Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Pb port USB avec ma TV UE58MU6125

(Sujet créé le : 15-02-2018 11:22 PM)
1843 Visites
Cafred
First Poster
Options

Bonjour,

j'ai branché un clavier/souris sans fil sur un des deux ports USB et sur l'autre un disque dur. Cela a très bien fonctionné pendant 2 jours et maintenant plus rien. Quand j'affiche les sources mon HD n'est pas listé et mon clavier/souris ne fonctionne pas.

J'ai effectué une RAZ usine comme indiqué dans une autre demande mais cela n'a pas solutionné mon pb.

J'ai testé un autre clavier/souris sans fil (celui de mon ordi que j'utilise tous les jours) et résultat identique. Ça ne marche pas.

J'ai fait une MAJ système. Mais c'était déjà la version la plus récente.

Là je ne sais plus quoi ni comment tester ..... Quelqu'un aurait une idée ?

Cdlt

Fred

0 Compliments
4 Réponses
ladybug
Explorer
Options

Bonsoir Cafred, t'as essaye de débrancher la tele de la prise électrique, d'appuyer ensuite sur la touche Marche-arrêt/Power de la télécommande pendant 30 secondes et de rebrancher la télé.

Ca s'appelle reset electrique de l'appareil et ca peux résoudre des nombreux soucis. 

Tu peux l'essayer et me tenir au courant 😉

Bonne chance

0 Compliments
Solution
ladybug
Explorer
Options

Bonsoir Cafred, t'as essaye de débrancher la tele de la prise électrique, d'appuyer ensuite sur la touche Marche-arrêt/Power de la télécommande pendant 30 secondes et de rebrancher la télé.

Ca s'appelle reset electrique de l'appareil et ca peux résoudre des nombreux soucis. 

Tu peux l'essayer et me tenir au courant 😉

Bonne chance

0 Compliments
Cafred
First Poster
Options

Bonjour Ladybug,

j'ai oublié "les fondamentaux"...Un grand merci à toi. Maintenant tout est revenu en ordre. 

Ça me rappelle ma jeunesse quand nous devions éteindre les ordinateurs une minute le temps que certains composants se "déchargent". Je pensais cette époque révolue. Je me trompais.

Encore un grand merci. Pour info j'ai eu le support et ils n'ont même pas pensé à me faire faire cela. Je n'épilogerai pas sur le sujet.

Bonne journée et bon week-end.

CaFred

0 Compliments
Seba20
First Poster
Options

Bonjour j'ai effectué toutes les opérations décrite dans les autres tuto concernant la non lecture des ports usb sur ma Samsung, 

J'ai réinitialisé la tv, j'ai débranche celle-ci et rien ne fais aucune de mes clé ne fonctionne alors qu'il y a deux jours, elles fonctionnait toutes. 

La seule chose que j'ai faite, c'est d'avoir installé un nouveau décodeur proximus car l'ancien rendait l'âme. 

Mes clés fonctionne sans souci sur d'autre appareils et tv. 🙁🙁🙁

0 Compliments