Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Plus de connexion internet smart tv

(Sujet créé le : 01-02-2017 07:44 PM)
412191 Visites
Melheart
Student
Options

Bonjour,

Ma Smart TV UE50H6200AW (que je possède depuis un peu plus d'un an) ne veut plus se connecter au réseau via le cable ethernet (alors que jusque ici aucun problème) depuis environ 1 semaine. Elle me dit qu'aucun cable n'est connecté. Testé avec 1 autre cable et 1 autre port de la box toujours le même problème (je précise que les ports ethernet fonctionnent avec d'autres appareils idem pour les cables). Avez-vous une solution car j'ai un autre problème mais tv inutilisable en Wifi (depuis le début, elle capte le wifi (la box est à 50cm) mais est d'une lenteur pas possible de visionner sur youtube ou même de lancer netflix). J'ai essayé la mise à jour tv mais déjà à jour.

FullSizeRender.jpg

Mes parents ont eu le même problème avec un autre modèle de smart tv samsung il y a 2 semaines mais refonctionne à ce jour (il n'avait eux qu'un problème de connexion wifi impossible) un lien possible (mise à jour ?) sachant que nous n'habitons pas la même ville.

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Melheart
Student
Options

Merci, pour la réponse malheureusement cela n'a rien changé.

J'ai appelé l'assistance la solution magique:

- on débranche la tv

- on appuie 10s sur le bouton on/off de la telecommande pendant 10s

- on rebranche et tadam ça fonctionne

Par contre ils n'ont pas su me renseigner pour mon problème de débit wifi sur la tv alors que box en dessous si quelqu'un à une idée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
IrèneB
Troubleshooter
Options

Bonjour @Taunat@Jondalar

Soyez les bienvenues sur la communauté :).

Je reviens vers vous  par rapport aux messages que vous avez postés, pour essayer de vous aider et pour vous accompagner avec quelques astuces :winking-face: 

@Jondalar, j'ai remarqué que vous avez déjà effectué le reset électrique de votre téléviseur.

Je vous recommande de faire également les manipulations suivantes :

• Changer le DNS sur votre appareil. Pour cela vous devez vous rendre dans le menu de votre téléviseur, dans la rubrique « Paramètres », ensuite dans l’onglet « Réseau > Etat du réseau > Param. IP > Config IP. ». Au lieu de l’option « Obtenir automatiquement » vous devez saisir « Entrer manuellement » et dans la rubrique «Servers DNS », il faut remplacer le numéro qui s’affiche, par 8888.
  • Effectuer une réinitialisation de la télé à ses paramètres par défaut. Pour cela vous devez accéder au menu, ensuite de vous rendre dans la rubrique « Assistance > Diagnostic auto. > Réinit ». Lors de la réinitialisation de l’appareil, le code Pin vous sera demandé. Celui- ci est par défaut 0000 ou 1111, si vous ne l’avez pas modifié entre temps.
  • Il est possible que lors de la réinitialisation, une mise à jour de la télé vous soit proposée. Je vous invite à la faire installer.
  • Si la mise à jour ne vous sera pas proposée, je vous invite à vérifier ( Paramètres > Assistance > Contacter Samsung > version logicielle) si vous détenez déjà la dernière version logicielle (la version 2008.0). Celle-ci est disponible sur notre site, à l’adresse suivante : http://www.samsung.com/fr/support/model/UE40ES5500WXZF. Vous pouvez la télécharger sur une clé USB, ensuite la transférer sur votre appareil.

@Taunat, je vous conseiller de débrancher la télé de la prise électrique, d’appuyer sur la touche « Marche Arrêt/Power » pendant 30 secondes et de la rebrancher.  

Si le dysfonctionnement ne sera pas résolu, je vous invite à passer aux manipulations décrites ci-dessus

N’hésitez pas de nous partager votre expérience et d’accepter la solution si cela à répondu à vos besoins.

