Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Port CI+

(Sujet créé le : 14-12-2019 12:07 PM)
2085 Visites
kayacal
Student
Options

Bonjour, Savez vous a quoi peut me servir le port ci+ de ma tv? visiblement je n'ai pas de tuner satellite car il m'est impossible d'installer mon modu

0 Compliments
3 Réponses
AdilE
Troubleshooter
Options

Bonjour,

CI+, pour Common Interface Plus désigne une technologie permettant de sécuriser la réception de certaines chaînes TV. Initiée en 2007 par Neotion, Panasonic, Philips, Samsung, SmarDTV et Sony, la norme CI+ définie un système de décryptage de signaux audio / vidéo utilisable aussi bien pour les chaînes satellitaires (DVB-S), câblées (DVB-C) que terrestre (DVB-T) Canal plus hertzien. Elle est par exemple utilisée pour sécuriser la réception des chaînes des bouquets FRANSAT directement sur certaines TV.
La technologie CI+ est utilisée en association avec l'interface PCMCIA, un lecteur de cartes (on parle de module CAM) et une carte d'accès. L'interface PCMCIA transmet au module CAM les signaux cryptés (initialement captés par le tuner embarqué à la TV ou un décodeur externe), le module vérifie ensuite les droits de la carte d'accès insérée dans celui-ci puis procède au décryptage des signaux. La norme CI+ permet ensuite de sécuriser la transmission des flux vers la TV, ils sont re-cryptés "localement" (une clé de chiffrement est générée entre la TV et le module CAM) afin qu'ils ne puissent pas être récupérés "en clair" en sortie de l'interface PCMCIA (comme c'était le cas auparavant avec la norme CI). Les flux audio / vidéo des chaînes protégées sont finalement décodés directement au niveau de la TV.
Ainsi, la technologie CI+ permet de protéger efficacement contre la copie les programmes TV soumis à des droits d'accès.
Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
kayacal
Student
Options

Merci beaucoup pour votre réponse. J ai un module Fransat, lors de l achat de ma television ru7305, je n'ai pas verifier qu il disposait ou non d'un tuner satellite! Un modele 2019, je pensais qu' il y en aurait un d'office!! L'assistance technique de samsung ma indiqué que mon module ne fonctionnait pas car il me fallait un CI+1.4 et que je n'aurais pas besoins de relier ma parabole a la tv... Est ce que vous pouvez me confirmer ces dires? Par avance merci beaucoup

0 Compliments
AdilE
Troubleshooter
Options

Bonjour,

Le TV n'a pas de tuner satellite il est DVB-T2/C donc tu dois passer par un décodeur satellite externe qui prend en charge Fransat.

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
0 Compliments