Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

pb logos des chaines sur TV de 2018

(Sujet créé le : 19-09-2021 09:57 AM)
585 Visites
kelkun 2bien
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai une tv de 2018 la #65Q9FN, et j'ai un petit soucis au niveau des logos des chaines TNT.

Dans la liste des chaines TNT, j'ai toujours les anciens logos des chaines (par exemple le logo de Numéros 23 au lieu de RMC Story, L'Equipe21 ...). 

Même après avoir réinitialisé entièrement la tv, refait une recherche etc... toujours les anciens logos.

Je pense que la TV va chercher le fichier des logos sur un serveur (chez Samsung?) . 

En est-il de même pour vous? Et auriez vous une piste pour une solution?

J'ai appelé leur SAV mais j'ai du mal à me faire comprendre et leur seule réponse est de refaire encore et encore une réinit, une recherche de chaines... bref ils ne savent pas. Pour info, je suis à jour au niveau firmware (1320.4 de Septembre 2021)

Cela n'empêche en rien le fonctionnement de la TV, j'ai toujours une super qualité d'image  mais quand même pour une TV de 3500€ qui a à peine 3ans, ca craint.

 

0 Compliments
13 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @kelkun 2bien !

Nous allons voir cela ensemble 😊.

Pourriez-vous me communiquer si vous utilisez un boîtier ( Orange, par exemple ) afin d'accéder aux chaînes ?

J'attends votre retour.

Belle journée 🌞

 

0 Compliments
kelkun 2bien
Journeyman
Options

Bonjour,

Je regarde la TV par la TNT de la tv. Je n'ai pas de boitier connecté à ma tv.

En revanche pour Netflix et autres ma TV est connecté à ma livebox Orange. Mais je n'ai pas le boitier TV D'Orange.

Cdt,

AngeloI
SuperStar
Options

Ré-Bonjour @kelkun 2bien !

Merci beaucoup pour votre réponse 😊.

J'ai contacté notre service dédié et je reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse.

Merci d'avance pour votre patience.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @kelkun 2bien 😊 !

Les logos des chaînes de votre téléviseur sont reçus via le signal TNT et ne sont pas liés au fonctionnement de votre téléviseur.

Je vous conseille de contacter votre fournisseur des services pour avoir plusieurs renseignements.

Belle après-midi 🌞

0 Compliments
kelkun 2bien
Journeyman
Options

Bonjour Angelol,

Je vais voir cela mais votre réponse m'étonne fortement.

Lorsque je fais une réinit de la tv, je mets mon code à 4 chiffres, lui dit que je suis en France  etc... ensuite elle me demande mon réseau wifi ou filaire. Si je lui dit d'ignorer cette étape, elle continue avec la détection des chaines etc... jusqu'à la fin. Et là je n'ai aucun logo, ils sont remplacés par les chiffres du canal. En revanche j'ai bien le nom des chaines qui lui est donné par le signal TNT.

Maintenant si je refais la manip en lui indiquant mon réseau wifi ou filaire, elle me demande alors mon compte samsung. Et là j'ai les logos des chaines... mais des logos obsolètes (n° 23 au lieu de RMC Story, logo de L'équipe21HD au lieu de l'Equipe, ancien logo de TMC, pas de logo de France3, France5, France Info...). Bref, ce n'est que lorsque je suis connecté à internet que j'ai des logos, donc cela ne vient pas du signal TNT mais d'un fichier sur les serveurs Samsung....

 

Cdt

K2B

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @kelkun 2bien !

Je comprends votre position.

Avez-vous contacté votre fournisseur de services ? Quelle a été leur réponse ?

Utilisez-vous un décodeur afin d'avoir accès aux chaînes ?

J'attends votre retour.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
kelkun 2bien
Journeyman
Options

Mon fournisseur de service, vu que c'est par la TNT que je recois la TV est le diffuseur public TDF et il n'y a rien sur leur site pour que je puisse les contacter (à moins de me faire passer pour un professionnel).

Non je n'utilise pas de décodeur, juste le boitier connect Samsung relié à une antenne rateau.

 

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Ré-Bonjour @kelkun 2bien !

Merci pour ces informations 😊.

J'ai contacté nos techniciens à nouveau. Je reviens vers vous dès que j'aurai une solution à vous proposer.

Belle après-midi 🌞

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

@kelkun 2bien Pourriez-vous me dire depuis quand vous avez rencontré ce souci ?

Avez-vous eu les bons logos sur votre téléviseur avant de rencontrer cette anomalie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne après-midi 🌞

0 Compliments