Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tv Néo Qled Son qui saute

(Sujet créé le : 06-02-2024 10:23 AM)
556 Visites
Ulysse291
First Poster
Options

Bonjour
J'ai un problème de son sur ma TV Samsung. C'est un modèle Tq55qn85c Donc modèle 2023 Néo Qled de 55" achetée neuve le mois dernier.

Lorsque un périphérique est branché en HDMI 2.1 (Notamment sud Ps4 ou Boitier TV Android), le son de la TV subit des micro-coupures lorsque je regarde un contenu en 4K ou avec HDR sur le haut-parleur de la TV.
J'ai essayé de changer de port HDMI, de changer les câbles et d'essayer plusieurs combinaisons de câbles et le problème subsiste. Pour la PS4, le problème n'avait pas lieu lorsque je la branchait avec un câble HDMI simple (ni 2.0 ni 2.1).
Je n'ai également pas ce problèmes pour d'autres périphériques branchés en HDMI simple et ne supportant pas la 4K (XBOX 360, Ps2, Wii...). Le sursaut du son fait comme des mini-coupures avec parfois un petit crack dans le son. Comme si on mettait très rapidement le TV en muet. Il apparait parfois une fois par minute, parfois plusieurs fois par minutes. J'ai pu remarquer que le problème arrive beaucoup plus fréquemment lorsque j'ai en même temps des services de la TV comme le smart Hud ou le système de résolution des problèmes qui affiche en même temps l'interface TV et l'image de la PS4. Sur cet écran le problème arrive toutes les 11 secondes environ. J'ai réalisé une vidéo de ce problème sur Persona 5 Ps4 :

https://youtu.be/m0L8onQ16uI?si=kcm6P_nmVoifX9jF

J'ai pas mal de trucs bizarres sur cette TV, notamment que le mode jeu apporte peu d'améliorations de l'image, voir même de l'input lag sur les consoles SD donc ne le désactive.
Sur ps4 par exemple les mouvements lents sont beaucoup moins fluides mais les mouvements rapides de caméra sont moins foireux. Pourtant il m'affiche 60 FPS, le rendu est beaucoup plus fluide sans mode jeu... Allez comprendre.

Je suspecte la TV de manquer de ressources pour traiter les images en hdmi 2.1
J'ai lancé leur système de maintenance à vidé le cache et depuis le problème arrive moins souvent mais reste gênant.
J'ai remarqué qu'avec le mode jeu désactivé les sauts de son sont moins fréquents.
J'ai débranché la tv 5 minutes et rebranché mais ça n'a rien changé.

Vous avez des idées sur ce problème ?

Merci

2 Réponses
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Ulysse291 et bienvenue sur la Communauté 😊.

Je suis navré de la situation que vous rencontrez avec l'un de nos produits.

Pour une solution plus optimale, je vous invite à contacter le SAV afin qu'il effectue des vérifications à distance sur le téléviseur. Il pourra également faire le nécessaire en cas de prise en charge.

Il est disponible au 01 48 63 00 00 choix 1 option 2.

Je reste disponible,

Belle journée .

0 Compliments
Vince2M
First Poster
Options

Bonjour, j’ai le modèle QN95A et j’ai le même problème, après a peu près 20-30min que ce soit en regardant la tv, une vidéo sur YouTube ou autre le son commence à sauter par intervalles régulier ce qui est insupportable aussi… je pense que certains modèles de tv Samsung ont des défauts de fabrication ou vices cachés tout simplement !

Cela fait plusieurs fois que des techniciens de la Fnac/darty interviennent mais rien n’y fait … je ne sais plus quoi faire moi non plus, j’ai tout essayé, changement de câble, reset, hard reset, mais tant qu’il n’y aura pas remplacement de matériel rien ne sera résolu … 

0 Compliments