Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Plus d'images après 17 minutes de vidéo TV QE75Q950TS

(Sujet créé le : 29-11-2021 04:04 PM)
149 Visites
Hundel1
First Poster
Options

Bonjour

Lorsque je regarde des vidéos SD (720x540), 25 fps  l'écran devient sombre pas complètement noir. Le son continu. Ces vidéos proviennent des casette Hi8 et se trouvent sur mon ordi.  La vidéo est réceptionnée via WIFI,  satellite Orbi qui est relié par câblé à la télé. 

Lorsque je regarde d'autres vidéo en 4K , filmé avec un caméscope 4K  et qui passent également par WIFI il n' y a aucun problème. 

Est ce quelqu'un aurait une idée?

Merci

cordialement

0 Compliments
6 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Hundel1 ! 😊

J'ai transféré votre demande vers l'équipe dédiée. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Je reste dans le coin,

Alina

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Hundel1😊

Je vous remercie pour votre patience. 

Vérifiez si le souci se reproduit via une connexion câblée(HDMI par exemple). 

Je vous propose aussi d'ajuster la résolution du téléviseur lors de la lecture de ces vidéos(baisser par exemple la résolution). Essayez également de lire les vidéos sur un autre TV, pour voir si le souci persiste. 

Tenez-moi informée,

Alina

Hundel1
First Poster
Options

Bonjour

Le problème ne vient pas d’ une connexion HDMI, puisque les signaux arrivent par WIFI. En plus comme  je vous ai déjà dit l’écran devient noir après 15 minutes. Lorsque je regarde via le même chemin une vidéo filmé en HD ou en UHD elle passe sans problème.

Le vidéo SD est lu sans problème sur une autre télé.

Comment peut-on changer la résolution ? On ne peut changer que le format (16 :9,4 :3)

Merci

Bien cordialement

E. Ohse

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Hundel1🌞

Je vous recommande de regarder ces vidéos via une connexion HDMI au lieu de Wi-Fi pour voir si le souci persiste. 

Mettez le téléviseur sur la résolution standard au lieu de 4k, la résolution la plus proche de celle des vidéos (Standard 720x540)

Lorsque vous connectez votre téléviseur à un ordinateur, configurez la carte vidéo de l’ordinateur sur l’une des résolutions standard. Le téléviseur réglera automatiquement la résolution choisie.

Consultez le manuel d’utilisation de son TV pour plus d’info à partir de la page 157 : https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202109/20210910153124797/NIKDVBEUT-3.3.0_EM_NIKE_EU_FR... 

Bien à vous,

Alina

Hundel1
First Poster
Options

Bonjour

Les vidéos se trouvent sur un DD dans mon ordi. Donc impossible de connecter via HDMI!

Comment expliquez-vous que ces vidéos passent sans problème pendant 15 minutes et puis l'écran devient gris avec le son qui continu ?

Comment peut-on configurer une carte vidéo d'un ordi ?  Elle a ses characteristiques et puis c'est tout. La seule chose qu'on peut faire et ce que j'ai fait avec Topaz Video Enhancer AI , c'est de réencoder la vidéo en respectant la résolution et les FPS de la télé. J’ai encodé ces vidéos en 1920x1080, 25 Hz. Le résultat : Apres 15 minutes l’écran devient gris et le son continu.

J’ai fait passer ses vidéos également sur une télé bon marché avec le résultat que la vidéo est passée sans problème.

Il est dommage qu’on ne puisse pas regarder une vidéo sur une télé à 10 000 €. J’aimerais avoir une réponse technique qui fait avancer le sujet.

Merci

Bien cordialement

E.Ohse

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Hundel1

Désolée pour le délai d'attente. 

Les experts prendront en charge votre problème. Je vous prie de leur envoyer un e-mail depuis ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/contact/ avec le souci. Vous allez recevoir une réponse dans les meilleurs délais. 

Belle journée,

Alina

0 Compliments