT ?
le 02-11-2021 12:55 PM
Je ne passe pas par les chaînes de la tnt, je n'ai pas branché d'antenne.
Je vais tenter de remplacer le câble, même si je n'y crois pas trop. Qu'est qui peut faire que au bout d'une heure, les sources hdmi n'apparaissent plus et qu'ensuite même le visionage via l'interface de la télé de chaînes finit aussi par sauter ? L'écran redémarre avec le logo the frame, des craquements au son apparaissent. Problème d'un composant qui chauffe (pas le one connect, j'ai changé la carte d'alimentation et la carte mère)
Aucune réponse de Samsung en plus.
le 06-12-2021 09:07 AM
le 05-01-2022 07:26 AM
Bien, après changement de câble, problème réglé...
Étonnant qu'un câble qui ne bouge absolument pas puisse tomber en panne comme ça. À 120 €, j'espère qu'il ne va pas lâcher au bout de deux ans comme le premier..
le 05-01-2022 11:28 AM
Bonjour @Qwark
le problème est que le câble n'est pas un simple câble, il possède des composants électroniques à son extrémité et donc susceptible de tomber en panne même sans y toucher effectivement..
Tant mieux si votre problème s'est résolu.
Bonne journée et merci pour votre retour.