Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV Samsung UE58TU6905K écran noir récurrent

(Sujet créé le : 28-01-2025 03:52 PM)
198 Visites
khalidy
First Poster
Options

Bonjour,

Je souhaite signaler un problème récurrent avec mon téléviseur Samsung UE58TU6905K. J'ai rencontré deux fois un écran noir, la première fois après 2 ans d'utilisation et la deuxième fois après 3 ans. Ces pannes sont très décevantes et affectent gravement mon expérience utilisateur.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir examiner ce problème et de me fournir une solution durable. J'espère que Samsung pourra améliorer la fiabilité de ce modèle pour éviter que d'autres clients ne rencontrent les mêmes problèmes.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Khalid

0 Compliments
4 Réponses
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @khalidy et bienvenue sur la Communauté,

Je suis vraiment navré de la situation rencontrée avec l'un de nos produits.

Sachez avant tout que nous effectuons sur l'ensemble de nos appareils plusieurs points de contrôle qualité. Cependant, des dysfonctionnements peuvent survenir sans remettre en cause la qualité de conception de nos produits. 

Pour tenter de pallier ce dysfonctionnement, je vous invite à faire un reset électrique du téléviseur. Il faut débrancher votre téléviseur de la prise murale et tous les appareils reliés au téléviseur.

Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et rebranchez vos appareils. Cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans le téléviseur.

Si le dysfonctionnement persiste, le téléviseur rencontre probablement un dysfonctionnement matériel de l'alimentation qui nécessite une réparation.

Cependant, si vous souhaitez effectuer la réparation, je vous invite à trouver un centre agréé Samsung via le lien suivant : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste disponible,

Belle journée !

0 Compliments
khalidy
First Poster
Options

Merci pour votre retour.

Le reset ou le hard reset ne fonctionne pas. L'écran a soudainement affiché des pixels morts (un point noir au centre), puis tout l'écran est devenu noir.

À noter aussi que j'ai déjà contacté le SAV pour un problème similaire au bout de 2 ans et 2 mois d'utilisation, et il y a eu une réparation par un changement d'un module.

Honnêtement, je doute fortement de la fiabilité de ce modèle. Comment peut-on avoir un téléviseur avec une durée de vie de seulement 2 à 3 ans sur le marché ?

Je vous demande de bien vouloir examiner ce problème de toute urgence et de me fournir une solution durable. J'espère que Samsung prendra des mesures immédiates pour améliorer la fiabilité de ce modèle afin d'éviter que d'autres clients ne rencontrent les mêmes problèmes.

Merci de votre attention rapide à ce sujet.

Cdlt

0 Compliments
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @khalidy,

Je comprends votre ressenti face à cette situation.

Les appareils Samsung sont conçus avec des matériaux de dernière génération et connaissent constamment des améliorations. L'obsolescence programmée n'est donc pas envisageable chez Samsung.

Néanmoins, je prends note de votre demande afin de la transmettre au service chargé de l'amélioration des téléviseurs. 

Encore navré pour la situation rencontrée avec votre téléviseur.

Je vous souhaite une agréable journée !

0 Compliments
khalidy
First Poster
Options
Merci pour votre réponse, mais celle-ci ne m’apporte malheureusement aucune solution concrète à mon problème. J’attends une prise en charge réelle et un retour précis sur les actions que Samsung peut entreprendre pour résoudre cette situation. Une simple transmission au service concerné ne suffit pas. Pouvez-vous m’indiquer sous quel délai je peux espérer une réponse ou une solution ?
0 Compliments