Bien à vous,

IrèneB, modératrice Samsung

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

74 Réponses
SpoutNik
Voyager
Options

Salut Melheart,

bonne idée de mettre une phtoto :smileywink:. on dirait un bug, ça m'est déjà arrivé en wi-fi, en ethernet ça devrait marcher mais bon comme quoi... T'as réinitialisé ? dans un cas comme ça, faut réinitialiser aussi le smart hub qui est lié à la connexion internet. La réinit générale est dans menu/assistance/diagnostic et l'autre est dans menu/smart hub. J'espère que ça ira :smileyhappy:

Solution
Melheart
Student
Options

Merci, pour la réponse malheureusement cela n'a rien changé.

J'ai appelé l'assistance la solution magique:

- on débranche la tv

- on appuie 10s sur le bouton on/off de la telecommande pendant 10s

- on rebranche et tadam ça fonctionne

Par contre ils n'ont pas su me renseigner pour mon problème de débit wifi sur la tv alors que box en dessous si quelqu'un à une idée.

SpoutNik
Voyager
Options

salut Melheart,

merci pour les infos c'est étonnant parce que quand on débranche la télé la télécommande n'a plus d'action mais bon si ça a marché :smileyhappy:

Eventuellement sur ta box tu peux passer en wi-fi dual band ? parfois ça marche. Et la réinitialiser aussi au passage on ne sait jamais

0 Compliments
Sams1
Journeyman
Options
De mon côté Connexion Wifi impossible ---> appel au Chat SAV de Samsung ---> proposition de réinitialiser le smarthub ( je l'avais déjà fait) et la box ( j'y avais déjà pensé ) et donc pas de solution immédiate

et en fait en lisant le forum la solution

- on débranche la tv

- on appuie 10s sur le bouton on/off de la télécommande pendant 10s

- on rebranche et ça fonctionne

a fonctionné aussi pour moi ! un grand merci !
FIORI
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

A la suite d'une l'acquisition récente,  j'ai pu connecter ma Tv smart en Wifi assez facilement et fait installer par technicien "téléphonique " canal+ 2eme TV en tant qu abonnée...

hier soir,  jour de match !!! Je veux profiter de canal et surprise : message "votre TV n'est pas connectée à internet".

je reprend la manœuvre pour réinitialiser la reconnaissance Wifi : paramètres, réseaux, je valide sans fil et là horreur il ne trouve pas ma box ; s'en suit un charabia technique relatif à la résolution du problème, bref je laisse tomber et le match aussi !!!

(tout le reste fonctionne ipade, iPhone, etc..)

votre avis ? 

Merci 

CF

0 Compliments
SpoutNik
Voyager
Options

salut FIORI,

c'est quoi ta télé ? T'as essayé de réinitialiser et aussi les autres manips proposées dans le topic ?

0 Compliments
FIORI
Journeyman
Options

Bonsoir,

un technicien S est intervenu par téléphone après une demande par mail au service client S : il m'a fait débrancher la tele et attendre quelques minutes avant de rebrancher et la connexion internet WIFI s'est spontanément rétablie.

il m'a conseillé de relier ma box à ma TV par le fil jaune plutôt que la WIFI

Voilà : technicien très sympa et solution très pratique quand on n'est particulièrement doué pour ce type de technologie.

Merci à toi pour ton contact

cdlt

CF

0 Compliments
CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour à tous !

Merci @SpoutNik pour votre implication et pour vos réponses de qualité !:smileyhappy:

@FIORI, je suis ravie que vous avez retrouvé la connexion Internet sur votre TV grâce au service de qualité de notre conseiller. Est-ce que tout fonctionne à l’heure actuelle ?

Melheart, @Sams1 tout est ok chez vous ? Vos TV fonctionnent correctement ?

A tout de suite,

Carmen, conseillère Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

CMdP
Student
Options

Bonjour à tous,

j'ai le meme soucis depuis hier.

J'ai bien lu les infos pour réinitialiser la connexion mais pour ma part rien ne se passe.

Ma smarttv a tjrs été branchée en ethernet, du coup j'ai tenté en wifi, sans succes, j'ai remis un cable neuf (3metres)

pareil !

A t on une autre astuce ?

merci à tous et bon week end

cecil

Samsung  LCD UE50H6200

0 Compliments