12-06-2024 11:10 AM - modifié 14-06-2024 07:50 PM
EDIT : merci @ Ilary_K qui a permis le déclenchement d’une intervention sur mon téléviseur. Je n’en attendais pas moins d’une marque comme Samsung.
Possesseur d'un 77S95C depuis 6 mois, j'ai malheureusement constaté la semaine dernière qu'un pixel mort a fait son apparition sur la dalle. J'ai immédiatement contacté le SAV qui a pris le contrôle de mon téléviseur à distance pour réinitialiser l'image (LOL) puis m'a demandé de prendre une photo entière du téléviseur et de leur envoyer pour qu'il puisse constater le problème. Évidemment avec cette méthode (une photo en plan large compressée par mail) il est impossible de constater un défaut. J'ai donc pris l'initiative d'ajouter des photos qui montraient le pixel défectueux. Sans réponse à mon mail après plusieurs jours, j'ai décidé de rappeler. Là "l'expert technique" m'a demandé de de me connecter sur un lien afin qu'il puisse constater le problème en live via la caméra de mon téléphone et prendre des photos du soucis afin de les ajouter à mon dossier. Le fameux expert technique me dit alors qu'il ne voit rien (le pixel est soit noir soit rose en fonction des couleurs et est quasi au milieu de l'écran, mais lui ne le voit pas. A ce stade je me dis qu'il fait juste semblant de pas le voir parce que il doit avoir cette directive). Bref je m'énerve car il est VRAIMENT visible et lui dis que je ne vois pas mon intérêt de contacter le sav et de perdre mon temps avec eux pour quelque chose qui n'existe pas. Finalement il me met en attente et revient pour me dire qu'en effet c'est un pixel mort mais qu'une intervention ne peut être enclenché qu'à partir de 5 pixels morts.
Donc en résumé, je me retrouve avec un téléviseur à 5000€ (le haut de gamme OLED chez Samsung) avec un pixel mort plutôt voyant quasiment au milieu de l'écran pour lequel je ne peux pas faire fonctionner la garantie. Je ne sais pas où cette règle d'au moins 5 pixels se trouve mais bon tout est bon pour ne pas faire fonctionner la garantie. Je ne parle même pas de la prise en charge assez nul du SAV avec des soit disant experts techniques qui ne comprennent pas grand chose et auxquels il est bien compliqué de faire constater un problème à distance.
Bref, si hésitez entre deux marques de TV (OLED ou non), évitez Samsung. Le produit est bon tant qu'il n'y a pas de problème. Si problème il y a, le support est inexistant.
Résolu ! Accéder à la solution.
14-06-2024 05:07 PM - modifié 14-06-2024 05:12 PM
Bonjour @S3tsu ,
Merci pour votre retour 🙏.
Pour une solution efficiente, je vous invite à me transmettre en message privé les informations suivantes :
- Numéro de dossier
- Nom et prénoms
- Numéro de téléphone
- Adresse e-mail
- Adresse postale complète
Pour ce faire, je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour plus de détails sur le processus d'envoi :
Encore navrée de la situation 😞.
Je reste dans le coin,
Agréable week-end ✨.
le 12-06-2024 03:20 PM
Bonjour,
Désolé que cela vous arrive, mais la politique de Samsung sur les pixels morts est qu'un seul pixel est considéré comme "acceptable". Voyez ceci: http://support-cacyber.samsung.com/cacyber/popup/iframe/pop_troubleshooting_fr.jsp?lang=ca&idx=36719...
Si c'est vraiment quelque chose gênant votre expérience de visionnement, je vous recommande de publier lesdits clichés de l'écran ici.
le 13-06-2024 06:29 PM
Bonjour @CHMultimedia ,
Je suis navrée pour la situation rencontrée et je peux comprendre votre ressenti 😞.
Comme demandé par @CHMultimedia que je remercie pour son intervention, je vous invite à me transmettre des photos mettant en évidence le dysfonctionnement du téléviseur pour une meilleure visibilité et une solution optimale.
Je reste disponible,
Agréable fin de journée ✨.
le 13-06-2024 07:05 PM
Bonjour et merci pour votre réponse. Voici des photos du problème en question. De la distance d’où je me trouve pour regarder la tv , cela se voit très bien dès que l’image a un fond plus ou moins uni. J’avoue que pour un téléviseur qui n’a que 6 mois et qui a coûté près de 5000€ c’est très frustrant de s’entendre dire que cela n’est pas pris en charge par la garantie….
le 13-06-2024 07:38 PM
Il semblerait que seulement l'élément vert du dit pixel soit hors de fonction, vu que le blanc devient magenta (couleur #FF00FF). Je m'en remet à @Ilary_K pour la suite, vu que je ne suis qu'un humble bénévole. Puisque le pixel n'est pas complètement mort, et oui, vu le prix et la qualité attendue de ce produit de prestige, j'ignore si cela compte comme justific pour que Samsung France use de quelconque pouvoir discrétionnaire.
14-06-2024 05:07 PM - modifié 14-06-2024 05:12 PM
Bonjour @S3tsu ,
Merci pour votre retour 🙏.
Pour une solution efficiente, je vous invite à me transmettre en message privé les informations suivantes :
- Numéro de dossier
- Nom et prénoms
- Numéro de téléphone
- Adresse e-mail
- Adresse postale complète
Pour ce faire, je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour plus de détails sur le processus d'envoi :
Encore navrée de la situation 😞.
Je reste dans le coin,
Agréable week-end ✨.