Chiudi

What are you looking for?

annulla
Visualizzazione dei risultati per 
Cerca invece 
Intendevi dire: 
Salta alla soluzione RISOLTO

Accès à MyCanal après résiliation

(Argomento creato il giorno: 17-07-2022 11:12 AM)
2244 Visualizzazioni
Benoit49
Explorer
Opzioni

Bonjour,

J'ai été abonné Canal+ jusqu'au 30 juin dernier, et suite à ma résiliation Canal+ m'a informé que je peux profiter de l'application myCanal pour continuer à regarder les chaines de la TNT. Cela fonctionne sur mon ordinateur et mon smartphone, mais pas sur la TV Samsung QLED 55" Q9F 2018, hors Canal+ mentionne ma TV dans les moyens de réception.

Au lancement de l'application, je vois le logo CANAL+ apparaitre, puis un message d'erreur suivant "Une erreur est survenue. Veuillez réessayer ultérieurement / RETOUR". Et cela dure depuis une semaine.

Donc, j'ai bien entendu vérifié les mises à jour (TV & Apps), réinstallé MyCanal, réinitialisé le SmartHub; mais toujours le même message d'erreur

J'ai déjà contacté le support Canal+, et ils m'ont réinitialisé mes droits, sans succès...

Est-ce que Samsung bloque l'accès à cette application suite à une résiliation? fallait-il que je déconnecte mon compte canal+ de l'application avant à la fin de mon abonnement, ce qui créer un cas de blocage? si à l'avenir, je me réabonne à Canal+, est-ce que l'application pourra aller à la page d’accueil?

Avez-vous des idées pour débloquer myCanal sur ma TV?

0 Likes

2 Soluzioni

Soluzioni accettate
Soluzione
Benoit49
Explorer
Opzioni

Bonjour,

Après un nouveau contact auprès du support canal+, cette fois-ci ils m'ont clairement dit qu'après une résiliation, il n'était plus possible de continuer à utiliser l'application mycanal sur une TV connectée.

Donc, pourquoi ils ne m'avaient pas informé de ce fait lors de mon premier contact?, d'ailleurs ils devaient me rappeler et j'attends toujours.... Canal+ propose et les clients disposent...

Visualizza soluzione nel messaggio originale

0 Likes
Soluzione
adc38080
First Poster
Opzioni

merci , ça a fonctionné pour moi

Visualizza soluzione nel messaggio originale

0 Likes
7 Risposte
B_Med
Troubleshooter
Opzioni

Bonjour , 

Je vous invite de réinitialiser le smart HUB , afin de reprogrammer les applications car l'applications Canal+ garde l'ancienne connexion et l'ancien profil .

Maison >paramètres>assistance> diagnostique automatique >réinitialiser le smart hub.

Merci . 

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
Benoit49
Explorer
Opzioni

Bonjour,

Réinitialisation du Smart hub fait, et aucun changement (au lancement de l'application, j'ai du me connecter à samsung.canalplus.com pour rentrer le code affiché sur la TV).

Réinitialisation de la TV, et même résultat. comment faire pour désinstaller l'application mycanal?

0 Likes
Soluzione
Benoit49
Explorer
Opzioni

Bonjour,

Après un nouveau contact auprès du support canal+, cette fois-ci ils m'ont clairement dit qu'après une résiliation, il n'était plus possible de continuer à utiliser l'application mycanal sur une TV connectée.

Donc, pourquoi ils ne m'avaient pas informé de ce fait lors de mon premier contact?, d'ailleurs ils devaient me rappeler et j'attends toujours.... Canal+ propose et les clients disposent...

0 Likes
luis02
First Poster
Opzioni

Bonjour

Jai vu votre message - Pour info vous pouvez directement utiliser sur votre TV le chromecast Google TV ( a brancher sur port HDMI)avec l'appli MYcanal - Mon abonnement a été résilié aussi mais je peux toujours avoir accès a mycanal avec la TNT gratuite ainsi que quelques autres chaines qui sont théoriquement payantes

0 Likes
alexnissart
Apprentice
Opzioni

Bonjour, 

J'ai eu le même problème après avoir résilié un compte canal, impossible de lancer l'application pour espérer me connecter avec un autre compte. Message "une erreur est survenue".

Comme j'ai trouvé la solution, je me permets de la partager ici, ça servira peut-être à d'autres. Pas besoin de réinitialiser tous les réglages de la TV (et des autres applis du coup...).

Lorsque vous résiliez Canal, votre compte mycanal continue d'exister, même sans droits. Connectez vous (avec ordi ou téléphone) sur le site de MyCanal, et dans vos infos personnelles changez le mot de passe de votre compte.

Après avoir débranché / rebranché votre télé, lancez l'appli mycanal. Comme le mot de passe du compte qui est en mémoire dans la télé n'est plus valide, cela va vous ramener sur l'écran d'accueil de l'application pour engager une nouvelle connexion. Evidemment, ne vous connectez pas avec le compte sans droits sinon c'est le retour à la case départ :winking-face:

Benoit49
Explorer
Opzioni

Bonjour,

Merci Alexnissart pour cette attention.

Maintenant, je me pose la question suivante: ma TV Samsung QLED 55" Q9F 2018 commence à dater (question de point de vue); donc qu'est-ce qui me garantie, si je reprends un abonnement canal+ avec engagement de 2 ans (application mycanal utilisé comme décodeur), que ma TV supportera encore l'application mycanal durant les 2 années à venir?

En général, les OS d'appareils connectés ont une durée de vie de 6 ans, ensuite qu'est ce qui se passe???

0 Likes
Soluzione
adc38080
First Poster
Opzioni

merci , ça a fonctionné pour moi

0 Likes