le 28-07-2019 03:12 PM
Bonjour,
Rentré de vacances hier soir j'ai constaté un plantage de la TV (UE43NU7025 achetée en février 2019) alors que je regardais un programme depuis une clé USB (image et son qui se figent avec un son fixe violent, image qui devient toute bleue/violette/verte et pleine d'artefacts), suivi d'un reboot automatique de la TV, qui a ensuite redémarré en boucle sans s'arrêter (affichage du logo smart TV > affichage du smart hub > pas de réponse de la télécommande, ou alors très lente > redémarrage)
Dans un premier temps j'ai tenté de tout débrancher et de laisser la TV débranchée du secteur pendant quelques minutes, ce qui a semblé résoudre le problème ; j'ai voulu regarder un programme sur Netflix, mais pareil : au bout d'environ 5 minutes, le même problème survient (identique).
Même en regardant les programmes depuis la box orange, en utilisant la TV uniquement pour l'affichage, le même problème survient à ceci près que l'image ne se fige plus : elle devient pleine d'artefact et le son strident retentit mais l'image continue de bouger. Cela dit la TV redémarre toute seule à l'identique au bout de quelques secondes.
J'ai tenté de réinitialiser smart hub, mais ça n'a rien changé. Je ne sais pas comment réinitialiser complètement la TV à l'état d'usine (y compris la version du logiciel).
Merci d'avance pour votre aide
le 31-07-2019 08:46 PM
Bonjour @shorynobu ,
Pouvez vous effectuer une reinitialisation électrique :
1-debranchez la télé électriquement
2-Gardez la pression sur la touche marche-arret de la Telecommande pendant 30 secondes
3-rebranchez la télé .
Merci .
le 01-08-2019 12:46 AM
Bonjour,
Merci pour la réponse, j'avais déjà essayé mais ça n'a rien changé. Un technicien est passé aujourd'hui et apparemment il faut changer la carte mère.
le 01-08-2019 09:09 AM
Bonjour @shorynobu ,
Est ce que le technicien a déjà effectué la réparation ou bien non !!?.
Merci .