le 31-07-2019 02:27 PM
Bonjour,
Je possède une télé Samsung PS-42C96HD et depuis quelques jours, cette dernière ne cesse de s'éteindre et de se rallumer de manière intempestive sans que je n'ai de contrôle sur ses redémarrages. Ce n'est pas de manière cyclique, la télé peut tout aussi bien rester allumé ou éteinte 5 minutes que 30 secondes.
Lorsque la télé est éteinte, elle fait des bruits similaires à ceux que l'on entend lorsqu'on l'allume/éteint.
En cherchant sur internet, j'ai lu qu'il fallait accéder au menu caché acec la télécommande puis mettre le "D-WatchDog sur "Off" mais ça ne règle pas le problème, la situation reste la même.
J'utilise la télé seulement pour jouer à la console, je ne regarde aucune chaîne dessus (je doute donc qu'il s'agit d'un problème lié à TF1 comme j'ai pu lire ailleurs).
Je cherche donc une solution pour régler le problème et je voudrais savoir si vous avez une solution. Je crains que la télé ait "rendu l'âme" et que je dois aller en acheter une autre.
Merci d'avance.
le 01-08-2019 09:04 AM
Bonjour @Supra1 ,
Votre téléviseur est sortie en 2007 , concernant le redemarrage je vous invite d'effectuer une reinitialisation électrique
1-debranchez la télé électriquement
2-Gardez la pression sur la touche marche-arret de la Telecommande pendant 30 secondes
3-rebranchez la télé .
si le probleme persiste la télé necessite une reparation ou bien je vous invite d'acheter une nouvelle télé .
Merci